Aller au contenu

partir en classe découverte


miren

Messages recommandés

c'est fait: nous partons 3 jours/2 nuits en montagne. seul un enfant ne vient pas...

maintenant, je cherche un album que je pourrais exploité avant de partir pour préparer ces loulous!

avez-vous des titres?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait: nous partons 3 jours/2 nuits en montagne. seul un enfant ne vient pas...

maintenant, je cherche un album que je pourrais exploité avant de partir pour préparer ces loulous!

avez-vous des titres?

merci

j'ai trouvé un album en fouinant sur le net: Classe découverte de Laurent Audouin. je l'ai reçu aujourd'hui et il m'a l'air pas mal du tout. je vais partir de là... me reste plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

on est rentré hier soir: c'était génial!! tout le monde est venu (sauf un) et ils se sont éclatés! c'était ma première avec des petits et ça c'est très bien passé.

donc si vous hésitez à partir avec des petits, foncez!! ça vaut le coup!!

on l'a bien travaillé en classe avant et on va continuer après avec une expo-photos avec commentaires pour les parents.

les cp se feront un petit livre souvenir.

j'espère qu'ils s'en souviendront longtemps de cette classe découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
on est rentré hier soir: c'était génial!! tout le monde est venu (sauf un) et ils se sont éclatés! c'était ma première avec des petits et ça c'est très bien passé.

donc si vous hésitez à partir avec des petits, foncez!! ça vaut le coup!!

on l'a bien travaillé en classe avant et on va continuer après avec une expo-photos avec commentaires pour les parents.

les cp se feront un petit livre souvenir.

j'espère qu'ils s'en souviendront longtemps de cette classe découverte!

Tu as de la chance, un seul refus. L'enseignante avec qui je travaille voulait parite aussi trois jours. Mais elle a fait juste un papier,pour demander si les parents étaient d'accord et la moitié avait refusé :sad: Du coup, le projet a été abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même classe que toi, de la PS au CP, ma collègue a de CE1 au CM2....tous les ans nous faisons une sortie commune, et l'année prochiane, nous pensons partir à la montagne ! Ton témoignage Gattu m'encourage ! As-tu skier avec les petits ? N'est ce pas beaucoup de boulot d'habiller tous ces petits choux tous les matins......Où êtes-vous allés ? L'idée me plait beaucoup, mais je suis un peu craintive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même classe que toi, de la PS au CP, ma collègue a de CE1 au CM2....tous les ans nous faisons une sortie commune, et l'année prochiane, nous pensons partir à la montagne ! Ton témoignage Gattu m'encourage ! As-tu skier avec les petits ? N'est ce pas beaucoup de boulot d'habiller tous ces petits choux tous les matins......Où êtes-vous allés ? L'idée me plait beaucoup, mais je suis un peu craintive !

nous sommes allés à la montagne mais au mois de mai donc pas de ski. franchement je n'aurais pas le courage d'y aller l'hiver...

déjà, moi adulte, faut gérer les skis, les bâtons, les gants, le bonnet, les lunettes, la crème solaire...

et surtout: le pipi!! enlever la salopette, la remettre, attendre qu'on soit en bas des pistes, etc...

tout ça multiplier par le nombre de gamins... :cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Nous partons dans les Vosges une semaine au mois de juin. Qu'avez vous fait pour préparer votre classe découverte? Peu de ressources sur le net sur le thème de la montagne.

J'ai mis en place un coin déguisement pour favoriser l'autonomie en habillage. Je compte travailler sur le trousseau qui a été donné vendredi soir aux parents. J'ai acheté un album ( Oscar part sans papa et maman) . Pour l'après séjour on va monter une exposition . Mais c'est tout....

Avez vous des idées ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons dans les Vosges une semaine au mois de juin. Qu'avez vous fait pour préparer votre classe découverte? Peu de ressources sur le net sur le thème de la montagne.

J'ai mis en place un coin déguisement pour favoriser l'autonomie en habillage. Je compte travailler sur le trousseau qui a été donné vendredi soir aux parents. J'ai acheté un album ( Oscar part sans papa et maman) . Pour l'après séjour on va monter une exposition . Mais c'est tout....

Avez vous des idées ? Merci d'avance.

Quel est votre programme sur place ?

Sinon, du classique :

Travailler sur les animaux de la montagne.

Faire un herbier, avec les grands une clé de détermination ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre programme sur place ?

Sinon, du classique :

Travailler sur les animaux de la montagne.

Faire un herbier, avec les grands une clé de détermination ...

oui oui on va travailler sur les animaux de la montagne et faire un herbier sur place. on a justement des activités "flore de montagne et étagement de la végétation"

On va aussi faire du poney ( 2 fois) visiter une chevrerie et un atelier de fabrications de jouets en bois.

Pour l'instant je travaille sur le trousseau et on commence juste à étudier le livre kididoc "la montagne" avec un atelier marque- page ( juste images à trouver pour l'instant)

J'aurais aimé d'autres activités à mener en classe avant le séjour. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...