Aller au contenu

Mutation Guadeloupe - Recensement

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis super contente!! on va pouvoir faire connaissance dès l'aéroport :D

Pour le mouvement, advienne que pourra... j'ai fait une croix sur la prime, si je l'ai ce sera la bonne surprise et pis c'est tout! Tout ce que je voudrais, c'est être dans une école avec au moins un ou deux de mes asticots, voire les 3...

On commence le compte à rebours? Dans 14 semaines, on sera en train d'enregistrer!! :yahoo:

Ah Vane, pour le gîte, on a réservé sur Gosier pour une semaine. Le temps de trouver quelque chose là-bas. Peut-être un peu juste?... Sinon, toutes les 2, on demande le même secteur.

Et Fred, on vient de signer chez AGS, on s'est finalement décidés à amener les 2 voitures. Mon homme tenait à sa vieille voiture... pfff...

Allez, bonne journée sous la pluie, tout le monde!

• Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Did11

37

• quinquin

35

• emiliedesete

31

• vane83140

28

Posté(e)

moi j'ai réservé sur petit bourg. deux semaines (le temps de trouver une maison, de repérer les lieux et profiter un peu. moi je n'amène rien je louerai un meublé et ma voiture est trop vieille pour aller en gwada, donc je la vends et j'en prendrai une la-bas: vous louez une voiture vous la-bas?

quinquin tu as bien fais de demander marie galante: faut tenter, ça me faisait de la peine que tu l'enlèvs de tes premiers voeux. moi du coup je l'ai pas mis. je croise les doigts pour toi!!!

je nous vois deja dans l'avion :yahoo:

Posté(e)

je voulais m'acheter un chien avant de partir histoire d'avoir de la compagnie et un garde du corps qui pourra me manger les insectes qui trainent dans les parages!! mais ça m'a l'air bien compliquer entre l'avion et l'installation en gite!!! l'organisation est difficile?

Posté(e)

Pour Vane:

Pour amener un chien dans l'avion, il faut préréserver (ils ont un quota par appareil), avec quand on préreserve les dimensions EXACTES (grrrrrrrrrrr) de la cage. Pour le prix du chien, me suis même pas renseignée: on verra sur place.

Le chien doit avoir son passeport avec vaccins à jour et vaccin anti rage. Et pour là bas un traitement contre les vers du coeur :blink:

Un peu casse tête mais largement faisable. Sinon tu peux peut-être voir à acheter un chien sur place?

Nous on a le chien, mais je pense qu'on investira dans un chat une fois là bas, histoire d'éradiquer toutes les petites bestioles qui traînent :D

Tu passes aussi par Air caraïbes Vane? même heure?

Posté(e)

bon, et bien ça y est, j'ai LA trévélation: mon mari va ouvrir une animalerie sur marie galante...; et vous serez nos premières clientes!!!! hi, hi, hi...

didier, t'es pas intéressé????

Posté(e)

ahhh bien contente de vous lire tous à nouveau. j'aais plus de nouvelles depuis quelques temps, je commençais à me demander si vous ne vous étiez pas noyer dans le mouvement..... :bleh:

bon, perso, je ne serai pas dans votre avion car nous partons bien plus tard que vous (y a les 100 ans de mon papi le 17 alors je peux pas rater ça!!!).

par contre, j'espère qu'on aura tous l'occasion de se rencontrer pour des week-end ou des vacacnes entre la gwada pour vous et sxm (j'espère) pour moi... :wink:

c'est parti pour le décompte, il faut que je donne le pré-avis de l'appart la semaine prochaine et puis on n'a toujours pas pris nos billets...

allez, au boulot!

a très vite

Posté(e)

oui air caraib 14h10!! confirmez moi pour etre sur, comme ça on part tous ensemble: trop bien!!!

et oui je pense en prendre un sur place( mais je ne sais pas si les guadeloupéens ont bcp de chiens) sinon je aussi pensais au chat pour les "ravets" j'en ai des frissons rien que d'en parler!!! :blink:

Posté(e)

On confirme: même avion!!! YEEEEES!

Beaucoup de chiens en Guadeloupe, mais de chiens errants... Sinon y en a des pas errants aussi, t'inquiète pas tu devrais trouver!

Tu me fais peur: c'est quoi les ravets? les cafards? Mon mari, lui, commence à craindre les scolopendres :wink:

Fred, que fais ton mari comme boulot? (tu me l'as peut-être déjà dit mais je ne me rappelle plus...)

Emilie, on viendra te voir avec plaisir à SXM!! Et tu pourras venir nous voir sur le "continent"! Je sais pas vous mais je suis excitée comme une puce... Notre nouvelle vie approche!

Posté(e)

je suis aussi toute excitée maintenant que le mouvement est passé. les ravets sont des CAFARDS GEANTS(je te jure énorme)!!! et rien à faire pour les exterminer. et oui les scolopendre ça fait peur aussi mais à ce qui parait tu en vois moins sur basse terre. à st françois il y en a pas mal.(apres je ne peux pas confirmer).

donc un chat c'est pas mal tout compte fait. il attaque les ravets et les scolo!!!

Posté(e)

vivilamaline on a le meme age donc pratiquement le meme bareme, si on ademandé presque pareil ça se trouve on va :clown: se retrouver dans la meme zone: ça serait cool!!!

Posté(e)
bon, et bien ça y est, j'ai LA trévélation: mon mari va ouvrir une animalerie sur marie galante...;

Hum hum ..... un boucher qui ouvre une animalerie, je trouve ça super louche :bleh::bleh::bleh: Manquerait plus qu'il ouvre un resto chinois après ça !!!!!!!!! :devil_2::bleh: hiiiiiiiiiiiii !!!

Emilie, tu as demandé quoi comme poste à SxM ? Moi, j'ai mis ZIL en prems puis des elem à Cul de Sac et Marigot.

Va falloir qu'on squatte le forum après notre déménagement, histoire de se retrouver sur place , à SxM ou en Gwada :wink:

Posté(e)

mince alors!!!! did, tu nous a démasqués!!!!!!

va falloir qu'on trouve une autre tactique!!!!

et oui, il faut qu'on reste en contact après ça...

et comme on va déménager, changer d'adresse, de tel, etc, etc.... il faut qu'on trouve un moyen...

2 propositions: soit on se donne nos adresses actuelles en mp et on s'écrit dès qu'on a trouvé sa maison (et comme on va tous faire un changement d'adresse à la poste, le courrier nous suivra), soit on donne le numéro de tel de notre meilleur(e) ami(e) qui sera de toute façon dès que possible au courant du moyen de nous joindre..... ai-je été claire????

qui a une autre idée?????

parce que moi, j'ai envie de vous connaître!!!!

did, tu as reçu mes mails?

bisous à tous!