Kléa Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Si je pouvais le présenter en candidat libre ou avec le CNED je n'hésiterais pas une seconde, d'autant plus que j'ai fait ma L2 en droit et actuellement ma L3 Sciences de l'Educ à distance, donc j'ai l'habitude de travailler seule... Le problème c'est que les L3 de cette année devront soit s'inscrire en M1 soit en PE1 pour avoir le droit de se présenter au concours., ce sont les mesures de transition... Ah ok, je ne savais pas. Dans ce cas, le M1 (si c'est bien un fonctionnement type "universitaire") me semble plus compatible avec un travail. Je ne connais pas le fonctionnement de l'IUFM de ce côté-là.
sandre42 Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Hello moi aussi je me rajoute: il y a deux ans j'étais AE dans un collège à mi-temps et en parallèle j'étais en PE1. Personnellement j'ai trouvé bcp d'avantages à cette situation: j'ai pu suivre une grande partie des cours à l'iufm (j'avais des collègues de boulot sympas qui m'arrangeaient bien côté emploi du temps et des camarades de promo qui me passaient leurs cours en cas d'absence). Bien sûr cela représente bcp de travail mais en fin de compte le boulot me servait à souffler un peu par rapport à ceux qui ne faisaient que potasser le concours. Je me suis accrochée et j'ai eu le CRPE du 1er coup donc je ne peux que t'encourager. A +
Thursday Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Posté(e) 19 avril 2009 Merci pour ta réponse encourageante Ca me rassure un peu! En espérant que je sois prise en formation aménagée...
liline57 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Si je peux te conseiller c'est de faire un M1 dans un domaine qui t'intéresse et qui t'ouvrirait des portes vers d'autres domaines si jamais tu rates le concours. Quand tu es á la fac tu as le statut d'étudiant salarié et tu peux "rater" des cours, le tout est de le signaler et de passer les examens. A côté de cela prépares le concours avec l'aide d'un organisme de formation á distance, tu peux déjà commencer à la préparer cet été, lire les manuels de bases et ensuite faire des devoirs ! C'est ce que je compte faire l'an prochain si je rate le concours.
Thursday Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour et merci pour ta réponse, Je suis en sciences de l'éducation, je ne pense pas qu'un master m'ouvrira vraiment des portes si jamais j'échoue au concours. De plus faire un M1 + une prépa au concours + le boulot, ça fait vraiment beaucoup, je risque d'échouer sur tous les plans à vouloir trop faire. Je présenterai le concours pour la première fois en 2010 (en principe...), si je l'avais déjà passé et que j'avais déjà révisé le programme je ferais peut-être le même choix que toi mais là j'espère vraiment pouvoir être prise à l'IUFM et ne pas faire 36 choses en même temps.
souan Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Hello moi aussi je me rajoute: il y a deux ans j'étais AE dans un collège à mi-temps et en parallèle j'étais en PE1. Personnellement j'ai trouvé bcp d'avantages à cette situation: j'ai pu suivre une grande partie des cours à l'iufm (j'avais des collègues de boulot sympas qui m'arrangeaient bien côté emploi du temps et des camarades de promo qui me passaient leurs cours en cas d'absence). Bien sûr cela représente bcp de travail mais en fin de compte le boulot me servait à souffler un peu par rapport à ceux qui ne faisaient que potasser le concours. Je me suis accrochée et j'ai eu le CRPE du 1er coup donc je ne peux que t'encourager. A + je me rajoute à vous et je me pose les memes questions que vous.Je suis AVSI depuis 4 ans.Je passe le test pour entrer faire la prépa à l'IUFM.Si je le rate, je pense faire M1 sciences de l'educ, sachant que je n'aurais pas droit au chomage si j'arrete de travailler.En meme remps j'ai 43 ans,il faut que je sorte du statut d'AVSI d'autant plus que j'ai un cas lourd cette année (24h) pour 2 ans ,je n'ai pas trop envi de continuer avec l'eleve l'année prochaine.Les parents ne veulent pas la mettre en CLIS,elle y serait mieu pourtant. .Figurez vous qu'on l'a oublié dans le car en allant à la piscine.Je ne sais pas ce qui est arrivé au juste,un moment d'inatention .Imaginez la panique,sachant que la mère est d'une exigence!!!!!.Heureusement que le chauffeur l'a ramené saine et sauve.ellel n'avait pas eu peur.Je passe ce qui s'est passé aprés,la mère a été mise au courant, et elle n'est pas allée (pour l'instant) loin dans l'affaire.Je reconnais que j'ai fais une faute professionnellle et en meme cela exprime mon ras le bol.J'ai 24h avec l'eleve,elle ne parle pas,etc.........et Il ya une certaine pression de la part de la mère.Bref,il me faut une sortie pour l'année prochaine ,et ces reformes ne sont pas en ma faveur. 1- Avoir le test et arreter de bosser ou à mi-temps 2-si je rater le test,faire M1 sciences de l'Educ aménager,arreter de bosse 3-si je rate le test,faire M1 amenagé,diminuer le nombre d'heure de travail pour échapper à l'eleve de cette année Bref,tant de questions qui me torturent,sachant préprer le CRPE par correspondance,je ne sais pas faire.Il me faut un cadre bien structuré .Je rajoute que je traverse une période de deuil. Eclairez moi,help ,merci
Thursday Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 Bonsoir souan, Je pense qu'il vaut mieux attendre les résultats des tests et réfléchir après, quand tu seras fixée. Quand as tu tes résultats? Si tu fais un master sciences de l'éducation tu comptes préparer le concours en plus? Sinon, je pense que tu dois le savoir, mais il existe des organismes privés qui peuvent préparer au CRPE en présentiel (mais c'est cher) si tu as besoin d'un cadre. Sinon peut-être que tu pourrais trouver des personnes de ta région désirant former un groupe de travail, ça ne sera pas aussi cadré qu'à l'iufm mais sûrement plus motivant que de travailler seul. Bon courage!
souan Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Bonsoir souan,Je pense qu'il vaut mieux attendre les résultats des tests et réfléchir après, quand tu seras fixée. Quand as tu tes résultats? Si tu fais un master sciences de l'éducation tu comptes préparer le concours en plus? Sinon, je pense que tu dois le savoir, mais il existe des organismes privés qui peuvent préparer au CRPE en présentiel (mais c'est cher) si tu as besoin d'un cadre. Sinon peut-être que tu pourrais trouver des personnes de ta région désirant former un groupe de travail, ça ne sera pas aussi cadré qu'à l'iufm mais sûrement plus motivant que de travailler seul. Bon courage! Merci pour tes encouragements.Oui j'attendrais avant de me précipiter.Le test est pour le 16 mai,résultats je pense vers début juin.On verra bien.
Kléa Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 En meme remps j'ai 43 ans,il faut que je sorte du statut d'AVSI d'autant plus que j'ai un cas lourd cette année (24h) pour 2 ans ,je n'ai pas trop envi de continuer avec l'eleve l'année prochaine.Les parents ne veulent pas la mettre en CLIS,elle y serait mieu pourtant..Figurez vous qu'on l'a oublié dans le car en allant à la piscine.Je ne sais pas ce qui est arrivé au juste,un moment d'inatention .Imaginez la panique,sachant que la mère est d'une exigence!!!!!.Heureusement que le chauffeur l'a ramené saine et sauve.ellel n'avait pas eu peur.Je passe ce qui s'est passé aprés,la mère a été mise au courant, et elle n'est pas allée (pour l'instant) loin dans l'affaire.Je reconnais que j'ai fais une faute professionnellle et en meme cela exprime mon ras le bol.J'ai 24h avec l'eleve,elle ne parle pas,etc.........et Il ya une certaine pression de la part de la mère.Bref,il me faut une sortie pour l'année prochaine ,et ces reformes ne sont pas en ma faveur. Bonjour, Rien à voir avec le schmilblick mais je te conseille vivement d'exposer cette situation délicate avec le responsable AVSi de ta circonscription pour changer d'élève l'année prochaine. Ce n'est pas bon pour toi mais encore moins pour elle de persevérer à deux si ça ne fonctionne pas. Il faut absolument que le "courant passe" entre l'accompagnant et l'élève pour être le plus efficace possible. Les inspecteurs en général comprennent bien ça!
souan Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 En meme remps j'ai 43 ans,il faut que je sorte du statut d'AVSI d'autant plus que j'ai un cas lourd cette année (24h) pour 2 ans ,je n'ai pas trop envi de continuer avec l'eleve l'année prochaine.Les parents ne veulent pas la mettre en CLIS,elle y serait mieu pourtant..Figurez vous qu'on l'a oublié dans le car en allant à la piscine.Je ne sais pas ce qui est arrivé au juste,un moment d'inatention .Imaginez la panique,sachant que la mère est d'une exigence!!!!!.Heureusement que le chauffeur l'a ramené saine et sauve.ellel n'avait pas eu peur.Je passe ce qui s'est passé aprés,la mère a été mise au courant, et elle n'est pas allée (pour l'instant) loin dans l'affaire.Je reconnais que j'ai fais une faute professionnellle et en meme cela exprime mon ras le bol.J'ai 24h avec l'eleve,elle ne parle pas,etc.........et Il ya une certaine pression de la part de la mère.Bref,il me faut une sortie pour l'année prochaine ,et ces reformes ne sont pas en ma faveur. Bonjour, Rien à voir avec le schmilblick mais je te conseille vivement d'exposer cette situation délicate avec le responsable AVSi de ta circonscription pour changer d'élève l'année prochaine. Ce n'est pas bon pour toi mais encore moins pour elle de persevérer à deux si ça ne fonctionne pas. Il faut absolument que le "courant passe" entre l'accompagnant et l'élève pour être le plus efficace possible. Les inspecteurs en général comprennent bien ça! cela se passe très bien avec la petite.le probleme ce sont les 24h que j'ai avec elle,c'est lourd aussi bien pour elle que pour moi.Il ya la mère aussi,on est tout le temps en train de se demander si on fait bien ou pas.Elle est tellement exigente,elle se permet par contre d'arriver très en retard aux réunions,pour récuperer sa fille,j'en passe les détails l'enseignante réferente est consciente de tout cela ,les enseignants aussi.Un conseil n'acceptez pas d'avoir 24h avec le meme enfant.Par experience,vous aurez très vite envi de fuire.J'ai beaucoup de patience,mais il ya des limites.Les parents ne se rendent pas compte des fois.Cela pese aussi beaucoup sur l'enfant d'avoir quelqu'un sur son dos 24/24. Bref ,les exuses ont été faites à la mère,un écrit avec les détails a été remis à l'IA.Aujourd'hui ,la petite m'a fait un gros bisou devant la mère comme quoi!!!
bonport71 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 l'année dernière j'étais avs ( 35h), je suis à iufm cette année et je n'ai pas reconduit mon contrat et j'ai eu droit aux assédic. Sinon je sais qu'il y a une formation spécial salariés à Livry Gargan, les personnes ont cours le mercredi et le vendredi toute la journée, je pense que d'autres iufm font ce type de formation spécial salariés. Bonjour, Je suis AVSi et je ne sais pas si je choisis d'aller en iufm ou pas, cela pour des raisons financières, peux-tu me dire quelles démarches tu as effectué pour avoir les assédic et le montant de celles-ci (si ce n'est pas trop indiscret ). Merci pour les informations
souan Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 l'année dernière j'étais avs ( 35h), je suis à iufm cette année et je n'ai pas reconduit mon contrat et j'ai eu droit aux assédic. Sinon je sais qu'il y a une formation spécial salariés à Livry Gargan, les personnes ont cours le mercredi et le vendredi toute la journée, je pense que d'autres iufm font ce type de formation spécial salariés. comment tu as fais pour avoir les assedics?. Tu as fais les 6 années ou existe -t-il un moyen d' avoir ces fameux assedics que l'IA ne cesse de nous dire qu'il y aura zéron sous ?.Je suis AVSi depuis 4 ans,j'arretrais certainement l'année prochaine .merci
Messages recommandés