Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je crois que c'est là le problème de notre métier c'est qu'il faut désormais materner et gérer les parents et c'st là le plus compliqué maintenant...

Exact... :sad: La mode maintenant,c'est d'écrire à l'inspecteur ! Et pire certains écrivent carrément au Recteur ou au MEN !!

Et là, même un IEN compéhensif se retrouve em...dé ! :mad:

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gin22

17

• dada

5

• Kiwichick

3

• lillypo

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

la secrétaire de l'ien m'a confirmé que rien n'est arrivé jusqu'à eux. J'ai le soutien de mes parents délégués ( avec qui d'ailleurs la man s'est déjà attrapé ). Mon ien inspecte une collègue vendredi elle viendra un peu plus tôt pour voir les courriers et discuter avec moi. Elle m'a toutfois dit que ce genre de courrier n'avia tpas d'incidence mais que s'ils arrivent sur son bureau elle se doit de les lire... en tout cas moi d'un point de vue personnel j'ai du mal à m'en remettre je pleurerai pour un rien et je redoute demain car les docs internet étaient sortis le mercredi...

Posté(e)

Un IEN qui se respecte ne tiendra pas compte d'un courrier non signé. Ce genre de torchon c'est direction poubelle !

Si les parents sont devenus procéduriers, pourquoi ne pas leur rendre la monnaie de leur pièce.

conseil d'un "vieux con d'instit." qui en a vu des vertes et des pas mûres.

En début d'année prenez un contrat à l'Autonome de solidarité.

Posté(e)
Un IEN qui se respecte ne tiendra pas compte d'un courrier non signé. Ce genre de torchon c'est direction poubelle !

Si les parents sont devenus procéduriers, pourquoi ne pas leur rendre la monnaie de leur pièce.

conseil d'un "vieux con d'instit." qui en a vu des vertes et des pas mûres.

En début d'année prenez un contrat à l'Autonome de solidarité.

+ 1 d'une aussi vieux et aussi con instit que toi! :wink:

+1 pas vieille instit mais dirlette que les parents et certains collègues ont bien fait C..... :wink:

Posté(e)

bon ça y est c'est les vacs hier matin mon IEN est venue a lu les courriers et m'a dit que cette dame devait être folle... mais hier au temps d'acceuil elle regardait par la fenêtre à l'extérieur alors mon Atsem lui a dit votre fils est sur le tapis et donc elle a répondu non c'est la maîtresse que je cherche mon Atsem a répondu elle est en atelier comme tous les matins et elle a redit c'est à se demander qui est la maîtresse dans la classe :cry: mon Atsem a pris le parti de ne pas répondre... et hier j'avais raccroché au panneau d'affichage une des enveloppes mais vide elle a tourné et viré pour la sieste et quand elle est sortie du SAS mon Atsem a remarqué que la porte de la classe se fermait et que l'enveloppe avait disparu elle me l'avait remise dans mes affaires sur mon bureau... :mad: alors hier soir j'ai pris le parti de discuter avec les parents d'élèves de la classe en expliquant que nous enseignants nous étions ouverts au dialogue et que cela faisait 2 semaines que je recevais des courriers anonymes que j'en avais marre et que la personne assez lâche pour agir de la sorte avait été démasquée les écritures sur les enveloppes parlent tous comme les attitudes... et qu'il était puéril et enfantin de jouer à ce jeu là!!! Point positif j'ai eu le soutien de tous les parents présents qui ont été choqués par cette attitude. J'ai même un papa gendarme qui m'a dit que si ça se reproduisait de service ou pas il viendrait prendre la lettre et la ferait analyser car c'est un acte puni par la loi et là ça tourne à l'harcélement!!!!! :devil_2:

Posté(e)

Profites bien de tes vacances, tu es soutenue et écouter, il y a des C.... partout, laisse cette maman au niveau qu'elle a c'est à dire sous tes semelles de chaussures :wink:

Posté(e)

:blink: faut avoir un grain pour faire ça en effet ! Elle est mal b... (dans sa peau) ????

Ca touche tjs parce que tu as envie de te donner dans ton métier et une nouille critique sans avoir les capacités de le faire avec du bon sens...

On est dans une école... prends le soutien de l'IEN, des parents d'élèves et fais lui un croche patte la prochaine fois que tu la croises dans le couloir (missionne l'ATSEM)

Au fait qu'est ce qu'elle fout là la mère au moment de la sieste ?

Posté(e)

elle accompagnait son enfant dans le sas du dortoir et est revenue parce que soi disant elle avait oublié les doudous dans la voiture... histoire de faire son petit truc!!!! :mad:

Posté(e)

Excusez-moi mais celle-là elle est bonne quand même ! On croit rêver parfois. Bien joué le gendarme, la prochaine fois, quand elle sera dans les parages arrange-toi pour que le gendarme redis ce qu'il t'a dit, ça la calmera peut-être ! Ca lui mettra les jetons hi hi.

Bon courage et bonnes vacances ! Ca me donne envie de reprendre une direction ça !!! ah ah

Posté(e)

Coucou Gin

Comme il a été dit plus haut pour cette fois je pense que tu seras tranquille au niveau de l'inspection.

Cependant avec les directions, ces types de problèmes ont tendance à se répéter assez souvent, je trouve. L'année dernière j'ai été ennuyé par des parents d'élèves, cette année c'est le maire. Aussi il te l'a été conseillé, je te dirai de quand même toujours protéger tes arrières au niveau de ta pédagogie et de l'autonome comme il te l'a été conseillé ... Parce que l'Inspection même s'il te dise que ce sont des choses insignifiantes je pense que ça compte plus qu'on ne le pense...

Donc voilà juste être sur ses gardes.

Posté(e)

par contre en réflechissant je crois avoir aiguillé quelques mamans vers la personne en question est-ce que cela peut me retomber dessus :cry: tout en ajoutant que je n'en avais pas la certitude à 100 % au plus ça va et au plus je rumine tout ça dans ma tête pas évident de faire comme si rien était....