Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un connaîtrait-il de source sûre le nombre de postes et de candidats pour ce concours 2009??

Posté(e)

Il me semble que nous ne pouvons que conjecturer le nombre de places disponibles par académie à partir du nombre de places disponibles nationalement. J'ai cru entendre que d'après les estimations, il approcherait cette année les 500 places dans l'académie de Lille mais je crois que le nombre de places ne nous sera communiqué officiellement que le jour du concours.

Posté(e)

je pense que ca sera quelques jours avant quand-même! déjà pour ceux qui ont à choisir entre 3è concours et concours externe...

Posté(e)

Certains affirment même qu'il est possible que ce nombre soit publié après le concours ! :blink:

Doit-on s'attendre à une mauvaise nouvelle ?

Joyeuses fêtes de Pâques en tout cas ! :wink:

Posté(e)

coucou!

Le nombre de postes pour l'académie de Lille n'est pas encore disponible mais il faut aller voir régulièrement sur le site du siac.

J 'ai téléphoné ce matin au rectorat le monsieur m a dis qu'il y avait un peu plus de 5 200 inscrits.

bonne journée à tous et surtout bonnes révisions

Posté(e)

l an dernier il y avait 720 postes

apparemment il y a 5283 inscrits

Posté(e)

non, 715 au lieu des 735 annoncés car ils avaient oublié de décompter les postes des 3ème voie. Le truc qui tue, comme quoi, on ne peut jamais savoir ...

Posté(e)

Il y avait 735 postes à la base mais comme il n'y avait aucun poste pour la 3è voie, ils en ont pris 15 du concours externe, donc bien 720 postes pour le concours externe et 15 postes pour la 3è voie.

Posté(e)

En se basant sur les statistiques nationales, on pourrait croire que nous serons cette année 6 candidats pour un poste contre 5 pour un poste l'année dernière. Ca ne va pas être facile!

Posté(e)

507 places pour 5300 inscrits environ ça me semble loin de faire un poste contre 6

ou alors tu imagines 40% d'inscrits qui seront absents?

je ne connais pas du tout les chiffres.si ça se trouve t as raison. mais on peut imaginer que cette année vu que rien que la presence permet une derogation pour l'année suivante, et vu que c'est la derniere année "à l'ancienne", il y aura bcp de presents, non?

Posté(e)

Oui aurelien; j'ai bien utilisé le conditionnel. L'année dernière, seuls 58% des inscrits se sont présentés aux épreuves du concours, d'après ce que j'ai vu. Mais comme tu le dis, cette année n'est pas une année comme une autre. Dans tous les cas, il va falloir lutter âprement!