Aller au contenu

le décloisonnement et cloisonnement


misspudik

Messages recommandés

dans le cas général de l'école il me semble que c'est ouvrir la classe à d'autre élèves,pe pour travailler des points sépcifiques.Par contre en francais est ce que cloisonner c'est comme dans les nouveaux programmes travailler un temps la grammaire,puis un autre temps le vocabulaire, bref ne pas mélanger les domaines dissiplinaires.ou alors pas du tout et dans ce cas est ce que ce prinicpe porte un nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vas travaille run point particulier suite à une leçon, donc faire une activité particulière, ça s'appelle "atelier décroché". Les décloisonnements ne sont plus trop d'actualité, à mon avis, car il y a les heures spécifiques d'aide !

allé, misspudick, pas de découragement...... on est là et bien là, zozo ou pas :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon je pensais que les activités décrochées ce n'était que pour les projets d'écriture...revenir sur une notion gramm ou vocabulaire particulier...c'est un peu d'actualité vu qu'ils ont entérré l'orl et étude de la langue :donc en fait travailler pendant 1h la grammaire et dans la même journée travaillé que des points de vocabulaire,ca porte pas de nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible...allez j'arrête mais c'est parce que j'ai trouvé la réponse;c'est bien du cloisonnement/décloisonnement selon un article de didactitiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...