canelle Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Suite aux évaluations cm2, ma directrice veut que je fasse un petit bilan lors du conseil d'école. Elle m'a conseillé de sortir les pourcentage de réussite de ma classe et de les comparer avec ceux de la circonscription. Ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi. Sauf que je voulais faire un truc un peu plus simple: resituer le fait que ces évals ont été faites au mois de janvier, allors que nous n'avions pas du tout fait certaines parties du programme, et que nous évaluions des compétences 2008 alors que les élèves sont en fin de parcours fondé sur les programmes 2002. Ce qui me dérange, c'est le fait qu'elle ne puisse pas sortir de la base où nous avons enregistré les résultats des pourcentages pour ma classe et elle me demande de tout calculer à la main. Je trouve ça assez culotté, d'autant plus que c'est elle, au fond, qui en a besoin parce qu'elle a une réunion de directeurs demain et qu'elle veut à tout prix faire ce comparatif. En plus, je suis en plein coup de bourre, comme pas mal de vous tous en ce moment et je me noie dans les évals de fin de trimestre les contôles, la préparation de la classe et tout un tas de projet du style commémoration etc. J'ai l'impression de passer, à ses yeux pour une fumiste, alors que je n'arrête pas de bosser... Allez-vous aussi parler de ces évals en conseil d'école; parler des pourcentages? Cannelle
reseda Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 J'ai fait passer ces evals et je n'ai pas donné les pourcentages au conseil d'école. J'en ai parlé plutôt comme tu avis l'intention de le faire : conditions de passation, analyse rapide et globale des résultats sans donner des chiffres. Personne n'a demandé plus de précisions lors du conseil d'école.
hamster Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 J'ai donné les résultats de l'école aux parents à l'oral, lors de la réunion obligatoire, mais nous avons refusé de faire apparaître des données écrites dans le compte-rendu du conseil d'école. Donc non, en tant que dirlette, je ne pense pas que tu sois une fumiste.
canelle Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 Merci pour ces deux réponses qui me confortent dans ce que je pensais. jevais rester sur mon idée de départ. Je bloque ma réponse. Gnerk!
Messages recommandés