Enna Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Zarko il est évident que cette classification ne doit pas être connue par les élèves. Mais par contre, elle peut être une aide efficace pour l'enseignant qui ainsi pourra différencier ses pratiques et proposer des ateliers de remédiation en fonction des difficultés ou des réussites des élèves ... Ce qui me semble plus efficace que de leur proposer des problèmes au kilomètre non ? En ce qui concerne ton problème daisy 27 je rejoins la proposition de Charivari.
Zarko Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Zarko il est évident que cette classification ne doit pas être connue par les élèves. Mais par contre, elle peut être une aide efficace pour l'enseignant qui ainsi pourra différencier ses pratiques et proposer des ateliers de remédiation en fonction des difficultés ou des réussites des élèves ... Ce qui me semble plus efficace que de leur proposer des problèmes au kilomètre non ?En ce qui concerne ton problème daisy 27 je rejoins la proposition de Charivari. 1/ Que ce ne soit pas à connaître par les élèves, je m'en doute bien ! 2/ Cette typologie n'est valable que pour les pb à une inconnue ...
Zarko Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Après qq recherches: http://www.cepec.org/primaire/articlesprim...e2/addition.htm http://www.archivum.info/fr.sci.maths/2005-11/msg00059.html http://books.google.fr/books?id=gVaNkZe_HR...t&resnum=10
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