Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis PE2 et je commence mon stage groupé en cycle 1 le 23 avril et je travaille sur le thème de l'air. J'ai vu que chez Edelios, il existe un fichier sur l'air en cycle 1 et il m'intéresse beaucoup. Mais d'une part ce fichier est cher à l'achat et d'autre part, c'est trop tard pour le commander. A tout hasard quelqu'un aurait-il des astuces. D'avance, merci beaucoup

Posté(e)
Bonjour, je suis PE2 et je commence mon stage groupé en cycle 1 le 23 avril et je travaille sur le thème de l'air. J'ai vu que chez Edelios, il existe un fichier sur l'air en cycle 1 et il m'intéresse beaucoup. Mais d'une part ce fichier est cher à l'achat et d'autre part, c'est trop tard pour le commander. A tout hasard quelqu'un aurait-il des astuces. D'avance, merci beaucoup

Bonjour ! :)

Dans un CRDP, tu le trouverais peut être ?

Posté(e)

merci pour les réponses, mais j'ai déjà été voir au CRDP de Tarbes et il n'y est pas. Sinon, oui j'ai été voir aussi sur le net, mais je voulais vraiment les fiches EDelios. Merci en tout cac c'est très gentil.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le fichier Edélios. Que veux-tu savoir ? Je peux te dire ce qu'ils font. Franchement, je ne m'en suis pas vraiment inspirée car ce sont bcp de choses complexes du genre la direction du vent, la force du vent.

Je me suis juste servie d'une fiche pour réaliser un bilboquet à air pour les GS qu'ils ont construit.

Tu peux trouver des infos hyper bien en sciences sur le blog de mon prof de physiques : http:lewebpedagogique.com/sciencesalecole/ ==> c'est une mine d'idées pratiques.

Pour les MS, je leur ai fait réaliser une comète trouvé sur le site de Moustache (je crois!).

N'hésite pas si tu as besoin

Isabelle