Aller au contenu

Mutation Guadeloupe - Recensement

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations à tous ceux qui partent vivre une expérience formidable sous le soleil des Antilles.

Juste une petite question : Combien de temps avez vous mis pour obtenir une mutation en Guadeloupe (sans suivi de conjoint).

Nous avons envie de partir mais pas dans 10 ans car mes enfants seront trop grands après et ne voudront plus bouger.

Merci d'avance

Marjorie

• Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Did11

37

• quinquin

35

• emiliedesete

31

• vane83140

28

Posté(e)

moi j'ai eu zil ecole de rattachement bourg 1 trois rivieres. ouf soulagée tout de meme. bravo à tous et vivi courage.

Posté(e)

Emilie, je suis nommé comme ZIL à Nina Duverly. L'école n'est pas top, mais en tant que ZIL je ne devrais pas trop souvent la voir :wink:

Finalement, on est à Marigot tous les 2 !! C'est cool :D On se fera une petite soirée dès ton arrivée !! Tu arrives quand d'ailleurs ? Nous ce sera vers le 15 Août.

Je me mets à la recherche d'un appart sur Concordia ou Bellevue ....

Sinon, niveau organisation tout va bien : appart loué aujourd'hui et voiture vendue hier !!! J'ai même empaquetté quelques affaires scolaires ......

Reste que le déménageur à trouver. Quel est le tien Emilie ????

Pour les autres : on vous tiendra au courant bien sûr :wink:

Posté(e)

Salut Emilie, félicitation pour ton poste. Emile Choisy est une école sympa. J'y ai été affecté pdt 7 ans (cm1 et cm2). L'équipe est jeune et dynamique. Si ça t'interresse, je suis encore en contact avec certains d'entre eux.

Nina est une plus grande usine, mais les élèves viennent du même secteur puisque les deux écoles sont dos à dos.

Bon courage pour votre déménagement.

A+

Fred

Posté(e)

Salut les amis

j'espère que tout le monde va bien.

alors pour les futurs demandeurs à partir je donne ma petite expérience: j'ai demandé qu'une fois ma mut et je l'ai eu :lol: . mais j'ai cru comprendre que le truc important à prendre en compte c'est le département de départ. pour moi c'était l'hérault alors forcément pas de soucis (y a 5000 personnes qui veulent y entrer tous les ans!) c'est peut être plus compliqué pour les départements moins demandés.

sinon pour noa 1974, y a pas de problème pour te donner des infos sur les conditions de vie et de travail à St martin. j'espère que je ne te donnerai que des infos supers sympas :smile: (ça voudra dire que j'y suis super bien). j'ouvrirai un nouveau post en arrivant.

did je crois qu'on va être pas loin du tout l'un de l'autre ce qui veut dire qu'on va surement se voir car il y a de très fortes chances que tu viennes faire des remplacements dans mon école.

nous on part le 20 aout donc on peut tout à fait se voir quand j'arrive avant la rentrée. comme on a des amis qui nous logent quand on arrive, on a pas encore trop cherché d'appart (on a juste regardé un peu). peut être qu'on fera ça en arrivant.

les copains nous disent qu'on arrive à la bonne période (donc toi aussi) car la saison touristique se termine à ce moment ce qui veut dire que toutes les locations se libèrent et que les partants vendent leurs affaires (voitures, meubles...) donc de bonnes affaires à faire! :bleh: faudra en parler quand on se verra pour se passer les infos sur les bons plans de l'île.

en ce qui concerne le déménageur on n'a pas pris de décision encore (va valloir se bouger le c... d'ailleurs :wink: ) on a fait faire des devis et maintenant faut choisir. mais on ne prend pas de containers, juste une caisse de 6m3. je te dirai dès qu'on a choisi; et toi tu t'es déjà occupé de ça? ah que d'aventures en perspective... :D

pour les autres je suis contente pour ceux qui ont eu leur affectation en gwada. finalement est-ce que vous avez eu plutôt vos premiers voeux ou non? où en êtes vous de vos déménagements? j'espère qu'on se verra à l'occasion pour des vacances sur nos iles respectives!

vivi je pense à toi aussi, c'est pas cool comme situation(je crois que c'est même pire que d'être nommé là où on ne veut pas aller). courage tu sauras à la prochaine session j'espère. tiens nous au courant.

hououou, j'ai eu beaucoup de choses à dire cette fois!!!! :bleh::lol:

bisous à tous et à très très vite

émilie :wink:

Posté(e)
Salut Emilie, félicitation pour ton poste. Emile Choisy est une école sympa. J'y ai été affecté pdt 7 ans (cm1 et cm2). L'équipe est jeune et dynamique. Si ça t'interresse, je suis encore en contact avec certains d'entre eux.

Nina est une plus grande usine, mais les élèves viennent du même secteur puisque les deux écoles sont dos à dos.

Bon courage pour votre déménagement.

A+

Fred

salut fred, je prendrai avec grand plaisir des infos sur l'école et des contacts avec tes anciens collègues. j'ai hate d'entrer en contact avec l'équipe mais je ne sais pas si je dois attendre la confirmation de la mut après la CAPD du 11. en tout cas si tu veux on peut échanger leur mail par exemple par MP. tiens moi au courant et merci d'avance pour les renseignements que tu vas m'apporter;

Emilie

Posté(e)

Bouououh... tous ces gens heureux qui préparent leur déménagement! Snif... :cry:

Bon, n'empêche, je le prépare aussi, et qui sait, j'aurai peut-être un super poste, na :bleh: Le seul truc qui m'ennuie, enfin les deux seuls trucs, c'est de ne pas commencer à chercher de maison, et pour inscrire mes asticots. M'enfin, on verra bien.

Et une fois là-bas, je pourrai visiter Marie galante et Saint Martin, hein les amis?

Bon courage pour vos recherches de maison; vous comptez réserver à distance?

Plein de bisous tout le monde!

Posté(e)

bien sûr!! tu seras la bienvenue!!!!

Posté(e)

salut tout le monde

alors tout va bien? pour ceux qui ont eu un poste, est-ce que vous êtes entrés en contact avec l'école ou est-ce que vous attendez la confirmation? moi j'ai appelé hier mais le directeur ne savait rien de plus pour les niveaux de l'an prochain et il m'a dit de rappeler à la fin du mois.

sinon tout va bien. grande nouvelle: j'ai récupéré quelques cartons et je commence aujourd'hui!!!! c'est un grand pas vers le départ...

bises à tous

émi

Posté(e)

Quelques nouvelles fraîches d'un syndicat. Il y aurait BEAUCOUP d'erreurs. Erreurs qu'ils sont en train de repérer. Et ils ont une réunion jeudi pour préparer la CAPD.

Pour les sans poste comme moi, peut-être une bonne nouvelle!!! Les St martinois ne craignent rien, Fred sans doute non plus, et les brigades je pense pas non plus. :wink:

On va croiser les doigts pour nous tous!!! :wub: Et vivement cette CAPD qu'on soit fixés...

Posté(e)

Je crois qu'il faut être très prudents concernant les résultats transmis. Il doit y avoir un bon paquet d'erreurs, puisqu'ils n'ont pas été vérifiés par les commissaires paritaires. Il vaut mieux attendre patiemment le 10 juin avant d'entamer des démarches. Pour ma part, pour l'instant, je reste sur mon poste. On verra bien ce qu'on me dira le 10!!

Posté(e)

Je viens de recevoir dans iprof un courrier intitule lettre d'info aux enseignants....et pas plus !!!!!je ne comprends pas !!!!!