Aller au contenu

PE2 sans permis de conduire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis pe2 et je n'ai pas ce fichu papier rose... Oui vous allez me dire "passe le vite !!!!" plus facile à dire qu'à faire....

Bref, je m'évertue à le passer mais vois bien que je ne serai pas prête pour septembre...

Alors, que faire???

Peut on m'envoyer d'office dans à 30 km de toute vie humaine???? Genre campagne profonde sans même un commerce pour faire le ravitaillement?

Peut on me nommer brigade ou décharge de direction, sachant que celles qui sévissent dans mon académie sont souvent éloignées d'une dizaine de bornes?

Dois appeler l'ia pour leur signaler mon problème????

Comment faire ? Cette situation est tellement injuste (je nai pas passé le permis suite à un traumatisme dû à un accident de la route...° :sad: )

Posté(e)

Je pense que dans ton cas (en expliquant aussi ton histoire perso) tu dois pouvoir écrire aux syndicats et à l'IA pour expliquer pourquoi tu ne peux pas passer le permis.

Ca ne te garantit pas du tout d'être nommée dans la ville où tu habites, mais tu pourras sans doute au moins éviter la Brigade IA. Après il te faudra sans doute prendre un logement à côté de là où tu seras nommée.

Une de mes amies n'a pas le permis. Elle a été nommée sur un poste fractionné 4/4, très loin de chez elle, mais les 4 quarts sont accessibles en scooter (il a quand même fallu qu'elle déménage). Ce n'est pas super confort, mais ensuite on organise des co-voiturages etc... ça se fait.

Posté(e)

merci charivari, en effet c'était dans mes plans de déménager et de me motoriser en scooter (que j'ai déjà !) mais par expérience et après 2 crises de sinusites aigues et une bronchite asmatiforme...Cet hiver a été un enfer en scooter et j'esoère vivement ne pas faire année galère bis...

Posté(e)
Je pense que dans ton cas (en expliquant aussi ton histoire perso) tu dois pouvoir écrire aux syndicats et à l'IA pour expliquer pourquoi tu ne peux pas passer le permis.

Ca ne te garantit pas du tout d'être nommée dans la ville où tu habites, mais tu pourras sans doute au moins éviter la Brigade IA. Après il te faudra sans doute prendre un logement à côté de là où tu seras nommée.

Une de mes amies n'a pas le permis. Elle a été nommée (le verbe être l'emporte sur avoir) sur un poste fractionné 4/4, très loin de chez elle, mais les 4 quarts sont accessibles en scooter (il a quand même fallu qu'elle déménage). Ce n'est pas super confort, mais ensuite on organise des co-voiturages etc... ça se fait.

Posté(e)

Une de mes amies n'a pas le permis. Elle a été nommée (le verbe être l'emporte sur avoir) sur un poste fractionné 4/4, très loin de chez elle, mais les 4 quarts sont accessibles en scooter (il a quand même fallu qu'elle déménage). Ce n'est pas super confort, mais ensuite on organise des co-voiturages etc... ça se fait.

oups, la honte. Bien sûr, merci ;)