Aller au contenu

Mutation Guadeloupe - Recensement

Messages recommandés

Posté(e)
Non, pas reçu non plus...

Par contre cette semaine j'ai ENFIN reçu l'exeat!

Comptez-vous demander l'avance sur salaire? J'ai eu le coup de fil de l'IA ce matin pour constituer le dossier... je me tâte mais je pense que je vais le demander, vu que pour la prime on peut s'asseoir dessus :cry:

Maga, quand pars-tu toi? et qu'as-tu demandé comme secteur?

Fred, je pense à toi et à ton toit: ici c'est le déluge!!! Envie de soleil! :whistling:

Bises à vous.

Bon je vois que personne n'a encore reçu l'accusé de réception, il disait que si le 30 Avril, on n'avait rien, il fallait téléphoner... donc je ne sais pas trop, ça m'inquiète un peu !!! Vous faites quoi vous?

J'ai demandé tous les secteurs de Guadeloupe hormis côte sous le vent et la ville de Pointe à Pitre. J'ai mis pratiquement que des regroupements de communes en espérant avoir un poste en Basse Terre dans le coin Capesterre, Trois Rivières, Goyave (On peut toujours rêver .... ;)

Je n'ai pas encore réservé mon billet mais normalement je pars le 4 août, et j'ai un logement sur place sur Saint Anne par l'intermédiaire d'amis jusqu'à fin août, le temps de savoir où je suis et de trouver quelque chose.

Pour le billet d'avion, oui il faut renvoyer la facture à ton IA que tu quittes. Pour l'avance sur salaire, il faut voir ça avec ton gestionnaire. J'ai eu un rendez-vous avec l'assistante sociale de mon IA qui me conseillait de demander l'avance sur salaire, car notre salaire du mois d'août sera versé par notre IA de départ mais à partir de septembre, c'est l'IA de la Guadeloupe et elle m'a dit que ça pouvait prendre du temps dans la gestion du transfert...( donc peut être un risque de l'avoir avec du retard ... un mois ou plus :sad: )

Elle m'a aussi parlé d'un prêt à taux 0 ... elle se renseigne auprès du ministère... je vous retiendrai au courant si ça peut intéresser quelqu'un.

Bises à vous tous.

• Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Did11

37

• quinquin

35

• emiliedesete

31

• vane83140

28

Posté(e)

Merci pour vos réponses! Bon courage à vous pour la rentrée prochaine outre atlantique!

Posté(e)

quinquin tu me diras combien il te propose pour la voiture? car du coup j'hésite à amener la mienne. sinon ça y st billets d'avion pris. le 3 aout à 14h10 toujours ok pour vous quinquin et vivi? il ne reste plus uq'à réserver une voiture d'occas pour l'arrivée en guadeloupe. dommage revcar aisiat la voiture pour le mois à 360 euros km illimité mais ils en n'ont plus dejà pour aout. donc je cherche. vous avez déjà louz une voiture pour l'arrivée? et quinquin tu va dormir où à ton arrivée?

Posté(e)

1745 euro.... pour la voiture que l'on doit amener jusqu'au port et récupérer au port aussi et on a calculé au plus juste pour les affaires, autant dire qu'on ne prend pratiquement rien (jouets du fils, vaisselle, les fringues, des étagères , nos matelas, chaussures et linge de maison c'est à dire draps et serviettes, et c'est tout!!!! pas les vélos car 1 vélo est égal à 1/2 m3!!!!!) en fait, on va peut-être prendre celui du fils, car, que va-t-il faire sans vélo en arrivant alors qu'il ne connaîtra personne???? bon, d'accord, il y a la mer!!!!

on ne sait toujours pas où l'on dormira en arrivant... on va s'en occuper d'ici ce week-end ainsi que pour la voiture en location...

les conteiners mettent 6à 8 semaines en tout (remplissage en groupage, puis transport, puis douane...) c'est hyper long!!!! ags m'a dit que dire que ça mettait 3 semaines, c'était du foutage de gueule!

alors, attention aux délais!

autre chose, je me demande si on ne ferait pas bien de se grouper tout seul entre nous. Moi, je dépends d'ags nice... qui d'autre????

côté ia 971, pas de récepissé mais un courrier qui dit que c'est reporté à une date qui nous sera communiquée ultérieurement.... ça commence bien... on n'est pas prêt d'avoir nos affectations!!!!!!

côté fric, c'est de pire en pire... j'espère que nous n'avons pas pris de mauvaise décision...plus ça va, plus on se dit qu'il faut vendre tous nos meubles pour espérer s'en sortir à peu près...AH! CE TOIT!!!!

did: ça va?

vane: ça tient toujours pour le 3 août.

vivi: il fait encore beau (espérons que ça dure!!!)

bisous à tous

fred

Posté(e)

6 à 8 semaines? Dès demain on rappelle notre commercial!!! :mad:

Tu me fais rire Fred: nous on vend déjà les meubles! :bleh: Total de la journée: 1800 euros. Allez, une voiture... grrr!!

Posté(e)
1745 euro.... pour la voiture que l'on doit amener jusqu'au port et récupérer au port aussi et on a calculé au plus juste pour les affaires, autant dire qu'on ne prend pratiquement rien (jouets du fils, vaisselle, les fringues, des étagères , nos matelas, chaussures et linge de maison c'est à dire draps et serviettes, et c'est tout!!!! pas les vélos car 1 vélo est égal à 1/2 m3!!!!!) en fait, on va peut-être prendre celui du fils, car, que va-t-il faire sans vélo en arrivant alors qu'il ne connaîtra personne???? bon, d'accord, il y a la mer!!!!

on ne sait toujours pas où l'on dormira en arrivant... on va s'en occuper d'ici ce week-end ainsi que pour la voiture en location...

les conteiners mettent 6à 8 semaines en tout (remplissage en groupage, puis transport, puis douane...) c'est hyper long!!!! ags m'a dit que dire que ça mettait 3 semaines, c'était du foutage de gueule!

alors, attention aux délais!

autre chose, je me demande si on ne ferait pas bien de se grouper tout seul entre nous. Moi, je dépends d'ags nice... qui d'autre????

côté ia 971, pas de récepissé mais un courrier qui dit que c'est reporté à une date qui nous sera communiquée ultérieurement.... ça commence bien... on n'est pas prêt d'avoir nos affectations!!!!!!

côté fric, c'est de pire en pire... j'espère que nous n'avons pas pris de mauvaise décision...plus ça va, plus on se dit qu'il faut vendre tous nos meubles pour espérer s'en sortir à peu près...AH! CE TOIT!!!!

did: ça va?

vane: ça tient toujours pour le 3 août.

vivi: il fait encore beau (espérons que ça dure!!!)

bisous à tous

fred

moi aussi je vends tout ce que j'ai chez moi; obligé car sinon grosse galere. mais je voulais amener quelques affaires aussi surtout pour les petits. les container ils t'ont proposé combien? la voiture c'est raisonnable mais tu peux la charger ou non?

apres je comptais louer une voiture au mois sur la gwada mais vu que l'on ne sait pas si on va sur st martin. je vais prendre qu'une semaine ou attendre de connaître mon affectation (si j'en ai une au premier mouvement).

moi un groupe partant de la seyne sur mer me proposait pour 3m2 (machine a laver, velo, 10 gros cartons, télé ) 1200 euros. mais meme ça c'est la galere . je viens de payer le billet d'avion je suis à sec!!!! enfin on est tous dans la meme galere mais je suis sur que dans quelques mois on aura tout oublié et on ne regrettera pas. tu verras au premier barbecue!!!

allez bise à tous

Posté(e)

au fait quinquin si ça te dit là ou je sloue (petit bourg) c'est des bons amis à une copine de travail et elle loue pas cher et les appart sont tout équipé avec clim et jardin. c'est tres propre et famille tres gentille. si ça t'interesse appelle moi :soit tu les appelles de ma part soit je les appelle. ils leur restent un T3 et un studio. après selon combien de temps tu restes ils baissent le prix.

Posté(e)
Rien sur I Prof non plus .... :sad:

Seve07, 135 € le m3 ... c'est pas mal !!! Quelle compagnie ????

C'est un demenageur d'aubenas (ardeche ) :Chaniac.

Posté(e)

8m3 c'est 2230 euros....

la voiture: VIDE et on doit la conduire jusqu'au port...

si tu veux, je te donne les coordonnées du commercial qui est passé à la maison (très sympa en l'occurence).

bon, on s'appelle????

ah, au fait ils emballent ce qui est fragile et démontent .... à ce prix là, ils peuvent!!!!

en même temps, on ne peut pas déménager seul et transporter tout ça sur une barque "à la rame"! va falloir payer plutôt que pagayer.... hi, hi, hi.... la vie est un choix!

Posté(e)

Concernant l'avance sur salaire, je vais "m'auto-citer" :angel_not:

L'avance sur salaire se demande par courrier. Moi, je l'avais adressée à ma rectrice de l'époque mais notre fonctionnement administratif est particulier puisque nous sommes à la fois département et académie.

Il faudrait vous rapprocher de votre gestionnaire.

Sinon, on vous verse 2 mois de salaire ( moi, je l'avais eu dès juin soit 2 mois après ma demande) mais il faudra bien calculer parce que pendant 6 mois, on vous reprend cette avance.

Pour moi, c'était d'Octobre à Mars. C'était vraiment chaud, j'ai perdu un tiers de mon salaire pendant 6 mois, mais comme j'étais chez mes parents, je m'en suis sortie. Mais pour ceux qui auront le loyer et toutes les charges, n'oubliez pas que la vie ici est chère. Donc, il vous faudra bien calculer.

Je n'ai pas eu de retard concernant mon salaire, justement parce que les 2 premiers mois (Septembre et Octobre) étaient pris en charge par mon académie d'origine. Mais je ne sais pas si c'est un accord existant entre les 2 académies ou si c'est valable partout.

Je revenais de l'académie "limitrophe" la Martinique.

Quand aux retards de l'administration pour le mouvement, puffffffff.... C'est pareil chaque année.... Il y a toujours un bug quelconque. C'est pas cette année qu'ils respecteront leur propre calendrier. :sleep:

Posté(e)

Quelques précisons après avoir lu certains messages

Pour ceux quisont pris en charge :

Les billets vont être achetés par votre IA d'origine(voir le service financier), ils vous expliqueront comment payer les 20% à votre charge. Pour l'indemnité de changement de résidence, c'est encore avec ce même service qu'il faut traiter. Si vous êtes rapides, vous aurez l'aide avant de mettre les pieds en Guadeloupe, et ce sera pratique pour avancer les cautions, les mois de loyer, ...

Pour les autres :

Comparez les prix des billets aller simple et les billets aller-retour, qui peuvent être moins chers(si si) !

Pour ce qui est du déménagement de la voiture, il me semble que cette voiture sera incessible pendant un an en Guadeloupe.

Posté(e)

pourquoi, scout, la voiture sera inaccessible????