Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 CE2 à mi-temps (lundi et mardi). En lecture, je suis chargée de la lecture suivie d'habitude. Il me reste une seule séance (mardi) avant les vacances et je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai parcouru le net à droite à gauche mais pas grand chose me tente :sleep:

Vous avez des idées?

Merci beaucoup d'avance

Posté(e)

Peut-être un texte en lien avec la dernière oeuvre étudiée, c'était quoi ?

Cécile

Posté(e)
Peut-être un texte en lien avec la dernière oeuvre étudiée, c'était quoi ?

Cécile

Bonjour,

Merci de ta réponse, la dernière oeuvre c'était "Piccolo, Saxo et Cie" car j'ai fait un petit projet musique sur cette période!

Alors, pas facile de trouver quelque chose en rapport avce ça!

Merci quand même

Posté(e)

Pourquoi pas une nouvelle assez simple de Bernard Friot ? :) C'est court, drôle et ça tient en une heure :) !

Posté(e)

Ah super, oui c'est une bonne idée surtout que la prochaine période on va bosser sur l'humoristique avec le Petit Nicolas je pense.

Mais où puis-je trouver ces nouvelles? Il me semble en avoir déjà vu sur le net mais je ne sais plus où?

Merci beaucoup :D

Posté(e)

Tu farfouilles sur le net ... Tu trouveras certainement ton bonheur ! :) Histoires Pressées ou bien Nouvelles Histoires Pressées ou nouvelles... + Bernard Friot sur google et hop le tour est joué :) .

Posté(e)
Tu farfouilles sur le net ... Tu trouveras certainement ton bonheur ! :) Histoires Pressées ou bien Nouvelles Histoires Pressées ou nouvelles... + Bernard Friot sur google et hop le tour est joué :) .

C'est ce que je suis en train de faire, merci beaucoup.

Tu en as une en particulier en tête? J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne connais pas encore très bien!

Posté(e)

Bonjour,

Je saute sur l'occasion pour poser une question : je dois aussi faire une seule séance de lecture avant de partir en stage massé. La titulaire vient de changer d'emploi du temps et ça va être la première fois que je vais faire "lecture".

Bref, on fait quoi ???