sandrine062 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Comment abordez-vous ce thème avec des ce1? Je serai en stage massé et je dois étudier cela sur 3 semaines.
gandalf Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Une petite sortie (en rallye photo?) pour noter les caractéristiques d'un des 2 paysages et un débat augmenté de photo (vidéoprojeté?) pour établir les différences et les ressemblances avec l'autre type de paysage. (le mieux c'est 2 sorties mais bon sur 3 semaines c'est pas évident à moins que tu ailles en usep ou en ville au gymnase pour une sortie quelquonque;) ) voilà ce que mes élèves avaient remarqué lors de nos sorties: G_ographie_les_paysages_ruraux_caract_ristiques.rar
sandrine062 Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Posté(e) 17 avril 2009 Merci mais les sorties vont être difficiles sur les 3 semaines. si d'autres ont des idées!!!!
lucieb22 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Pas d'autres idées? Coucou, moi aussi je suis dans le même cas que toi...C'est la grosse panique! Est-ce que depuis ton dernier message tu as trouvé comment faire? Si, oui tu pourrais m'aider un petit peu? En fait j'aimerai abordé ce thème paysage urbain/paysage rural mais je ne voudrais pas que ça semble rébarbatif pour les élèves, j'aimerais qu'ils accrochent vraiment, mais c'est vrai qu'en géographie c'est pas toujours évident.... Tiens moi au courant STP Merci
sandrine062 Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Posté(e) 11 mai 2009 Je pense partir de photos (3 sur les paysages ruraux et 3 sur les paysages urbains) et demander aux élèves de les classer en expliquant leur choix. Travail par groupe de 2/3 puis mise en commun; montrer les différences mais aussi la présence de 'lhomme; là je commence par leur faire découvrir les différents types de paysage (urbain,ruran,littoral,désertique,montagnard) de la même façon.
Messages recommandés