Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que des non-admis oont eu leurs notes?? moi toujours pas ça me stresse un peu...

Merci..

• Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• catline

36

• tititeas

32

• coutcha

29

• ginie022

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi je les ai reçues ce matin et je ne suis pas admise.

Posté(e)

ben mince alors ils m'ont oublié...lol non mais en plus ça ne me fait pas rire!! Tu es de Dijon? car moi je suis du Puy de Dôme c'est peut être pour ça?? J'essaye de me rassurer comme je peux!!

Posté(e)

Je pense que ca ne va pas te rassurer du tout car je suis aussi du puy-de-dome. T'inquiéte pas ce sera surement demain, enfin j'espére pour toi car je sais que c'est très dur d'attendre.

Posté(e)

En effet ça ne me rassure pas du tout!!! :cry: Bon je vais essayer de les appeler .... merci en effet c'est long!! je veux voir où j'ai merdé...

Posté(e)

Tu sais tu n'a pas forcement merdé, c'est mon cas j'ai eu des notes correctes partout mais ce n'est pas passé. Et dans ce cas là tu n'es pas beaucoup plus avancée. Tiens moi au courant. Tu le repasses l'année prochaine sur Dijon ?

Toujours personne qui sais le seuil de la liste complémentaire à dijon ou alors quelqu'un qui est sur LC peut-il me dire son nombre de points ? Merci

Posté(e)

Je viens d'appeler alors effectivement ce n'est pas normal ils ont tout fait partir lundi.Donc j'aurai dû y recevoir au plus tard aujourd'hui comme toi...La dame que j'ai eu au téléphone n'était pas adpe à regarder mes notes sur leur logiciel, et ses collègues absentes...donc j'attends de voir demain sinon je rappelle et elles me referont parvenir une copie..puff c'est chiant!! Non je sais pas non plus le seuil pour la liste complémentaire.

Posté(e)

alors je suis 30e sur LP et donc bien affectée à Dijon

voici mes notes

écrit:

français : 11 (je n'avais fait même pas une question en entier de la 3e partie)

maths : 19 (je n'avais pas répondu à une question, pas le temps)

Hist Geo Sciences : 12,25 dont 3/6 en hist-géo (je n'ai écrit que quatre lignes pour la question de géo)

oral

entretien oral pro : 18 (11 l'an dernier à Toulouse mais j'ai préféré le sujet de cette année qui était sur les différences entre les filles et les garçons à l'école)

entretien littérature de jeunesse : 18 avec Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres (l'an dernier, j'avais eu 7 avec ce livre à Toulouse, donc j'avais changé mon exposé)

anglais : 13,5

Sport: 12 dont 7 pour ma prestation en danse (comme l'an dernier, mais je suis déçue car je l'avais mieux préparée et ma prof était contente de moi) et 17 pour l'entretien (7 l'an dernier à Toulouse)

Donc ça me fait 212 points.

J'espère que je pourrai avoir les alentours dijonnais pour le stage filé. Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les affectations.

En tout cas félicitations à tous les admis et bon courage pour les autres surtout ne baisser pas les bras, l'an dernier j'étais moyenne partout et cela a changé cette année. Tout le monde a sa chance.

Posté(e)

Bonjour à tous les candidats de l'académie de dijon!

Voilà, je ne suis pas admis avec 162,5 points alors que la barre était à 174... et que j'ai assez bien réussi les oraux (EOE: 14; LDJ: 12; Anglais: 18 ; Sport: 11). Vous imaginez ma déception et mon incompréhension. Mais lorsque j'a reçu mes notes, j'ai tout compris: 83,25 aux écrits, pile le seuil d'admissibilité!

Je n'ai eu que 6 sur 14 en sciences majeure, vous vous rappelez, sur la lune?? JE NE COMPRENDS PAS! Qui a bien réussi en me dire ce qu'il a fait en démarche d'investigation???

Comprendre m'aidera peut être à rebondir car pour l nstant je suis dégouté de ce concours... (Je vous indique mes notes d'écrits: Maths: 12,5; Francais: 10,5; Sciences-HG: 7,5 :(

Merci

Posté(e)
Bonjour à tous les candidats de l'académie de dijon!

Voilà, je ne suis pas admis avec 162,5 points alors que la barre était à 174... et que j'ai assez bien réussi les oraux (EOE: 14; LDJ: 12; Anglais: 18 ; Sport: 11). Vous imaginez ma déception et mon incompréhension. Mais lorsque j'a reçu mes notes, j'ai tout compris: 83,25 aux écrits, pile le seuil d'admissibilité!

Je n'ai eu que 6 sur 14 en sciences majeure, vous vous rappelez, sur la lune?? JE NE COMPRENDS PAS! Qui a bien réussi en me dire ce qu'il a fait en démarche d'investigation???

Comprendre m'aidera peut être à rebondir car pour l nstant je suis dégouté de ce concours... (Je vous indique mes notes d'écrits: Maths: 12,5; Francais: 10,5; Sciences-HG: 7,5 :(

Merci

Salut AlexR21,

Je pense que les sciences ont été bien saquées si tu veux mon avis. Surtout qu'apparemment le sujet de majeure géo était très difficile. J'ai quand même eu 10/14, c'est vrai, mais j'avais vraiment bétonné la partie didactique avec des activités vues en cours, assez bien rédigées et très détaillées. Pour la mineure sciences, je pensais m'en être assez bien sortie. Le sujet sur la Lune était, à mon avis, un sujet assez classique sur lequel il était très dur de faire original. Tout le monde a dû mettre plus ou moins les mêmes choses (plus ou moins bien détaillées après).

Pour ta question sur la démarche d'investigation, voilà ce que je faisais en gros:

-point de départ du questionnement (activité qui suscite des questions)

-questionnement, émission d'hypothèses, propositions d'activités pour répondre aux questions

-activités

-connaissances construites

-compétences visées

-compétences transversales

Je dis bien en gros, car je fais ça de mémoire. Si tu veux je peux rechercher les phases exactes et te les envoyer.

C'était la première fois que tu passais le concours? Repose-toi et repenses-y dans quelques temps, c'est normal d'avoir une réaction de dégoût après l'année de préparation que tu viens de passer. Courage