Aller au contenu

Mutation Guadeloupe - Recensement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous :wink:

Nous sommes nombreux à parcourir ce forum ou d'autres suite à notre mutation en Gwada. Nous avons tous pleins de questions, d'espoirs et d'inquiétudes. De nombreux post existent là-dessus.

Je pensais que ce serait sympa si on savait d'où chacun venait. On pourrait ainsi peut-être se rencontrer, se réconforter, voire même partager un container !!!

Bref, si chacun indiquait d'où il vient et était prêt à donner ses coordonées par mp, cela pourait nous rendre service.

Moi, j'enseigne à Paris et j'habite dans le 92. Et vous ? :wink:

• Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Did11

37

• quinquin

35

• emiliedesete

31

• vane83140

28

Posté(e)

Je rejoins le mouvement avec enthousiasme: Virginie des Landes!

Et ok pour échanger en privé, histoire de communiquer les bons plans. Là, on galère sur les containers, c'est pénible... :idontno: Un peu d'entraide ne peut pas faire de mal!

A bientôt alors!

Posté(e)

Did11, je ne peux pas t'envoyer de mp... Tu n'as qu'à m'en envoyer un pour échanger nos coordonnées...

A bientôt!

Posté(e)

Ben moi aussi, j'arrive pas à envoyer de mp :sad:

J'ai l'impression que ce n'est pas possible sur ce forum ..... :mad:

Bon, tant pis. On peut tout de même continuer le référencement !!! :wink:

Posté(e)

Did11 tu pourras envoyer des mp quand tu auras écrit au moins 5 messages! C'est normal que pour l'instant tu n'y arrives pas.

Je ne pars pas (malheureusement) pour la Guadeloupe, je n'ai pas eu satisfaction mais je suis curieuse de connaître vos démarches pour le jour où....... qui sait! lool

Vous devez avoir hâte!! Vous avez déjà participé au mouvement de là-bas?

Posté(e)

Le mouvement est la semaine prochaine !

Posté(e)

salut salut

je me rajoute à cette nouvelle liste:

émilie et comme l'indique mon pseudo j'habite à Sète (34). moi j'espère avoir une mutation à St Martin donc c'est un peu différent (je pense pour les containers par exemple). je ne sais pas si d'autres personnes se sont finalement décidés pour demander st martin aussi...

pour les échanges perso je suis ok biensur. par contre comme je suis vraiment une grosse bille avec un ordi, je ne sais pas encore comment on fait pour envoyer un mp. par contre si j'en reçois, je sais répondre!!! c'est pas magnifique? :bleh:

on reste en contact pour le mouvement...

a bientot

émilie

Posté(e)

Pourquoi tu veux absolument St Martin ?

Tu as des contacts là-bas ? Tu connais déjà la Guadeloupe ?

Pour St Martin, tu fais comment pour le déménagement ? et la voiture ?

Je me pose aussi pas mal de questions pour le choix entre St Martin et la Gwada !!! :wink:

Posté(e)
Pourquoi tu veux absolument St Martin ?

Tu as des contacts là-bas ? Tu connais déjà la Guadeloupe ?

Pour St Martin, tu fais comment pour le déménagement ? et la voiture ?

Je me pose aussi pas mal de questions pour le choix entre St Martin et la Gwada !!! :wink:

moi je veux sxm parce que nous avons des amis qui nous attendent sur place. ils ont même sans doute du travail pour mon copain. du coup ça serai le top.

par contre on ne connait pas du tout le coin. mais on fait confiance à nos amis qui y sont depuis un peu plus d'un an.

pour le déménagement aucune option n'a encore été retenue. mais d'après ce qu'on a vu, on va sans doute prendre une caisse de 4m3 plutot qu'un container. c'est moins cher et puis finalement tout le monde nous conseille de pas prendre notre voiture. alors on va tout vendre et prendre que le minimum vital.

enfin on en est là pour le moment mais tout peut encore changer...

l'avenir nous le dira!!

a bientot

émi

Posté(e)

Et tes amis, ils sont enseignants aussi ?

Comment vivent-ils là-bas ? cool ou stress ? On entend de tout sur SxM :cry:

Posté(e)
Et tes amis, ils sont enseignants aussi ?

Comment vivent-ils là-bas ? cool ou stress ? On entend de tout sur SxM :cry:

mes amis sont très bien à SXM. ils se régalent. par contre ils ne sont pas du tout enseignants (ils bossent dans le tourisme et la restauration).

par contre ils ne m'ont caché que les écoles ne sont pas toujours très calmes et que la population présente des difficultés certaines (beaucoup de langues parlées sur l'ile, difficultés sociales...) mais je me dis que ce sera gérable si la vie à côté est agréable.

mais eux se trouvent très bien à SXM (je précise quand même qu'ils n'ont pas d'enfants eux non plus; c'est peut être une chose à prendre en compte, je ne sais pas)

Posté(e)

coucou, comme on se retrouve!!

donc, fred des alpes de haute provence, première mutée en guadeloupe sur le département depuis quelques années. Je rassure tous ceux qui souhaiteraient demander leur mut l'année prochaine, mon barème était tout petit (39) .

en ce qui concerne saint martin, je me pose de moins en moins la question (mais tout peut changer!): je mettrai l'île vers la fin de ma longue liste de voeux... je languis que les postes apparaissent!!!! on aura déjà une idée de "ce qui reste" après les 130 postes réservés !!!! peut-être qu'il n'y aura QUE des postes sur sxm!!! non, je blague!!!!

demain, je mange avec des amis qui ont vécu 25 ans en guadeloupe et qui viennent d'y passer 3 semaines... je serai plus renseignée sur l'ambiance actuelle ... si ça vous dit, je vous tiendrai informés.

dites, est-ce que pour vous aussi c'est hyper difficile de décider?????