Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations aux admis et bon courage aux autres !

Salut!!

Je me pose une question au sujet du certificat médical.

Dans certaines académies il y a un certificat type (à imprimer sur le site du rectorat) à faire remplir par un médecin or je n'ai rien trouvé à ce sujet pour l'académie de Dijon.

Pensez-vous qu'un simple certificat médical d'un médecin traitant stipulant la non contre-indication à l'épreuve suffit???

Merci.

L'année dernière, mon médecin traitant m'avais fait un certificat médical stipulant que je ne présentais aucune contre-indication à la pratique d'un sport. Il n'y avait aucun papier particulier à imprimer.

• Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• catline

36

• tititeas

32

• coutcha

29

• ginie022

19

Membres les plus actifs

Posté(e)
Félicitations aux admis et bon courage aux autres !
Salut!!

Je me pose une question au sujet du certificat médical.

Dans certaines académies il y a un certificat type (à imprimer sur le site du rectorat) à faire remplir par un médecin or je n'ai rien trouvé à ce sujet pour l'académie de Dijon.

Pensez-vous qu'un simple certificat médical d'un médecin traitant stipulant la non contre-indication à l'épreuve suffit???

Merci.

L'année dernière, mon médecin traitant m'avais fait un certificat médical stipulant que je ne présentais aucune contre-indication à la pratique d'un sport. Il n'y avait aucun papier particulier à imprimer.

Je te remercie pour ta réponse, ça me rassure un peu!!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question concernant les convocations pour les oraux, pour ceux qui auraient été déja admissible l'an dernier surtout.

Savez vous quand nous allons les recevoir, si cela va se faire assez vite ou s'il se peut qu'on les recoive que quelques jours avant?

J'espère qu'on la recevra avant l'épreuve sportive du 5 juin car après je ne serais plus chez moi, à l'adresse où je devrais recevoir la convocation.

Peut-être y aurait-il des gens l'ayant passé l'an dernier qui pourraient me dire comment ça c'est passé.

Merci et bonne révision à tous.

Posté(e)

L année dernière il me semble qu'on l'avait reçu assez vite!!

Posté(e)
L année dernière il me semble qu'on l'avait reçu assez vite!!

Ah merci, ça me rassure, alors je vais prendre mon mal en patience et ne pas m'ajouter de stress inutile.

Posté(e)

oui bien sûr ginie ...et merci catline pour les précisions.

Posté(e)

Je viens de regarder et l'année dernière j'ai reçu ma convoc deux jours après les résultats des écrits, ça devrait arriver cette semaine!!

Posté(e)

bonjour tout le monde !

bravo aux admissibles, et une pensée pour Ginie, avec qui on avait bien discuté et même bossé pendant une période... (il y a 2 ans je crois)

moi, j'avais laché complètement le concours, complètement démotivée, et voila que je suis admissible. je ne l'ai jamais été auparavant, et donc je suis vraiment perdue. Maintenant, c'est une chance pour moi d'aller à l'oral, et je sens que ça va être chaud. Aucun de mes exposé n'est prêt, je n'ai jamais rien lu en oral pro... la galère un peu !

bref, ce matin, pas de convoc au courrier (le facteur est déjà passé). Mais j'aurais quelques petites questions bêtes sur le déroulement des oraux (si les ex-admissibles peuvent répondre):

- avons-nous droit au chronomètre lors du 1500m ?

- comment se passe la phase d'interrogation de l'oral d'EPS ? on tire une activité au sort ?

- combien y-a-t-il de textes à l'oral pro ?

- est-ce que (pendant la prépa d'une heure), on étudie les textes un peu comme pour la synthèse de français ? je sais qu'on doit réinjecter des connaissances perso par contre... mais y-a-t-il des consignes particulières ?

J'ai lu les rapports de jury, mais rien n'est vraiment explicite... en tout cas, merci pour vos réponses, et plein de courage ! (il en faut !!!)

:wub: :wub: :wub:

Posté(e)
bonjour tout le monde !

bravo aux admissibles, et une pensée pour Ginie, avec qui on avait bien discuté et même bossé pendant une période... (il y a 2 ans je crois)

moi, j'avais laché complètement le concours, complètement démotivée, et voila que je suis admissible. je ne l'ai jamais été auparavant, et donc je suis vraiment perdue. Maintenant, c'est une chance pour moi d'aller à l'oral, et je sens que ça va être chaud. Aucun de mes exposé n'est prêt, je n'ai jamais rien lu en oral pro... la galère un peu !

bref, ce matin, pas de convoc au courrier (le facteur est déjà passé). Mais j'aurais quelques petites questions bêtes sur le déroulement des oraux (si les ex-admissibles peuvent répondre):

- avons-nous droit au chronomètre lors du 1500m ?

- comment se passe la phase d'interrogation de l'oral d'EPS ? on tire une activité au sort ?

- combien y-a-t-il de textes à l'oral pro ?

- est-ce que (pendant la prépa d'une heure), on étudie les textes un peu comme pour la synthèse de français ? je sais qu'on doit réinjecter des connaissances perso par contre... mais y-a-t-il des consignes particulières ?

J'ai lu les rapports de jury, mais rien n'est vraiment explicite... en tout cas, merci pour vos réponses, et plein de courage ! (il en faut !!!)

:wub: :wub: :wub:

Bonjour et félicitation à toi aussi,

en effet pas de convocation pour moi non plus, j'espère qu'ils vont faire vite.

Sinon pour répondre à tes questions:

-pour le chrono je crois qu'il n'y a pas d'interdiction; par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée car si tu regarde le chrono, le temps va te sembler encore plus long, ça risque de te stresser en pleine course et couper ton souffle (point de côté). Dis toi qu'il faut y arriver au plus vite et tout donner, que tu sois en avance sur ton temps ou non. Le fait de ne pas savoir t'obligera à te surpasser davantage à mon avis, et tu seras plus concentré sur ton souffle et le fait d'allonger ta foulée au maximum.

-pour l'oral pro, il n'y a pas de règles sur le nombre de textes je crois, mais ils sont générallement au nombre de 4 afin de confronter plusieurs idées.

-En effet dans ton exposé il s'agira de faire ressortir les grandes idées des auteurs comme pour la synthèse, mais il ne faut surtout pas s'y limiter. Ils servent juste de fils conducteur à ta présentation. Il faut l'enrichir par un maximum de connaissances, expériences...dans le temps limiter biensure, car au delà de 10 min tu seras le plus souvent coupé et c'est plutot mal vu apparemment.

-sinon pour l'oral d'EPS, j'ai la même interrogation que toi.

Comment se fait le choix du jury sur l'autre apsa? Tirage au sort, ou imposée? Je pense que ça dépend d'eux, ça doit varier d'un jury à l'autre.

J'espère t'avoir aidé. En tout cas ce n'est que mon avis et ce que j'ai pu comprendre.

Bon courage

Posté(e)

je suis comme toi wapetou......... pas du tout prete pour les oraux, et je ne sais pas non plus tellement comment ça se passe......

les Iufmiens ont bcp plus de chance que nous sur ce point là !

ils sont entrainés...

moi j'y vais sans trop savoir ce qu'ils attendent vraiment de moi !

ça me stresse enormement en fait !

de plus ça fait 20 ans que je n'ai pas vraiment parlé anglais !!!

a votre avis, faut le leur dire en preambule ? un truc du style (en anglais bien sur !) "bonjour, je voudrais tout d'abord vous dire que je n'ai pas parlé anglais depuis 20 ans , je vais toutefois essayer de vous parler des textes suivants etc.."

autant qu'ils sachent tout de suite non ?

Posté(e)

je ne pense pas qu'il faille dire au jury que tu n'as pas parlé anglais depuis longtemps car ils vont avoir un à priori.

sinon pour les dates d'oraux, j'ai appelé le rectorat et ils m'ont dit qu'ils vont les envoyer jeudi.

bon courage à tous pour cette dernière ligne droite. :wub:

je suis comme toi wapetou......... pas du tout prete pour les oraux, et je ne sais pas non plus tellement comment ça se passe......

les Iufmiens ont bcp plus de chance que nous sur ce point là !

ils sont entrainés...

moi j'y vais sans trop savoir ce qu'ils attendent vraiment de moi !

ça me stresse enormement en fait !

de plus ça fait 20 ans que je n'ai pas vraiment parlé anglais !!!

a votre avis, faut le leur dire en preambule ? un truc du style (en anglais bien sur !) "bonjour, je voudrais tout d'abord vous dire que je n'ai pas parlé anglais depuis 20 ans , je vais toutefois essayer de vous parler des textes suivants etc.."

autant qu'ils sachent tout de suite non ?

Posté(e)

en même temps l'honnêteté ça paye en général non ?

:D bon tant pis !!! :lol: :lol: :lol: