Aller au contenu

Soustraction de bases


DODOELA

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    13

  • LuteceOrgiaque

    10

  • snoopygirl

    8

  • Dominique

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Est-ce que mes résultats sont corrects pour les soustractions de base ci-dessus ?

Désolée si je peux agacer mais c'est très important ... si au-moins j'ai compris ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que mes résultats sont corrects pour les soustractions de base ci-dessus ?

Désolée si je peux agacer mais c'est très important ... si au-moins j'ai compris ça....

Je répondais à la question sur les soustractions dans des bases différentes...pour les tiennes je vérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh.... oki... cool alors... mais bon, je trouve que ce ne serait que pousser le vice un peu plus loin, le concours étant pas mal vicieux en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que mes résultats sont corrects pour les soustractions de base ci-dessus ?

Tu peux vérifier le résultat trouvé en transformant les deux nombres donnés en base dix puis en effectuant la soustraction en base dix puis en vérifiant que les deux résultats concordent.

Remarque : pour effectuer les changements de base, tu peux utiliser cet outil : http://dpernoux.free.fr/Bases.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une question à poser ; elle va peut-être paraître idiote mais je me dois de la poser quand même :

peut-on nous demander des soustractions de bases avec des bases différentes le jour de l'examen ?

Effectuer des soustractions posées dans une autre base que la base dix me semble un exercice extrêmement intéressant pour des enseignants car ça permet de mieux comprendre le mécanisme utilisé et les erreurs commises par les élèves en base dix.

Pour autant, ce genre d'exercice ne fait pas partie des exercices qui ont été posés au CRPE dans les années les plus récentes (ceci dit, je ne trouverais absolument pas scandaleux qu'on pose un tel exercice vu ce que j'ai écrit au début de ce message mais c'est là un avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une question à poser ; elle va peut-être paraître idiote mais je me dois de la poser quand même :

peut-on nous demander des soustractions de bases avec des bases différentes le jour de l'examen ?

Effectuer des soustractions posées dans une autre base que la base dix me semble un exercice extrêmement intéressant pour des enseignants car ça permet de mieux comprendre le mécanisme utilisé et les erreurs commises par les élèves en base dix.

Pour autant, ce genre d'exercice ne fait partie des exercices qui ont été posés au CRPE dans les années les plus récentes (ceci dit, je ne trouverais absolument pas scandaleux qu'on pose un tel exercice vu ce que j'ai écrit au début de ce message mais c'est là un avis personnel).

Eh bien là je suis d'accord...sauf que je poserais la soustraction en romain/arabe

MCMLXII-1789=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vaches là, les mecs lol :D

Et dire que c'est aux filles qu'on colle cette réputation de peaux de vache, en voici une singulière démonstration du contraire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vaches là, les mecs lol :D

Et dire que c'est aux filles qu'on colle cette réputation de peaux de vache, en voici une singulière démonstration du contraire ^^.

:devil_2:

BON LA MIENNE

MCMLXII-1789=

facile quand même...

1962-1789=173 ou MCMLXII-MDCCLXXXIX=CLXXIII

pour l'autre (réflexions) :D:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire l'exercice avec des sinogrammes, pendant qu'on y est ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...