Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que faire face à un parent d'élève qui règle ses problèmes par courrier anonyme?

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gin22

17

• dada

5

• Kiwichick

3

• lillypo

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Rien, si les propos sont sérieux et fondés, la lettre ne serait pas anonyme.

Après ça dépend de la teneur des propos, si c'est juste pour dire des choses méchantes.... la mettre à la poubelle.

Si c'est pour "signaler" un enfant éventuellement malraité, faire suivre la lettre en y mettant une réserve.

Posté(e)

en fait ce sont des critiques me concernant ou concernant l'école, des articles du net sur tel ou tel point la sieste, l'emploi du temps et l'organisation des appre,tissages...

Posté(e)
en fait ce sont des critiques me concernant ou concernant l'école, des articles du net sur tel ou tel point la sieste, l'emploi du temps et l'organisation des appre,tissages...

En gros, on te critique et en plus on essaie de t'apprendre ton métier ?

Mets-les sous chemise car les parents qui font ça, en font également à l'Inspection..... et au bout d'un moment sont "connus" pour vouloir causer des soucis.

Mais toi ne te remets pas en cause pour ça :wub: Ce n'est pas une façon de faire ;)

Posté(e)

Tu fais une copie de ces lettres ( garde les originaux vers toi) tu contactes l'autonome et tu transmets les docs eux sauront te conseiller sur la réaction à avoir, copie de tout cela à ton IEN bien entendu.

Posté(e)

merci pour les conseils j'ai mis l'IEN au courant je la rencontre la semain prochaine en tant que directrice j'ai déjà eu des soucis avec cette maman car elle a fait partie des parents délégués et était trésorière de l'association des parents d'élèves elle s'est attrapée avec beaucoup de monde... et a fini par démissionner de ces différents postes. Là sur la lettre ( écrite à l'ordinateur ) elle a le culot de dire qu'elle ne me voit jamais et q'elle voit plus souvent mon atsem forcément le temps d'accueil du matin celle-ci est à la porte et prend les tickets de cantine moi je suis en atelier avec un petit groupe ( langage... )

Posté(e)

Comment sais-tu qui a écrit la lettre si elle est anonyme (tu reconnais l'écriture edit :(non visiblement c'est à l'ordinateur), tu te doutes?...)

Non seulement ce genre d'accusation ne sont pas malines mais en plus elles sont lâches !

Bon courage :wub:

Posté(e)

Punaise encore un drôle de cas...chez moi c'était tout sauf anonyme :(

Je donne les mêmes conseils que plus haut ;)

Posté(e)

en fait sur l'enveloppe il y a écrit manuscrit 'à l'attention de la directrice"

Posté(e)

Ok :wink:

En plus, elle est maligne cette maman ...

Posté(e)

Elle a mal regardé les films policiers cette maman, apprends lui qu'il faut découper dans un journal :lol::lol:

Mieux vaut en rire qu'en pleurer.....

Posté(e)

Je ferai une lettre à l'ensemble des parents indiquant que nous pouvons répondre aux problèmes exposés car la personne a ommis de mettre son nom...Que nous attendons qu'elle se manifete de vive voix pour pouvoir lui expliquer nos choix pédagogiques...

Je sais pas si ça fera avancer le problème mais je pense que cette dame se sentira bien bête quand tous les parents vous diront 'c'est pas moi"....