Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pourquoi derniére fois que le concours sera a l ancienne vu que l an prochain le concours sera exactement le meme?

Posté(e)

Savez vous si le niveau est élevé cette année?

Car si je tiens compte des concours blanc à Douai, j'ai pu constater que le niveau est très hétérogène: certains sont très fort, d'autres assez faibles...

Quelqu'un en sait-il plus?

Posté(e)
Savez vous si le niveau est élevé cette année?

Car si je tiens compte des concours blanc à Douai, j'ai pu constater que le niveau est très hétérogène: certains sont très fort, d'autres assez faibles...

Quelqu'un en sait-il plus?

Je crains qu'il n'y ait pas vraiment de réponse à ta question... Qu'est-ce qu'un niveau élevé? Et comment le prédire à partir de quelques concours blancs? Tout va se jouer le jour même et chacun devra donner le meilleur de lui-même pour réussir, quel que soit le niveau des autres.

Sinon, je viens de faire un repérage cette après-midi à Douai; je crois que je préférerais encore rouler dans Paris: il y a plein de routes partout et pour trouver une place de parking non payante, il faut vraiment vadrouiller. J'ai trouvé une place à environ 1 kilomètre de l'IUFM (qui n'est soi dit en passant pas très visible; j'ai failli ne pas remarquer l'entrée) mais y a-t-il des places plus faciles d'accès? J'ai bien repéré un petit parking à quelques mètres de l'IUFM mais l'entrée est étroite et je suppose que ce parking sera plein le jour du concours. J'espère que nous ne serons pas trop nombreux car sinon, nous risquons de nous battre pour trouver une place de parking (ça fera déjà une première sélection :lol: )

J'ai vu que nous sommes sensés arriver une demi-heure à l'avance mais je suppose que ce n'est pas bien grave si on arrive juste à l'heure.

Posté(e)

sinon pour se garer près de l'iufm de douai il y a le parking de fac de droit qui se situe à 5 minutes à pied. Et en plus, il est grand et il y a pas grand monde. Il se situe presque en face du cinéma.

Posté(e)

J'ai vu la fac de droit sur un panneau routier mais je n'ai pas vérifié si un parking s'y trouvait. Merci pour l'information; comme j'y retourne demain matin, j'en profiterai pour jeter un oeil :wink:

Posté(e)

Je suis retourné à Douai ce matin et n'ai pas trouvé le parking en question. A moins qu'il ne s'agisse du parking juste à côté de la fac qui est fermé par une grande grille en métal. Il ne sera sans doute pas ouvert le jour du concours en raison des vacances (il ne l'était pas ce matin). Sinon côté circulation, il n'y a pas trop de soucis à se faire; j'ai l'impression que Douai n'est pas une ville très fréquentée.

Posté(e)

Pour trouver le parking, il fallait continuer quelques mètres après ton fameux parking à grilles.

Tu peux le voir sur Google map : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...mp;t=h&z=16

Quant à la circulation sur Douai, ça bloque uniquement au niveau du rond-point de la fac, aux heures de pointe (et encore, c'est mineur par rapport aux grandes agglomérations, je pense).

Bon courage ! ;)

Posté(e)

Pour avoir été un an en formation à l'iufm de douai (et surement l'an prochain en pe2 là bas, car suis LC et j'ai été appelée en novembre), c'est sur que tu peux te garer au parking de la fac de droit. il faut que tu prennes la longue rue où il y a le cinéma Majestic, et là, presque en face du cinéma, il y a un grand parking, qui est bien celui de la fac de droit, et il n'y a pas de barrière pour y accéder, c'est ouvert à tout le monde. il y a tjrs de la place et c'est à 5 minutes mêe pas à pied de l'iufm. sinon, en effet il y a le petit parking qui a ouvert l'année dernière qui est presque à côté mais il est tjrs plein en temps normal, donc là en temps de concours, vaut mieux pas y penser.

Bon courage en tout cas pour le concours!!

Posté(e)
Pour trouver le parking, il fallait continuer quelques mètres après ton fameux parking à grilles.

Tu peux le voir sur Google map : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...mp;t=h&z=16

Quant à la circulation sur Douai, ça bloque uniquement au niveau du rond-point de la fac, aux heures de pointe (et encore, c'est mineur par rapport aux grandes agglomérations, je pense).

Bon courage ! ;)

Ca a l'air assez éloigné quand même de la fac. Mais merci bien pour ces précisions.

Merci aussi à toi Cile59. Je trouve quand même que d'un point de vue structurel, Douai est vraiment une ville désagréable: même sur le plan de Baltique, j'ai du mal à repérer ce fameux parking ainsi que le cinéma... Heureusement qu'il y a la street view, mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas accéder au parking en remontant le boulevard de la République: il y a des sens interdits non?

Posté(e)

Tu peux y accéder via le boulevard de la République et ce n'est guère loin de la fac.

Cette partie de Douai est relativement correcte en voiture, je trouve, par rapport au centre-ville...

Posté(e)

D'accord, merci bien. Je verrai en temps voulu comment je gèrerai la chose. Il est vrai que j'ai été assez surpris par le nombre de routes pavées qu'il y a dans cette ville. Ce sont des infrastructures d'origine médiévale, je suppose. Bien qu'étant presque impraticables, la conservation de ces vestiges du passé me semble néanmoins tout à fait appropriée.