sandrine062 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Je serai en stage massé en ce1 et je dois étudier les contraires sur 3 séances. Qu'abordez vous exactement et de quelle façon? Dois-je me limiter aux contraires qui changent demots (beau/laid...) ou également voir les préfixes (mangeable-immangeable)? Etudiez vous juste les adjectifs ou aussi les verbes?
delphinie Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Je serai en stage massé en ce1 et je dois étudier les contraires sur 3 séances.Qu'abordez vous exactement et de quelle façon? Dois-je me limiter aux contraires qui changent demots (beau/laid...) ou également voir les préfixes (mangeable-immangeable)? Etudiez vous juste les adjectifs ou aussi les verbes? Tout en fait! Tu peux trouver des petites choses sur mon blog en signature dans VOCABULAIRE (à droite) et une trace écrite.
sandrine062 Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Posté(e) 17 avril 2009 Si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues. en situation de départ, puis-je partir d'étiquettes à trier et demander aux élèves de trouver un critère de classement et les classer?
sandrine062 Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Posté(e) 25 avril 2009 up! Je me demande si ce n'est pas difficile d'aborder les préfixes avec des ce1.
delphinie Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 up!Je me demande si ce n'est pas difficile d'aborder les préfixes avec des ce1. Je ne pense pas d'autant plus qu'on en a rencontré déjà pas mal en travaillant les familles de mots !
Messages recommandés