thielle Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Mardi je voudrais faire un atelier pour enfiin utiliser les boites jaunes des oeufs Kind** que je garde depuis ..... Je pensais présenter la situation en disant que le lapin est aussi passé à l'école et a apporté ces fameux oeufs (oui,je sais, ce serait l'idéal pour organiser une course d'oreintation dans la cour,mais bon!) et que l'on va se les partager. Par groupe de 6,je donne ma cinquantaine d'oeufs,ils essaient de se les partager,on discute des procédures,...des oeufs que l'on ne peut pas distribuer,.... Puis recherche individuelle sur ardoise: chercher combien d'oeufs peut on donner à X enfants (symbolisés par X playmobils).Confrontation des résultats. Un autre jour,réinvestissement sur fiche : X enfants dessinés, une certaine quantité d'oeufs,il faut partager les oeufs. J'ai des MS GS (6 MS et 19 GS)(les MS ont un bon niveau) . Je mélange autant que possible les deux niveaux lors de mes dirigés,mais cette fois ci je pense que la séquence que j'ai construite est plus appropriée pour les GS et je n'arrive pas à différencier pour les ms. Il faudrait réduire le nombre d'oeufs à distribuer me direz vous,ok, mais puisque les phases de recherche sont collectives,je ne peux pas donner un certains nombre d'oeufs aux GS et un autre nombre d'oeufs aux MS. Leur confier une tâche particulière?oui,mais laquelle? Je me retrouve bloquée,je n'ai pas d'idées! D'un autre côté, si vous aviez des conseils pour enrichir ma séance,je suis toute ouie,car j'avoue que je l'ai construite sur une idée rapide en retrouvant mes paquets d'oeufs au fond du placard ce matin!!!!
thielle Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 Personne n'a jamais mis en place une situation de partage et pourrait me doner quelques idées?
Messages recommandés