gin22 Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Posté(e) 11 avril 2009 en fait j'attends la rencontre avec l'ien franchement si elle pouvait partir ça m'arrangerait d'autant qu'elle a une dérogation sur l'école
Zarko Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Purée, ces parents ...! Je me souviens d'une directrice qui subissait ce genre de pratiques...L'IEN lui avait bien dit qu'un lettre anonyme (non signée) n'a aucune valeur...sauf s'il y a des menaces...
Marielle Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Purée, ces parents ...! Je me souviens d'une directrice qui subissait ce genre de pratiques...L'IEN lui avait bien dit qu'un lettre anonyme (non signée) n'a aucune valeur...sauf s'il y a des menaces... Comme les autres, je te dirais de te protéger (copies, IEN, éventuellement autonome) puis de laisser courir. Même si c'est agaçant, ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour des gens qui n'ont pas le courage de leurs propos. Elle n'attend qu'une chose : que tu t'énerves alors ne le fais pas!
dada Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Purée, ces parents ...! Je me souviens d'une directrice qui subissait ce genre de pratiques...L'IEN lui avait bien dit qu'un lettre anonyme (non signée) n'a aucune valeur...sauf s'il y a des menaces... Ok elles n'ont aunes valeurs mais ça fait du mal à la personne visée et je ne pense pas que tous les IEN soit si objectif que ça quand ils reçoivent des lettres anonymes....
gin22 Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 c'est clair que ça fait très mal qd on sait qu'on essaie de se donner à fond que qd nos enfants sont malades on s'organise pour ne pas manquer, j'ai pleuré presque tout hier et qd j'y pense j'ai encore envie de pleurer... j'ai 2 enfants en bas âge et j'ai repris après mon congé mater en janvier en 3 ans sur cette école en tant que directrice ça ne m'était jamais arrivé... par contre c'est vrai qu'avec cette maman il y a toujours eu des tensions mais je ne suis pas la seule avec qui elle ne s'entend pas. A savoir que vendredi en plus de mes 2 courriers elle est allée voir mon collègue directeur d'élémentaire pour se plaindre d'une enseignante qui soi disant crie trop mais elle n'est ni parent délégué ni parent de la classe de l'enseignante autant dire qu'elle s'est faite ramassée
Kiwichick Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Attends le RV de l'IEN et avise à ce moment, en attendant profite bien de tes petits bouts, et ne te rends pas triste pour ça :wub:
gin22 Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 on va essayer de se lever ça de la tête et l'affronter mardi de toute façon j'ai envie de remettre l'enveloppe au panneau comme si je ne l'avais pas vu pour voir sa réaction mardi au moins j'aurai la certitude que c'est elle
olaeava Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Alors, un petit conseil, lors de ton entrevue avec l'IEN, montre que toute ta pédagogie est étudiée, justifiée, etc...Je te dis ça parce qu'apparemment, l'IEN aurait reçu plusieurs plaintes de parents d'élèves de la classe de mon collègue qui a des PS-MS. Il en a tellement reçu que du coup, à la rentrée, il vient nous inspecter tous les 2 ! Moi, ça fait 4 ans 1/2 que je n'ai pas été inspectée donc c'est normal mais lui, ça va faire 2 ans en juin à peine...Et franchement, vu le discours que m'a tenu l'inspecteur à la dernière anim péda, je me demande s'il ne vient pas juste pour le pièger et le demonter !! Donc, assure tes arrières ! Les parents ont beaucoup beaucoup de poids....
gin22 Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 j'étais inspectable cette année et je dois y passer au mois de mai ou juin elle me l'avait déjà dit donc c'est logique
othello Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 L'année dernière, une maman d'une de mes élèves a écrit une lettre à ma dirlette en m'accusant de taper les élèves avec une tapette à mouches :blink: selon les dires de sa gamine, qui passait son temps à me faire des câlins et à me sauter dessus en classe!!
Agapanthe Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 L'année dernière, une maman d'une de mes élèves a écrit une lettre à ma dirlette en m'accusant de taper les élèves avec une tapette à mouches :blink: selon les dires de sa gamine, qui passait son temps à me faire des câlins et à me sauter dessus en classe!! Non, je le crois pas certains parents sont vraiment ça évitera les gros mots...
gin22 Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Posté(e) 14 avril 2009 je crois que c'est là le problème de notre métier c'est qu'il faut désormais materner et gérer les parents et c'st là le plus compliqué maintenant...
Messages recommandés