Aller au contenu

préparation concours par cned et employeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation et je prépare le concours du CRPE par le CNED.

J'ai eu cette année divers soucis dont je ne m'étalerai pas ici, et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre au travail pour réviser le concours, pas mal de moments de flottement.

Bref, le temps passait, et je n'ai pas rendu les devoirs, préférant passer du temps à apprendre les leçons, lire, lire et lire les livres du CNED. Ma stratégie n'est sans doute pas la meilleure, mais bon....dans la panique je ne savais plus trop comment faire pour faire bien.

L'année prochaine, la principale ne veut plus que des assistants d'éducation qui sont inscrits en fac, ou qui suivent des cours et qui ne sont pas inscrits au CNED. Car il y a trop de personnes qui sont là et qui ne préparent pas de concours, et sans véritable projet professionnel.

Je me suis alors posée la question: peut-être a-t-il téléphoné au CNED pour savoir si j'avais bien rendu les devoirs....et je me demande si elle a le droit de faire cela.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation et je prépare le concours du CRPE par le CNED.

J'ai eu cette année divers soucis dont je ne m'étalerai pas ici, et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre au travail pour réviser le concours, pas mal de moments de flottement.

Bref, le temps passait, et je n'ai pas rendu les devoirs, préférant passer du temps à apprendre les leçons, lire, lire et lire les livres du CNED. Ma stratégie n'est sans doute pas la meilleure, mais bon....dans la panique je ne savais plus trop comment faire pour faire bien.

L'année prochaine, la principale ne veut plus que des assistants d'éducation qui sont inscrits en fac, ou qui suivent des cours et qui ne sont pas inscrits au CNED. Car il y a trop de personnes qui sont là et qui ne préparent pas de concours, et sans véritable projet professionnel.

Je me suis alors posée la question: peut-être a-t-il téléphoné au CNED pour savoir si j'avais bien rendu les devoirs....et je me demande si elle a le droit de faire cela.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

bonjour,

je ne pense pas que la principale ait pu faire ça (si elle en a trouvé le temps c'est encore plus bizarre vu le temps où on met à les joindre parfois!) et que le CNED lui ait donné de telles infos!

j''ai été AE pendant 5 ans et chaque année il m'a fallu un certificat de scolarité afin de ne pas rendre des heures de services! Ce certif me donnait droit à un crédit de 200 heures et il étaitle bienvenu pour éviter des semaines de 48 à 50 heures.

Si ta principale impose de telles choses pour l'an prochain elle ne risque peut être pas de trouver grand monde qui tape à la porte. De tout façon ce boulot c'est pour 6ans max alors si pas de vrai prjet pro après ce temps tu es à la rue!

ce certificat de scolarité a un coût pour les AE (cned ou inscription fac) c'est en quelque sorte notre participation financière à l'obtention du crédit d'heure!

bref, accroche toi pour le concours (je viens d'être recrutée sur LC alors je sais bien de quoi tu parles) et ton contrat sera renouvelé je pense si besoin (les AE deviennent durs à trouver pour les établissements: dur de trouver à me remplacer en milieu d'année par exemple)

salut

Posté(e)

Bonjour Lætitia,

Merci pour ta réponse, je suis rassurée. Bien que cela ne m'étonnerait pas trop qu'elle ait téléphoné au CNED...

Mon CPE m'avait dit au début de l'année que la principale nous faisait confiance quant à notre inscription à un concours, elle ne voulait pas vérifier que nous étions bien inscrits (pour nous donner le crédit d'heures)

Mais apparemment, cela va changer et elle demandera systématiquement une preuve.

Merci et bon courage à toi, moi je fonce...c'est pour bientôt :cry: