Aller au contenu

arrêt maladie


Tisa

Messages recommandés

Bonjour,

Me voilà en arrêt maladie suite à un accident de ski (pendant les vacances). Je risque d'être arrêtée pendant plusieurs mois. Savez-vous comment je vais être payée ? Plein traitement ou 50 % ? Pendant combien de mois ?

Merci d'avance

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En principe, c'est 3 mois à plein traitement suivis de 9 mois à demi-traitement

Tu trouveras des infos ici :

http://ia38.ac-grenoble.fr/article.php?id=235

Renseigne-toi aussi auprès de ta mutuelle, il existe des compléments de salaire. Cela dépend de la mutuelle et des garanties souscrites.

Tu devrais apsser un coup de fil à l'IA, en général, ils sont de bons conseils, tu peux aussi te rapprocher d'un syndicat.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton accident a été causé par un tiers ou encore si tu as une assurance personnelle type "accidents de la vie", renseigne-toi également auprès de ta compagnie d'assurance, il est possible qu'elle couvre les pertes de salaire et/ou qu'elle fournisse d'autres prestations type "aide ménagère" par exemple.

Bon courage et bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos renseignements. J'ai un peu les boules car j'ai un poste à mi temps. Donc, après 3 mois d'arrêt (ce qui risque d'être le cas), je risque de ne toucher que la moitié de mon demi-salaire : il ne va pas me rester beaucoup !

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce si grave que ça ?

Car enseigner avec des béquilles, ça peut être faisable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi ! Ca ne me dérangerait pas d'enseigner avec des béquilles. Toutefois, je ne sais pas si ce serait très prudent dans l'immédiat car j'ai 3 fractures dont une assez sérieuse. Verdict : demain (au CHU).

D'autre part, on m'a parlé d'une personne super dynamique qui s'est retrouvée en fauteuil roulant (paralysée des membres inférieurs )après un accident de voiture. L'Education nationale a refusé son retour en classe sous prétexte qu'elle donnerait une mauvaise image d'elle aux enfants. C'est le comble ! Je trouve que, justement, cela aurait été super enrichissant pour les élèves de voir qu'elle était capable d'enseigner comme avant et que les handicapés étaient des gens supers !

Vive l'intégration !

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a fait d'accord pour l'integration mais quand meme je pense a la secutirté avant tout dans la classe..ou dans l'ecole...imagine il se passe quelque chose, les enfants se tappent dans la classe l'enseignant doit agir vite..comment pourrait il faire dans ces cas la?je sais je prends un cas exteme .. _bl_sh_

je remplace une femme qui a une myopathie..decele tard et cette année elle voulait se mettre a mi temps, mais les medecins ont refusés car elle finirait avec des bequilles et serait de plus en plus fatiguée...a la rentree d'ailleurs j'avais ete choquée .quand elle me presentait la classe une petite lui a ecrasé le bout du pied sans faire expres..et ben la petite en a pris pour son grade la pauvre..tellement la douleur de la femme etait importante...

enfin ca doit dependre des cas aussi... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je ne voyais pas les choses sous cet angle. Ca fait réfléchir. Ce n'est pas facile d'un côté il est très important à mon avis d'intégrer tout le monde avec ses différences et ses handicaps et dans un autre sens nous avons tellement de responsabilté qu'il faut se méfier aussi.

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...