Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci pour ta réponse.Par contre,a-t-on le droit de toucher les assedics s'il ya rupture de contrat pour faute professionnelle.

A priori non.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

13

• souan

6

• Sevea

4

• lazoubec

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Coucou, moi aussi je ne sais plus quoi faire ou plutôt je sais que je vais repasser le concours mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé si j'ai le concours en 2010. Cette année, je suis AE à plein temps et j'avais préparé le concours 2009 que j'ai raté. Mon problème c'est que l'année de PE2 disparait en 2010 donc en cas de réussite au concours 2010, on rentre en master 2 et donc pas de salaire. Ma question, c'est de savoir si je touche les Assedic en démissionnant de mon contrat d'AE (contrat de 3 ans) !!!

Je trouve vraiment injuste de conserver le concours 2010 mais pas les PE2 pour ceux qui réussiront !!!

Pour celles qui sont dans mon cas, comment vous allez faire !!!

Si tu veux pas démissionner, vois avec le proviseur pour faire une rupture de contrat d'un commun accord, une de mes collègues a fait ça cette année...

Posté(e)
merci pour ta réponse.Par contre,a-t-on le droit de toucher les assedics s'il ya rupture de contrat pour faute professionnelle.

A priori non.

Je me demande si je n'ai pas lu qq part que les licenciements pour faute professionnelle permettent aussi de toucher les assedics !! ( à ma grande surprise)

à vérifier.

Posté(e)
Non, tu es professeur stagiaire, donc rémunéré, comme les actuels PE2.

Thursday, t'es sure de ça ? les textes de darcos sont flous la-dessus (http://www.education.gouv.fr/cid25081/masterisation-la-nouvelle-formation-des-enseignants.html). Moi, je comprends que ce système ne se fera qu'en 2011 pas pour l'année transitoire. Moi aussi, il me semble que ceux qui auront le concours en 2010 devront passer le M2 l'année suivante. D'alluers certaines cfp anticipent et propose une formation au crpe privé jumelé avec une fac où il y a possibilité de valider un M2 en meme temps pour les titulaires d'un M1 ou d'une maitrise (comme moi !)

Du coup, comme je suis en co,gé parental jusqu'en mars 2010 j'envisage de postuler à partir de décembre comme avs ou ae en primaire

Posté(e)

Thursday, t'es sure de ça ? les textes de darcos sont flous la-dessus (http://www.education.gouv.fr/cid25081/masterisation-la-nouvelle-formation-des-enseignants.html). Moi, je comprends que ce système ne se fera qu'en 2011 pas pour l'année transitoire. Moi aussi, il me semble que ceux qui auront le concours en 2010 devront passer le M2 l'année suivante. D'alluers certaines cfp anticipent et propose une formation au crpe privé jumelé avec une fac où il y a possibilité de valider un M2 en meme temps pour les titulaires d'un M1 ou d'une maitrise (comme moi !)

Du coup, comme je suis en co,gé parental jusqu'en mars 2010 j'envisage de postuler à partir de décembre comme avs ou ae en primaire

Oui oui je suis sûre, ça a été annoncé il y a à peu près un mois. Je saurai pas trop trouver le lien exact sur le site de l'EN mais tu peux voir ça par exemple ici : http://www.google.com/hostednews/afp/artic...Qh7HuxQd3xvpGlA

Posté(e)

Oui oui je suis sûre, ça a été annoncé il y a à peu près un mois. Je saurai pas trop trouver le lien exact sur le site de l'EN mais tu peux voir ça par exemple ici : http://www.google.com/hostednews/afp/artic...Qh7HuxQd3xvpGlA

Super nouvelle ! Au moins, là le papier est clair. Et en plus, l'AFP est plutôt très fiable. Merci Thursday :D

Posté(e)
Super nouvelle ! Au moins, là le papier est clair. Et en plus, l'AFP est plutôt très fiable. Merci Thursday :D

Euh... Moi, je ne fais pas du tout confiance à l'AFP: j'ai déjà vécu de l'intérieur des trucs assez ubuesques avec eux. :mad: Par contre, je fais confiance à ce qui est publié sur le site du MEN et surtout à ce qui paraît au BO (et puis à Reuters aussi: alors que l'AFP racontait n'importe quoi, Reuters vérifiait ses sources).

Allez, croisons les doigts pour être sur LP! :blush:

Posté(e)

http://www.education.gouv.fr/cid25081/mast...nseignants.html

Les nouveaux concours

L’an prochain, lors de la session 2010 des concours, les épreuves et le calendrier actuel des concours seront maintenus en l’état afin de laisser aux structures de formation le temps de s’adapter.

En 2010, pourront s’inscrire aux concours :

* les étudiants déjà titulaires d’un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009

* à titre exceptionnel et dérogatoire pour la seule session 2010 des concours : les étudiants inscrits en M1 à l'université à la rentrée 2009. En outre, pour l’année transitoire 2009-2010, l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de masterisation. Pour l'ensemble de ces candidats, le recrutement comme fonctionnaires stagiaires nécessitera la validation de l'année M1.

* les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009.

Les modalités spécifiques d’accès au concours (mère de trois enfants, troisième concours, discipline professionnelle des concours professionnels, etc.) sont maintenus.

Le calendrier d'application

* Janvier - juin 2010 : concours de la session 2010

* Septembre 2010 : affectation des professeurs stagiaires en écoles ou établissements scolaires.

Posté(e)

* Septembre 2010 : affectation des professeurs stagiaires en écoles ou établissements scolaires.

La question subsidiaire est de savoir si les écrits auront bien lieu en janvier et les oraux en juin comme le laisse supposer cette page du ministère de l'EN. Et non comme les années précédentes fin avril pour les écrits. Ca laissera moins de chances aux "nouveaux" qui auront moins de temps pour préparer le concours. Et puis quand fait-on les stages ?

Voici un autre lien trouvé sur un autre post parlant de la réforme et situé dans "iufm, Pe1, Pe2, sous rubrique iufm dossiers et test d'entrée" : c'est un article du

café péda

quel bazar !

Posté(e)

A priori non.

Je me demande si je n'ai pas lu qq part que les licenciements pour faute professionnelle permettent aussi de toucher les assedics !! ( à ma grande surprise)

à vérifier.

J'ai verifié ,c''est oui on touche le chomage.

Le probleme est que la faute est partagée entre l'enseignant et l'AVSi,et c'est ce dernier qui a été licencié.L'enseignante n'a pas compté ses élèves, l'enfant H a été oublié dans le car ,et c'est l'AVSi qui à payé pour 2.Ce n'est pas juste.comme quoi il y a perte de confiance!!!,les parents ont toujours confiance dans l'enseignant qui ne compte pas ses élèves lors des sorties scolaires!!!!?????

Ben oui les AVS sont sur des postes éjectables,ils ne sont pas protégés .On éjecte et on remplace par un autre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La question subsidiaire est de savoir si les écrits auront bien lieu en janvier et les oraux en juin comme le laisse supposer cette page du ministère de l'EN. Et non comme les années précédentes fin avril pour les écrits. Ca laissera moins de chances aux "nouveaux" qui auront moins de temps pour préparer le concours. Et puis quand fait-on les stages ?

Voici un autre lien trouvé sur un autre post parlant de la réforme et situé dans "iufm, Pe1, Pe2, sous rubrique iufm dossiers et test d'entrée" : c'est un article du

café péda

quel bazar !

sur le site du MEN dans la rubrique concours, les dates du CRPE 2010 sont les 27 et 28 avril pour les ecrits ! c'est donc pas tres clair ! les deux infos ne concordent pas

Posté(e)

Si, si, les deux infos concordent: le CRPE aura lieu en avril (écrits) et en juin (oraux) comme d'habitude et le site du café dit entre janvier et juin 2010 car il parle de manière large (CRPE, mais aussi autres concours). De toute façon, les dates officielles ont été publiées sur le site du MEN, il n'y a pas de question à se poser. ;)