Aller au contenu

Attention pour les calculatrices !


mamanstef

Messages recommandés

Ce n'est pas parce que sur la convocation il est noté que la calculatrice est autorisée que se sera forcément le cas. C'est l'administration qui indique sur les convocations que les calculatrices sont autorisées mais il faut comprendre en fait : peuvent etre autorisées. L'administration ne sait pas à l'avance ce qui est ecrit sur les sujets et on ne pourra savoir réellement qu'à l'ouverture des sujets.

Ca ne change rien mais il vaut mieux être préparé psychologiquement ! ! ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que sur la convocation il est noté que la calculatrice est autorisée que se sera forcément le cas. C'est l'administration qui indique sur les convocations que les calculatrices sont autorisées mais il faut comprendre en fait : peuvent etre autorisées. L'administration ne sait pas à l'avance ce qui est ecrit sur les sujets et on ne pourra savoir réellement qu'à l'ouverture des sujets.

Ca ne change rien mais il vaut mieux être préparé psychologiquement ! ! ! :wink:

En tous cas l'année dernière c'était écrit calculatrice interdite pour Amiens et elles étaient réellement interdites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, c'était pareil pour Rouen : calculatrice interdite.

Je n'ai pas fait attention si Amiens et Rouen sont dans le même groupement.

Le jour du concours, comme de fait, on n'avait pas le droit à la calculette mais on l'avait amenée quand même au cas où :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Amiens et Rouen sont dans le même groupement. Du coup, si la calculatrice est interdite dans l'académie d'un groupement, on sait qu'elle l'est pour les autres académies de ce même groupement étant donné que les sujets sont les mêmes.

En tous cas l'année dernière c'était écrit calculatrice interdite pour Amiens et elles étaient réellement interdites!

Quand c'est noté que la calculatrice est autorisée, ça ne veut pas dire qu'elle le sera effectivement car il peut-être mentionné l'inverse sur les sujets. En revanche, quand c'est noté qu'elle ne l'est pas, elle ne l'est pas sauf peut-être s'il y a un changement de sujet à la dernière minute). Du coup, mieux vaut de toute façon la prendre et être de toute façon prêt à ne pas l'utiliser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil pour nous l'an dernier à Lille alors qu'au concours blanc on s'en servait!

Je me suis dit que c'était vraiment fait pour nous faire paniquer!

Un bon conseil: révisez les divisions et autres sans calculatrice au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que la question avait déja été posée mais je ne retrouve plus le post et j'ai un doute qui subsiste: est-ce que les calculatrices graphiques (dites programmables) sont autorisées?

Parceque je n'ai que ça, et bien que je ne sache absolument pas la programmer puisqu'elle appartient à mon copain, je ne voudrais pas être pénalisée le jour J.

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que la question avait déja été posée mais je ne retrouve plus le post et j'ai un doute qui subsiste: est-ce que les calculatrices graphiques (dites programmables) sont autorisées?

Parceque je n'ai que ça, et bien que je ne sache absolument pas la programmer puisqu'elle appartient à mon copain, je ne voudrais pas être pénalisée le jour J.

merci pour votre réponse

Oui. Il me semble d'ailleurs que c'est écrit sur la convoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculatrices programmables sont autorisées, elles font partie des calculettes dites "simples". Celles qui sont interdites sont celles qui peuvent imprimer. Mini ordi, quoi ! lol :)

De toute façon, c'est mentionné sur la convocation (petites lignes en bas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'avais qu'une calculatrice graphique programmable et j'en ai acheté une type collège pour être sûre. Au concours je prendrai les deux mais je me méfie du "surveillant pas trop au courant qui me refuserai la calculatrice graphique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'avais qu'une calculatrice graphique programmable et j'en ai acheté une type collège pour être sûre. Au concours je prendrai les deux mais je me méfie du "surveillant pas trop au courant qui me refuserai la calculatrice graphique"

Pas bête. Je vais tacher de m'en procurer une seconde comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...