ginie022 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour, oui les moments d'innatention existent c'est clair. Moi je suis AE depuis quatre ans (trois ans à mi temps et une année à temps plein). Peut-on avoir le chomage si je ne renouvelle pas mon contrat l'an prochain pour être soi en candidate libre, soit en PE1?
ness29bzh Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour! Cette année je suis AE à plein temps et j'étais au CNED. Je ne suis pas admissible au CRPE et j'attends les résultats du concours d'entrée à l'IUFM. Si je suis prise, j'aimerai bossé à mi-temps comme AE toujours et je voulais savoir si c'était possible d'avoir un complément de salaire? Quelqu'un a déjà été dans cette situation?
pelaginette Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour, Normalement si tu rentres a l'iufm, tu as le droit aux assedics, renseigne toi...mais normalement si tu as cotisé pour un plein temps et que tu es à mi-temps+formation, ils complètent....
ness29bzh Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Merci pour ta réponse rapide! Est-ce que tu sais de combien est le complément?
pelaginette Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 En fait ça dépend de ton temps de cotisation, de ton précédent salaire et du nombre d'heures que tu fais....donc c'est au cas par cas.... Moi j'avais cotisé pour un plein temps, fin de contrat, donc assedics, puis mi temps en tant que AP....en fait ils déduise du moment que je te touchais jusque là (assedics) le moment de mon salaire....(j'espère que c'est compréhensible). En tout cas, normalement, quand tu es à l'IUFM tu es considéré comme étant en formation, donc maintient des assedics...en tout cas c'était comme ça pour les filles avec qui j'étais à l'IUFM et qui travaillaient l'année précédente. Pour avoir confirmation demande à l'IUFM où aux assédics (pôle emploi, oups pardon ) .....ils te diront tout ça bien mieux que moi!!!
Thursday Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Et est ce qu'on a le droit à quelque chose si on démissionne pour aller à l'iufm en PE1 ? J'ai été AP pendant 3 mois au collège et j'ai directement enchainé sur un contrat d'AE en primaire, donc en tout j'aurai fait une année mais mon second contrat n'aura duré que 10 mois. Et je suis à mi-temps.
souan Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 En fait ça dépend de ton temps de cotisation, de ton précédent salaire et du nombre d'heures que tu fais....donc c'est au cas par cas....Moi j'avais cotisé pour un plein temps, fin de contrat, donc assedics, puis mi temps en tant que AP....en fait ils déduise du moment que je te touchais jusque là (assedics) le moment de mon salaire....(j'espère que c'est compréhensible). En tout cas, normalement, quand tu es à l'IUFM tu es considéré comme étant en formation, donc maintient des assedics...en tout cas c'était comme ça pour les filles avec qui j'étais à l'IUFM et qui travaillaient l'année précédente. Pour avoir confirmation demande à l'IUFM où aux assédics (pôle emploi, oups pardon ) .....ils te diront tout ça bien mieux que moi!!! merci pour ta réponse.Par contre,a-t-on le droit de toucher les assedics s'il ya rupture de contrat pour faute professionnelle.
deborah67 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Coucou, moi aussi je ne sais plus quoi faire ou plutôt je sais que je vais repasser le concours mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé si j'ai le concours en 2010. Cette année, je suis AE à plein temps et j'avais préparé le concours 2009 que j'ai raté. Mon problème c'est que l'année de PE2 disparait en 2010 donc en cas de réussite au concours 2010, on rentre en master 2 et donc pas de salaire. Ma question, c'est de savoir si je touche les Assedic en démissionnant de mon contrat d'AE (contrat de 3 ans) !!! Je trouve vraiment injuste de conserver le concours 2010 mais pas les PE2 pour ceux qui réussiront !!! Pour celles qui sont dans mon cas, comment vous allez faire !!!
Théodora Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Coucou, moi aussi je ne sais plus quoi faire ou plutôt je sais que je vais repasser le concours mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé si j'ai le concours en 2010. Cette année, je suis AE à plein temps et j'avais préparé le concours 2009 que j'ai raté. Mon problème c'est que l'année de PE2 disparait en 2010 donc en cas de réussite au concours 2010, on rentre en master 2 et donc pas de salaire. Ma question, c'est de savoir si je touche les Assedic en démissionnant de mon contrat d'AE (contrat de 3 ans) !!!Je trouve vraiment injuste de conserver le concours 2010 mais pas les PE2 pour ceux qui réussiront !!! Pour celles qui sont dans mon cas, comment vous allez faire !!! quoi ! l'année de pe2 disparaît, mais en étant en m2 il faudra qu'on bosse à côté alors ? je croyais que c'était en 2011 que tt changeait !
Thursday Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Il n y a pas de PE2 ni de M2. Si on a le concours 2010 on devient professeur stagiaire et on est directement sur le terrain les 2/3 du temps environ, le reste du temps on suivrait une formation, on ne sait pas trop encore sous quelle forme.
Théodora Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Il n y a pas de PE2 ni de M2. Si on a le concours 2010 on devient professeur stagiaire et on est directement sur le terrain les 2/3 du temps environ, le reste du temps on suivrait une formation, on ne sait pas trop encore sous quelle forme. et le salaire ds tout ça ? Faudra être encore avs ????
Thursday Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Non, tu es professeur stagiaire, donc rémunéré, comme les actuels PE2.
Messages recommandés