Thursday Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour, Suite aux annonces de notre ministre concernant le CRPE 2010 et surtout aux mesures transitoires je ne sais plus quoi faire l'année prochaine... J'espère qu'il y aura de nouveaux changements, notamment sur les conditions d'inscription et qu'ils autoriseront tout le monde à concourir avec "juste'' une licence mais bon, je commence à ne plus trop y croire... Je suis actuellement en L3 à distance et je travaille également dans une école. Je n'ai pas envie ni vraiment la possibilité de quitter mon poste l'an prochain, je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont réussi à concilier une PE1 avec un poste d'AE (18h/ semaine)... Que ce soit en régime normal ou salarié... Sachant que l'autre possibilité serait de garder mon poste d'AE, de m'inscrire en M1, et de préparer le CRPE... Merci pour vos témoignages, suggestions,...
mymy125 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 l'année dernière j'étais avs ( 35h), je suis à iufm cette année et je n'ai pas reconduit mon contrat et j'ai eu droit aux assédic. Sinon je sais qu'il y a une formation spécial salariés à Livry Gargan, les personnes ont cours le mercredi et le vendredi toute la journée, je pense que d'autres iufm font ce type de formation spécial salariés.
Thursday Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour, Merci pour ta réponse. C'est justement à Livry que je souhaiterais m'inscrire, mais j'ai peur de ne pas être prise pour la formation aménagée car je pense qu'il y a beaucoup de demandes et comme je ne fais que 20h/ semaines (+ études dirigées, je ne sais pas si ca pourrait être pris en compte?). Est ce qu'il est possible d'avoir le concours en formation aménagée quand on le tente pour la 1ère fois? Vaut il mieux prendre une prépa privée en complément? Merci à ceux qui auraient des infos à ce sujet car je suis paumée!