Aller au contenu

mécanique


eramü

Messages recommandés

Pourtant il peut être "rigolo", dans le sens où on peut y rattacher tout un tas d'objets qu'on utilise au quotidien, et comprendre comment ils fonctionnent (... du coup, c'est assez accrocheur pour les élèves ! )

Courage ! (et si je peux aider, pour des questions "sciences", c'est avec plaisir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis servi uniquement du "Hatier Concours, composante majeure Sciences et Technologie", ed. 2008 et du "288 questions de sciences, prog. 2008", ed. Tempes pour réviser la mécanique. Mais je ne suis peut-être pas un exemple à suivre : j'ai un bagage scientifique très poussé, surtout pour ce qui concerne la physique (au sens large) et l'astrophysique... Donc j'ai passé très peu de temps sur ces chapitres, pour me consacrer à des choses que je maîtrisais beaucoup moins bien !

Pour une mise à niveau complète sur la mécanique, il y a peut-être des livres plus adaptés, mais je ne peux te répondre pour le moment (je jetterai un coup d'oeil dans les librairies, et je te donnerai mon avis).

En revanche, si au cours de tes révisions tu as des questions, n'hésites pas (même par MP si tu ne veux pas encombrer le forum). Bon courage ! (Et tu vas voir, je maintiens : la physique ça peut être rigolo :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...