Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il ne faut pas sombrer d'un extrême (la violence institutionnelle) dans l'autre (l'impuissance institutionnelle).

C'est TRES angoissant pour un enfant perturbé de sentir que l'adulte n'a pas le dernier mot !

Jusqu'au jour où, sans le vouloir, tu iras trop loin.

Posté(e)

j'avoue que je me pose souvent la question du "comment réagir au mieux" face à un enfant élevé par les baffes par ses parents. Je suis plutôt une apôtre de la non-violence et du dialogue. Pourtant j'ai du faire face à des élèves violents que je n'arrivais pas à gérer parce que je restais, dixit les parents, sur le registre du dialogue et de la non violence. Je refuse de basculer dans la violence mais je suis démunie face à ces enfants qui ne communique que par ce biais et qui ne se calment que sous les menaces parentales ou la très grosse voix de M. le directeur.

Posté(e)

Moi aussi je serai plutôt un apôtre de la non violence. Mais cet enfant me désarme. Elle se bloque et ne communique plus et puis refuse de respecter ce que je dis... JE vois que personne ne sait comment faire.

JBB, je verrai avec mon dirlo si à la rentrée ça ne va pas mieux pour éventuellement rencontrer les parents.