Aller au contenu

Concours Lyon


gailivia

Messages recommandés

Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui passent le concours mercredi 5 mai à Lyon.

En fait, je passe cette année le concours dans deux académies : Lyon et Marseille et à vrai dire, je ne connais rien à la ville de Lyon alors je me permets de vous écrire pour avoir un peu plus de renseignements concernant la ville.

Je passe le concours à Villeurbanne à l'espace double mixte.

Connaissez-vous cet endroit? Savez-vous si il y a de quoi s'acheter à manger dans le coin?

De plus, je suis un peu embettée car les épreuves se terminent à 18h00 et mon train (le dernier pour Marseille) est à 19h11. Croyez-vous que j'aurai assez de temps pour me rendre à la gare part dieu en 1h?

Quel est le moyen le plus court pour me rendre à la gare depuis l'université?

Je crois qu'il faut que je me rende à l'arrêt condorcet et que je prenne le Tramway T1 en direction de Perrache et que je m'arrête à la gare Lyon Part Dieu...N'y a-t-il pas un chemin plus court? ou le métro?

Merci à toutes personnes qui suront me renseigner.

Olivia

gailivia@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour manger : il y a un vendeur de sandwichs, gauffres... a proximité du double mixte (si tu es dos au double mixte, tu vas vers la gauche et il est sur le boulevard qui passe devant le double mixte)

il y a aussi un kebab en dehors du campus

Pour la gare : le plus simple c'est le tram (a droite en sortant du double mixte)

Pour le temps pour t'y rendre : en sortant de cours a 17h30, mon ami a son train de 18h01

le metro n'est pas plus pratique car tu dois prendre le tram jusqu'a charpennes et ensuite le metro (tu perds du temps dans le changement)

www.tcl.fr --> transport en commun lyonnais

En 1 h, tu as meme le temps de t'y rendre a pieds mais je te le deconseille apres une journee d'epreuves.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé la bas l'an dernier donc je peux t'aider un peu.

d'abord il y a le tramway qui passe juste devant la gare Part dieu et qui mene à la fac (je crois que c'est l'arret Feyssine...) en 15 min environ, je pense donc que c'est jouable d'avoir ton train de 19 heures. B)

Pour manger le midi il y a des petits restau mais le problème c'est qu'ils sont pris d'assaut par tous les candidats et c'est dur de trouver une place!!! par contre tu peux toujours prendre à emporter dans une pizzéria à côté de la fac.

voilà, si tu veux plus d'info n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Vous êtes très gentilles! Vous me rassurez pour mon train ;-)

Je n'hésiterai pas à vous sollkiciter de nouveau si j'ai encore des questions.

Bisous et bon courage à vous,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi...

Tant que j'y suisn savez-vous si l'université de la Doua est loin de la rue du 8 mai 1945 (à pied)?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

gailivia, je suis moi aussi du sud et je le train à la meme heure que toi !! si on est pas loin on pourrait se voir !! c'est toujours plus sympa !

sinon moi on m'a dit que pour le train normallement c'était tout à fait jouable ! et je suis aussi au double mixte !!

au faites, on a toujours rendez vous avec les filles qui sont dans la meme salle que moi ?? le signe de reconnaissance est el foulard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est marrant que tu prennes le même train que moi pour le retour. Où habites-tu précisément dans le Sud?

Je te laisse mon e-mail si tu veux qu'on puisse mieux se parler

gailivia@hotmail.com

Quand pars-tu à Lyon? Moi, je prends le train de 13h52 de Marseille.

Bisous,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé un mail gailivia !!

s'il y a d'autres personnes du sud vous etes les bienvenues avec nous pour le train !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis désolée mais je n'ai pas reçu de mail de ta part...L'as-tu bien envoyé à gailivia@hotmail.com ?

Sinon, si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi m'écrire à gailivia@free.fr

J'espère que tu retrouveras ton messages dans ta boite d'éléments envoyés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je ne viens pas du sud mais je suis aussi au double mixte....alors pour la rencontre je veux bien être avec vous :) . Vous serez sur place à quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sissi73 je pense qu'il faudrait se donner un point de rendez vous pour tous ceux qui sont au double mixte pour manger ensemble le midi ( meme le jour d'avant si certains veulent aussi !) mais je ne connais pas du tout donc s'il y a des personnes qui connaissent ou pourrait'on se rejoindre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi, je ne serai à Lyon qu'à partir de 16h le mardi.

Une fois arrivée, je pense me rendre à mon hotel, puis je vais essayer de trouver mon chemin pour aller au double mixte à pied. Il faut aussi que je fasse bien mon repérage pour prendre ensuite le tramway depuis le double mixte pour la gare.

Je me ferai un plaisir de manger avec vous le midi mais il y a des chances pour que je mange avec une copine qui viendrait exprès me voir de St Etienne...il faudra juste qu'elle me confirme.

Djsy, je n'ai toujours pas reçu ton mail. J'aurai voulu savoir quand tu partais d'Aix...si tu prenais le même train que moi, ça aurait été bien de se voir.

J'attends de tes nouvelles,

Bisous,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...