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Je suis un peu dans l'idée de Balkis: j'ai occupé un poste de direction pendant une année et je suis à nouveau adjoint. Tous les adjoints de l'école sont là depuis longtemps.

Qu'il y ait discussion d'accord mais s'il y a désaccord qu'un adjoint se voit obligé de renoncer à un niveau pour laisser la place au directeur, non! Certes, c'est un poste qui demande beaucoup de temps, je l'ai vécu, mais la personne ayant demandé le poste de directeur l'a fait en connaissance de cause. Quand on demande ce style de poste, on assume.

C'est un autre débat ,mais si au lieu de toujours trouver des arrangements pour pouvoir tout gérer, les gens refusaient de prendre ces postes ou d'en assumer la responsabilité peut-être que les choses bougeraient un peu plus pour reconnaître la charge de travail du directeur et leur accorder plus de temps et une reconnaissance financière plus adaptée. Mais comme cela a été dit dans un message précédent, cela va bientôt changer avec les EPEP!

Voilà, j'ai peut-être choqué certaines personnes en disant cela mais quand j'ai choisi de prendre un poste de direction, j'ai aussi géré la classe de CP avec. Ca n'a pas été toujours facile mais JE l'avais choisi donc j'ai assumé. Et malgré tout ça a été une année agréable!

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Voilà, j'ai peut-être choqué certaines personnes en disant cela mais quand j'ai choisi de prendre un poste de direction, j'ai aussi géré la classe de CP avec. Ca n'a pas été toujours facile mais JE l'avais choisi donc j'ai assumé. Et malgré tout ça a été une année agréable!

Bien au contraire, il fallait que cela fût dit. :smile:

Posté(e)
Je suis un peu dans l'idée de Balkis: j'ai occupé un poste de direction pendant une année et je suis à nouveau adjoint. Tous les adjoints de l'école sont là depuis longtemps.

Qu'il y ait discussion d'accord mais s'il y a désaccord qu'un adjoint se voit obligé de renoncer à un niveau pour laisser la place au directeur, non! Certes, c'est un poste qui demande beaucoup de temps, je l'ai vécu, mais la personne ayant demandé le poste de directeur l'a fait en connaissance de cause. Quand on demande ce style de poste, on assume.

C'est un autre débat ,mais si au lieu de toujours trouver des arrangements pour pouvoir tout gérer, les gens refusaient de prendre ces postes ou d'en assumer la responsabilité peut-être que les choses bougeraient un peu plus pour reconnaître la charge de travail du directeur et leur accorder plus de temps et une reconnaissance financière plus adaptée. Mais comme cela a été dit dans un message précédent, cela va bientôt changer avec les EPEP!

Voilà, j'ai peut-être choqué certaines personnes en disant cela mais quand j'ai choisi de prendre un poste de direction, j'ai aussi géré la classe de CP avec. Ca n'a pas été toujours facile mais JE l'avais choisi donc j'ai assumé. Et malgré tout ça a été une année agréable!

Je n'osais pas trop en parler mais quand j'ai demandé les postes de direction au mouvement, j'ai téléphoné aux écoles pour savoir (si c'était possible) quel niveau "était rattaché" à la direction car je ne me voyais pas assumer un niveau que je ne connais ou que je ne désire pas plus la direction ! Et je me voyais encore moins arriver et dire : voilà je veux telle classe :blush:

Posté(e)
Je suis un peu dans l'idée de Balkis: j'ai occupé un poste de direction pendant une année et je suis à nouveau adjoint. Tous les adjoints de l'école sont là depuis longtemps.

Qu'il y ait discussion d'accord mais s'il y a désaccord qu'un adjoint se voit obligé de renoncer à un niveau pour laisser la place au directeur, non! Certes, c'est un poste qui demande beaucoup de temps, je l'ai vécu, mais la personne ayant demandé le poste de directeur l'a fait en connaissance de cause. Quand on demande ce style de poste, on assume.

C'est un autre débat ,mais si au lieu de toujours trouver des arrangements pour pouvoir tout gérer, les gens refusaient de prendre ces postes ou d'en assumer la responsabilité peut-être que les choses bougeraient un peu plus pour reconnaître la charge de travail du directeur et leur accorder plus de temps et une reconnaissance financière plus adaptée. Mais comme cela a été dit dans un message précédent, cela va bientôt changer avec les EPEP!

Voilà, j'ai peut-être choqué certaines personnes en disant cela mais quand j'ai choisi de prendre un poste de direction, j'ai aussi géré la classe de CP avec. Ca n'a pas été toujours facile mais JE l'avais choisi donc j'ai assumé. Et malgré tout ça a été une année agréable!

Avec ce raisonnement et en le poussant, je dirais que légalement le directeur répartit les élèves,les niveaux et les classes. Et il assume. Donc il choisit et c'est fini. Ceux qui ne veuent pas la direction assument eux aussi leur choix et prennent le niveau qui leur est alloué par le directeur.

Par contre, quand j'entends dire que si les gens refusaient de prendre ces postes ou d'en assumer la responsabilité peut-être que les choses bougeraient un peu plus je suis effaré. C'est un discour un peu trop démagogique et facile qui me rappelle celui d'un syndicat qui serait majoritaire dans le primaire. Je suis donc dans l'obligation de rappeler que si personne ne prend le poste, il y a un enseignant qui est désigné et qui est dans l'obligation d'assumer la charge de la direction. On est fonctionnaire avec des obligations aussi.

Excuse moi si mon message est quelque peu critique, mais ta position est un peu trop celle de la facilité et je me dois de rétablir un certain équilibre.

:wink:

:angel_not::angel_not::lol:

Posté(e)

Il y a plusieurs façons de s'attribuer une classe "facile"...Je peux vous garantir qu'il y a des classes à plusieurs niveaux bien plus agréables et faciles que des classes dites à simple niveau...Par exemple, avoir un CM1/CM2 avec les meilleurs élèves et les plus calmes :angel_not::angel_not: est bien plus facile que de se coltiner tous les autres :devil_2::devil_2: sur un CM1 ou un CM2 dits "simples"....

Posté(e)

Avec ce raisonnement et en le poussant, je dirais que légalement le directeur répartit les élèves,les niveaux et les classes. Et il assume. Donc il choisit et c'est fini. Ceux qui ne veuent pas la direction assument eux aussi leur choix et prennent le niveau qui leur est alloué par le directeur.

Tu as oublié Dajta de dire "légalement le directeur répartit les élèves,les niveaux et les classes".......................APRES AVIS DU CONSEIL DES MAITRES...... :wink:

Posté(e)

Avec ce raisonnement et en le poussant, je dirais que légalement le directeur répartit les élèves,les niveaux et les classes. Et il assume. Donc il choisit et c'est fini. Ceux qui ne veuent pas la direction assument eux aussi leur choix et prennent le niveau qui leur est alloué par le directeur.

Tu as oublié Dajta de dire "légalement le directeur répartit les élèves,les niveaux et les classes".......................APRES AVIS DU CONSEIL DES MAITRES...... :wink:

C'est juste un AVIS :wink::lol: mais bon on ne va pas reprendre cette discussion :wink:

Posté(e)
Il y a plusieurs façons de s'attribuer une classe "facile"...Je peux vous garantir qu'il y a des classes à plusieurs niveaux bien plus agréables et faciles que des classes dites à simple niveau...Par exemple, avoir un CM1/CM2 avec les meilleurs élèves et les plus calmes :angel_not::angel_not: est bien plus facile que de se coltiner tous les autres :devil_2::devil_2: sur un CM1 ou un CM2 dits "simples"....

:mad:

Je confirme, j'ai dû me coltiner un CM2 poubelle, une année alors que le dirlot s'était réservé les meilleurs CM2 et les plus calmes. Evidemment, ses élèves avaient de bien meilleurs résultats que les miens. Et il passait pour un superenseignant et moi pour "la maîtresse incompétente incapable de tenir sa classe" puisque j'avais en plus les plus insolents et les plus perturbateurs et surtout les garçons. Et ça faisait plus de 10 ans qu'il fonctionnait comme ça !!!

Inutile de dire que je me suis empressée d'aller au mouvement l'année d'après!!! :sleep:

Posté(e)

J'ai postulé pour une direction pour me rapprocher de mon lieu de résidence. Je sais que je vais choquer certaines personnes mais je prendrais la classe qui y est rattachée si c'est un CI ou CII. Je ne me vois pas passer ma nuit à corriger les cahiers des CM2, après des réunions qui durent toute la soirée.

Il me semble normal qu'un directeur ait le choix de sa classe étant donné la charge de travail et la compensation qui n'en est pas franchement une. Alors oui c'est effectivement en connaissance de cause: je sais que je vais avoir beaucoup de travail de direction DONC je ne veux pas un niveau trop lourd.

Il ne faut pas oublier que les directeurs ont aussi une vie en dehors de l'école et, le peu de temps qu'il me restera je veux le passer avec mes enfants et pas à corriger des cahiers. :devil_2: Et ça m'est égal si je passe pour une arriviste qui va obliger l'enseignant de... à changer de niveau alors qu'elle l'a depuis 20 ans...

Posté(e)

Heu, tu as déjà eu du cp ??? Parce que franchement entre corriger un cahier de cm2 et faire lespages d'écriture des cp, à mon avis ça se vaut :wink:

Posté(e)
Et ça m'est égal si je passe pour une arriviste qui va obliger l'enseignant de... à changer de niveau alors qu'elle l'a depuis 20 ans...

Tu te prépares des lendemains difficiles.

Posté(e)
Et ça m'est égal si je passe pour une arriviste qui va obliger l'enseignant de... à changer de niveau alors qu'elle l'a depuis 20 ans...

Tu te prépares des lendemains difficiles.

D'ailleurs ça te sera peut-être moins égal quand tes collègues ne feront aucun effort pour toi durant l'année (décloisonnements, prêt de matériel, relations avec les familles qu'elles connaîtront bien mieux que toi, sorties...)

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