Marevann Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 C'est délicat ces histoires de répartition... Il en va de la bonne entente de tous... Mais pour les besoins du service le dirlo peut et doit trancher! De toutes façons d'ici quelques années il y aura les fameux "EPEP"(???) je ne sais plus trop comment cela se nomme, mais enfin ce sera encore pire quoi
dhaiphi Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 ça veut dire que tu consultes l'avis de tes collègues mais qu'au final et mm si ça ne plait pas c'est toi qui tranche , le tout dans l'intérêt de l'école et des élèves.... L'intérêt de l'école incluant, naturellement, une équipe pédagogique dans la quelle ne subsistent aucune rancœur et aucun sentiment d'injustice.
Obofix Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 (modifié) Et que pensez-vous de ce cas? J'arrive dans une école.Seule collègue déjà en poste au cycle 3, c'est la directrice. Quels sont les niveaux disponibles? En fait l'année prochaine, elle "monte" avec sa classe (elle a un CM1,elle aura un CM2). Donc pour l'année prochaine, il reste un CE2 et un CM1; soit! Elle veut prendre un CM2, mais exceptionnellement!, parce qu'elle veut finir son programme ( l'année a été très perturbée). Elle l'a annoncé aux parents et ne peut pas revenir sur sa parole!! Par contre, l'année suivante, elle ne gardera pas le CM2 parce que "ce n'est pas très compatible avec la direction , avec les dossiers d'entrée en 6ème etc."...pas gérable.! Donc il faudra que le (la) collègue qui prend le CM1 cette annnée, "monte" avec sa classe pour que elle , récupère le CM1. En fait: l'année prochaine : CE2 (environ 30), CM1 (environ 26); CM2 (14): la directrice se garde sa ptite classe de 14 sur 2 ans (CM1 puis CM2) L'année d'après , "le CM2: c'est pas gérable quand on a une direction", faut que l'autre collègue se bouge! Pensez pas que y'en a qui abusent? Après ça , on s'étonne qu'il y ait autant de conflits dans les écoles!!! Modifié 11 juin 2009 par Obofix
Googlinette Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Et que pensez-vous de ce cas?J'arrive dans une école.Seule collègue déjà en poste au cycle 3, c'est la directrice. Quels sont les niveaux disponibles? En fait l'année prochaine, elle "monte" avec sa classe (elle a un CM1,elle aura un CM2). Donc pour l'année prochaine, il reste un CE2 et un CM1; soit! Elle veut prendre un CM2, mais exceptionnellement!, parce qu'elle veut finir son programme ( l'année a été très perturbée). Elle l'a annoncé aux parents et ne peut pas revenir sur sa parole!! Par contre, l'année suivante, elle ne gardera pas le CM2 parce que "ce n'est pas très compatible avec la direction , avec les dossiers d'entrée en 6ème etc."...pas gérable.! Donc il faudra que le (la) collègue qui prend le CM1 cette annnée, "monte" avec sa classe pour que elle , récupère le CM1. En fait: l'année prochaine : CE2 (environ 30), CM1 (environ 26); CM2 (14): la directrice se garde sa ptite classe de 14 sur 2 ans (CM1 puis CM2) L'année d'après , "le CM2: c'est pas gérable quand on a une direction", faut que l'autre collègue se bouge! Pensez pas que y'en a qui abusent? Après ça , on s'étonne qu'il y ait autant de conflits dans les écoles!!! Que dire après de telles remarques...oui, je pense qu'il y a anguille sous roche ....mais bon , l'argumentation est travaillée....abusé , personne n'est dupe ...je suis d'accord avec toi.
mumu043 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 moi ce que je ne comprends pas, c'est le CE2 à 30 et le CM2 à 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout le monde a été d'accord sur cette répartition ???? c'est sûr que pour faire autrement, il faut des doubles niveaux mais là qiand même 30 et 14 !!!!!!!!!
cecilou80m Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 ça veut dire que tu consultes l'avis de tes collègues mais qu'au final et mm si ça ne plait pas c'est toi qui tranche , le tout dans l'intérêt de l'école et des élèves.... L'intérêt de l'école incluant, naturellement, une équipe pédagogique dans la quelle ne subsistent aucune rancœur et aucun sentiment d'injustice. Du coup ça devient compliqué quand tu arrives dans une nouvelle école où la directrice prend un poste d'adjoint et a tout décidé pour toi. La répartition dans les classes est faîte. J'ai le choix entre le poste vacant TPS-PS et le poste d'un congé maternité MS-GS. Encore j'ai le choix entre 2 niveaux... Mais je me dis que si je chamboule tout, bonjour l'ambiance l'an prochain!
dada Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 moi ce que je ne comprends pas, c'est le CE2 à 30 et le CM2 à 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout le monde a été d'accord sur cette répartition ???? c'est sûr que pour faire autrement, il faut des doubles niveaux mais là qiand même 30 et 14 !!!!!!!!! Même remarque, que veux dire une telle répartition?.... Il faut tout de même l'avis du conseil des maîtres même si à la fin c'est le directeur qui tranche, donc ouvrez la discussion parce que là franchement c'est dans le style ridicule...
Obofix Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 moi ce que je ne comprends pas, c'est le CE2 à 30 et le CM2 à 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout le monde a été d'accord sur cette répartition ???? c'est sûr que pour faire autrement, il faut des doubles niveaux mais là qiand même 30 et 14 !!!!!!!!! C'est aussi la question que je me pose. Pour l'instant, elle est seule au cycle 3 (les autres collègues s'en vont). donc ça n'a pas (encore!) fait débat. Mais quelle autre répartition? peut-être un CE2 allégé et un CM2/CE2 ? avec quels effectifs? C'est sûr que là , elle n'aura plus aucun scrupule a dire aux parents que finalment elle ne suivra pas sa classe
klair Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 On pourrait imaginer comme répartition : CE2 : 24 CE2 - CM1 : 7 + 16 CM1 - CM2 : 10 + 14
Messages recommandés