rajaleb Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 salut à tous, admise aussi, très heureuse. bravo à tous les damis, particulièrement à johanetta que j'ai eu l'occasion de croiser, bravo pour tous ces bons classements. Ici, 92, je ne pe,se aps que ce soit asseez pour le prmeir voeu à dijon. mil pensées aux non admis et lc, bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
catline Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 salut à tous,admise aussi, très heureuse. bravo à tous les damis, particulièrement à johanetta que j'ai eu l'occasion de croiser, bravo pour tous ces bons classements. Ici, 92, je ne pe,se aps que ce soit asseez pour le prmeir voeu à dijon. mil pensées aux non admis et lc, bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne veux pas être trop optimiste, mais je pense que c'est jouable pour Dijon. J'ai entendu dire qu'il y aurait environ 90-95 lauréats à Dijon. Sachant que ceux qui sont avant toi ne demandent pas tous Dijon. Je pense que tu as tes chances. Felicitations à toi en tous cas.
johanneta Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Merci Raja! Ca fait du bien de pouvoir se détendre pour de bon (j'ai passé la nuit d'avant à rêver que je cliquais sur un lien pour avoir les résultats sans jamais arriver à les avoir!) Bon, maintenant que me voilà admise je commence à m'intéresser aux détails pratiques. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur les points suivants: Je suis bien classée (26ème), est-ce que ça veut dire que je suis sûre d'être dans l'IUFM du département de mon choix (je croyais qu'on était forcément dans l'IUFM du département de sa résidence) ou bien est-ce que ça veut dire qu'ils vont essayer de m'envoyer dans des écoles proches de chez moi pour les stages? Et puis est-ce que vous connaissez les horaires de l'IUFM? J'ai besoin de m'organiser pour faire garder mes trois enfants et je ne sais pas quoi dire aux nounous quand elles me demandent mes horaires de boulot! Il y a cours le mercredi? Bonnes vacances à tous et bon champagne!
catline Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Merci Raja! Ca fait du bien de pouvoir se détendre pour de bon (j'ai passé la nuit d'avant à rêver que je cliquais sur un lien pour avoir les résultats sans jamais arriver à les avoir!)Bon, maintenant que me voilà admise je commence à m'intéresser aux détails pratiques. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur les points suivants: Je suis bien classée (26ème), est-ce que ça veut dire que je suis sûre d'être dans l'IUFM du département de mon choix (je croyais qu'on était forcément dans l'IUFM du département de sa résidence) ou bien est-ce que ça veut dire qu'ils vont essayer de m'envoyer dans des écoles proches de chez moi pour les stages? Et puis est-ce que vous connaissez les horaires de l'IUFM? J'ai besoin de m'organiser pour faire garder mes trois enfants et je ne sais pas quoi dire aux nounous quand elles me demandent mes horaires de boulot! Il y a cours le mercredi? Bonnes vacances à tous et bon champagne! Quel est ton premier voeu? En théorie, vu ton classement tu devrais l'avoir. Après, pour les stages, je ne sais pas trop si on choisis selon notre classement... Pour les horaires de l'IUFM, ça dépend des sites, tu peux aller voir dans la rubrique PE1 PE2 du forum en allant dans Dijon, tu trouveras des posts des PE2 des années précédentes, il y a pas mal d'info. Les PE2 ont cours les mercredis. Bonnes vacances
Avenaria Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Pour moi, c'est pareil. Je dois m'organiser pour mon fils, mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer l'an prochain. Enfin bien sûr, c'est secondaire et on avisera ! Le tout est d'avoir le concours, c'est fou ! Y a-t-il des gens qui seront à Nevers l'an prochain ?
oxen Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 rajaleb : je suis 84ème donc je suis dans ta situation. J'ai demandé à une amie qui a déjà fait sa PE2, elle m'a dit que je n'aurai pas forcément Dijon (mon 1er voeu), mais que j'aurai peut-être mon 2ème (Mâcon). Et comme Mâcon n'a pas beaucoup de place de PE2, il est fort probable qu'on fasse notre PE2 à Dijon et qu'on aille en Saône et Loire pour la T1. Pour notre lieu de stage filé, je pense qu'on va devoir faire des voeux de circonscriptions avant la fin juillet, on va recevoir ça avec nos notes cette semaine j'espère. Et réponse pour le stage filé : la veille de la rentrée !!!
catline Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 rajaleb : je suis 84ème donc je suis dans ta situation. J'ai demandé à une amie qui a déjà fait sa PE2, elle m'a dit que je n'aurai pas forcément Dijon (mon 1er voeux), mais que j'aurai peut-être mon 2ème (Mâcon). Et comme Mâcon n'a pas beaucoup de place de PE2, il est fort probable qu'on fasse notre PE2 à Dijon et qu'on aille en Saône et Loire pour la T1.Pour notre lieu de stage filé, je pense qu'on va devoir faire des voeux de circonscriptions avant la fin juillet, on va recevoir ça avec nos notes cette semaine j'espère. Et réponse pour le stage filé : la veille de la rentrée !!! Mâcon tu penses? Sachant que c'est ton 2e voeu, ça m'étonne. Il doit y avoir 30 places à tout casser parce qu'il y a déjà 99LC qui seront là-bas. Justine m'avait dit 90 places à Dijon (vu que 0LC), 30 places à Mâcon, 40 places à Auxerre et 30 places à Nevers environ. Apparemment elle a vu la répartition lors des épreuves écrites. Moi je suis confiante pour ton premier voeu!
c3justine Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 OUi on m'avait dit entre 90 et 100 à Dijon ! Alors en principe c'est bon. Mais à confirmer !
madab Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Pour moi, c'est pareil. Je dois m'organiser pour mon fils, mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer l'an prochain. Enfin bien sûr, c'est secondaire et on avisera ! Le tout est d'avoir le concours, c'est fou !Y a-t-il des gens qui seront à Nevers l'an prochain ? Oui, pour ma part, il y a de fortes chances que je sois sur nevers l'année prochaine.
rajaleb Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 merci pour votre avis les filles!!! et encore bravo aux admis et mil oensées aux lc et non admis!!!! johanetta, quel est donc ton premier voeu???
johanneta Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 J'ai demandé Mâcon, c'est ce qu'il y a de plus proche de chez moi (une petite heure!). Ca va faire des bonnes journées...Je suis en train de me démener pour organiser la garde des enfants (je ne m'attendais pa à avoir cours le mercredi. Bon, évidemment j'aurais pu me renseigner avant mais bon...je me suis dit "une chose après l'autre"). J'ai hâte de savoir comment ça va se passer concrètement. Vivement le courrier annoncé pour mi-juillet. Une nouvelle étape commence avec tout ce que ça comporte d'excitement et d'angoisses!
rajaleb Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 pareil, m'étant dit une chose après l'autre, je me rends compte que je me pose pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeins de questions, dont celle de l'emploi du temps à filer à la crèche dans quelques jours...
Messages recommandés