sandrine062 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Je serai en stage massé avec des ce1 et le titulaire m'a demandé d'aborder la socité féodale; pensez vous que cela soit au programme du cycle 2? Pour moi, c'est plus niveau ce2.
delphinie Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Je serai en stage massé avec des ce1 et le titulaire m'a demandé d'aborder la socité féodale; pensez vous que cela soit au programme du cycle 2? Pour moi, c'est plus niveau ce2. Ce n'est pas au programme en effet! Mais ça fait peut-être parti d'un projet de classe? Demande-lui pourquoi il souhaite que tu abordes ce thème !
sandrine062 Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 Merci Il m'a demandé de faire cela car apparemment, il a fini le programme.
gandalf Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 même s'il a fini le programme , il devrait alors commencer par la préhistoire Je te conseille d'intégrer cela dans un projet quelquonque (avec de l'art visuel, de la production d'écrit) pour éviter tout désagrément lors de tes visites..... En plus féodalité pour des ce1: comprendre la pyramide féodale et les liens roi/comte/seigneur c'est pas forcement gagné..... Pour être dans le programme ce1 tu peux en revanche: - partir plutot sur la vie quotidienne et faire un comparatif moyen-age /aujourd'hui avec une partie sur la vie des enfants(la façon de vivre de tes élèves/ enfants des différentes couches sociales: paysan, seigneur (ceux qui restent dans la noblesse, ceux qui vont devenir moine). -rattacher cela à des monuments du moyen-age existant encore aujourd'hui tu pars de photos ou de films de monuments du moyen-age qui existent encore aujourd'hui: reflexion sur "à quoi cela servait-il, pourquoi".
Messages recommandés