scout971 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Salut Allez, je me lance, pèle-mêle, pour répondre au plus de questions possible. Avoir un chien ici n'est pas un problème en soi, sauf que cela peut réduire le champ des offres de location, et je pense surtout aux maisons sans clôtures. Lorsque l'on prend l'avion avec un chien et qu'il y a un vol de pré-acheminement( par exemple comme moi en 2005 un Toulouse-Paris) il faut: - se lever très tôt pour ne pas rater le vol n°1 - récupérer les bagages et l'animal à Paris et ré-embarquer pour la Guadeloupe C'est une journée très longue, surtout pour des enfants. Si vous allez en gite le premier soir prévoyez ( avec les propriétaires ?), une solution où vous n'aurez pas à faire des courses en étant exténués, en étant de nuit car ici la nuit tombe à 18h. A l'école : L'accueil est normal, on trouve de tout. Les écoles sont généralement moins bien dotées qu'en métropole. Une des solutions trouvées est de se faire équiper, en papeterie par les familles, via la commande (lourde !)de rentrée. On porte souvent l'uniforme, qui est généralement un T-shirt de couleur vendu au sein de l'école ou une tenue en vichy avec une couleur imposée. Ces uniformes sont en vente dans des magasins. On peut se les faire fabriquer sur mesure facilement. Niveau de vie : On est mieux payé qu'en métropole, et plus à l'aise aussi malgré un coût de la vie plus important.
magaptitebretonne Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Moi aussi j'ai regardé les billets pour le 3 août .... mais sans chien !! On va tous se retrouver dans le même avion, les mutés en Guadeloupe ! Bon pour les vœux toujours autant de questions, j'ai choisi 30 vœux mais ça risque de changer encore d'ici samedi. Vous demandez Saint Martin au final ou non? Les syndicats n'ont pas tous la même version j'ai l'impression: Unsa m'a dit que ça allait être très très difficile d'avoir un poste en Guadeloupe et que je devrais partir sur Saint Martin pendant deux ans avec mon petit barême alors que le SNUIPP était plus modéré. Qui croire?????? Sinon qu'est ce que c'est les postes : enseignants élémentaire ou maternelle Application? Ce sont les écoles d'application ? et peut on y postuler ? Quinquin tu pourras nous redire ce que t'as dit le rectorat? Allez allez courage,
Invité Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Ta ta! J'ai mes 30 voeux!! Advienne que pourra maintenant, ce n'est plus de mon ressort... Ma stratégie: (si tant est que ça en soit une): des voeux géographiques à gogo. Et je n'ai pas demandé St martin... Merci Scout pour ton intervention: ton avis rassure. Perso, je m'y vois déjà
emiliedesete Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 salut tout le monde pour moi c'est beaucoup moins compliqué que vous mais y a quand même des fois où je me dis qu'il faudrait pas que je sois poisseuse et que même en ne mettant que des écoles de SXM je n'obtienne pas ce que je veux.... vous croyez que je psycote pour rien.... en tout cas pour moi ce soir c'est le gros boulot du choix et de l'ordre de mes voeux. ensuite je profiterai de mercredi pour saisir tout ça (toute façon y pleut depuis 15 jours alors y a que ça à faire). et finalement, est-ce que quelqu'un d'autre veut atterrir sur SXM.....???? tenons-nous au courant bise à tous émi
quinquin Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 le rectorat dit: pas de td, faudra banquer!!!! donc, il n'y a pas d'arrangement entre syndicats et rectorats!!! pour sxm, je ne sais toujours pas.... je suis en pleine réflexion, et ce soir, c'est le soir des voeux!!! et franchement, j'ai une tonne de soucis de fric (des frais à faire parce qu'il pleut trop de chez trop.... et que ma maison n'est pas habituée à ça.... GRRRRRR c'est vraiment pas le moment de sortir 5000 euro... que je n'ai pas!!!) enfin... c'est moins grave que d'être malade! la caisse du gros chien 267 euro! (mais je ne peux pas demander à mon mari de le découper pour qu'il soit plus petit et rentre dans une cage moins chère!) voilà, voilà! je n'ai pas eu le temps de réserver le vol avec tous ces tracas! donc, demain matin: obligation de le faire! bon, je vous laisse, je vais tel en guadeloupe et, quelles sont les écoles pas trop craignos sur SXM?
vane83140 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 j'avoue que moi aussi j'hésite à mettre st martin, car a ce qui parait meme si tu le meten 30eme voeux tu l'as. mais financierement ca m'aiderait pas mal!!! (remarque le syndicat m'a dit que meme sur st martin un poste definitif n'est pas garanti) alors se retrouver à st martin et en plus en provisoire je e sais tjrs pas quoi faire. en plus les coins que je veux sont les plus demandés (secteur st francois, petit bourg). j'ai envie de pleurer que faire!!!!
vane83140 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 bon je ne mets pas st martin meme financierement ça m'aurait aidé. au moins pas de regret. sinon pour les billets d'avion je reserve pour le 3 aout. ça serait bien que l'on soit dans le meme avion histoire de faire connaissance. avec nouvelle frontiere qui passe par corsair on peut normalement payer enplusieurs fois le billet. renseignez vous. ca peut aider. et le remboursement par le rectorat (s'il y a remboursement) se fait pour septembre ce qui peut aider pour les debuts sur la gwada. mes voeux sont faits et JE NE CHANGE PLUS CAR J EN PEUX PLUS DE COGITER. vous mettez quoi dans vos premiers voeux.
Did11 Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Posté(e) 21 avril 2009 Un petit bonjour du ski ... ce qui me laisse l'occasion de décompresser et de ne pas "trop" me prendre la tête avec les voeux ! Je rentre vendredi, il me restera donc vendredi soir et samedi pour les faire ! Mais j'ai bien avancé dans ma cogitation : je demande SxM !! Tant pis .... ou tant mieux, c'est selon Je me dis que même si c'est super craignos, je ne galèrerai qu'un an !! J'arrive, je prends les thunes, et l'année suivante je demande la Gwada : leur hérésie de tout réserver pour les PE2 sera sûrement passée; et je pourrais cibler les postes en ayant des points sup grâce à mon année à SxM. Je vous entends déjà : mais 1 an c'est pas suffisant, tu devras rembourser !! Tssss Tssssss D'abord, on rembourse au prorata, donc 1 an de fait et on garde la moitié !! Ensuite, c'est pas dit qu'on me demande réellement de rembourser .... rumeur, intox, info, j'en sais rien, mais je tente le coup !! Et puis, vous le savez bien, c'est notre meilleure chance d'obtenir un PD. Donc voilà. Bonne cogitation à vous aussi !!! Ah, au fait, je prends l'avion le 12. On ne sera pas dans le même, mais on aura fatalement l'occasion de se retrouver là-bas
emiliedesete Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 bon, moi je vais essayer de faire ce p..... de mouvement ce soir. je sais que j'ai moins à me plaindre que vous mais c'est quand même difficile d'établir un ordre pour éviter le plus pourri de SXM. ah, et au fait, moi normalement je prends l'avion le 20 aout. donc bien plus tard que vous. vous me racconterez vos arrivées... maintenant faut juste prendre les billets.$$$$ allez, je vais réfléchir encore
vane83140 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 alors pour st martin j'ai pensé comme toi didd mais en fait ce n'est pas si evident car il n y a que 14 postes vacants sur st martin. donc le syndicat a bien dit que le poste definitif n'est vraiment pas garanti non plus. donc ca se trouve on se retrouve à st martin a titre provisoire donc sans prime. apres la prime d'installation, je ne sais pas si on l'a meme en casde TP. si tu^peux me renseigner?
quinquin Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 ouais!.... ben, je me pose les mêmes questions.... quel mouvement!!!!( en même temps, plus il y en a qui demandent st martin, plus il y a des postes vacants en guadeloupe!!!!) autre nouvelle: les postes réservés ne sont pas forcément pris par les PE sortants donc, il faut les demander!!!!!
vane83140 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 ouais!.... ben, je me pose les mêmes questions....quel mouvement!!!!( en même temps, plus il y en a qui demandent st martin, plus il y a des postes vacants en guadeloupe!!!!) autre nouvelle: les postes réservés ne sont pas forcément pris par les PE sortants donc, il faut les demander!!!!! vous partez par quel organisme: air caraibe ou corsair? et quel jour? la voiture vous l'amenez sur l'ile?
Messages recommandés