Aller au contenu

Pierre et le loup


sandrine66

Messages recommandés

Bonsoir

Dans le cadre d'un projet sur le loup je vais travailler sur pierre et le loup mais voilà je ne sais pas quelle version est la plus adaptée en maternelle. J'ai le cd mais je voudrais l'histoire.

Merci pour vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"peu importe la bouteille pourvu qu'il y ait l'ivresse"

Je dirais que l'idéal est d'avoir l'album qui va avec le CD mais sinon moi j'ai pris celui que j'avais à la maison et ça n'a posé aucun souci dans la mesure où tu sélectionne les illustrations pour mettre en valeur les moments clés de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai travaillé dessus l'an dernier avec des moyens. Je m'étais téléchargé l'histoire sur le site Virgin mega (la version avec Gérard Philippe comme conteur) puisque j'avais l'album très grand format à l'école. Je ne sais pas s'il existe encore à la vente mais c'est vraiment un super outil! J'avais regardé plein d'autres versions plus modernes ou avec d'autres illustrations mais franchement, celle-là passe très bien. Sur "merci Moustache" :D plein de trucs très sympas.

Je m'étais fait un CD en coupant des extraits pour que les enfants jouent à reconnaitre les personnages à travers les instruments entendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que cette oeuvre revienne à chaque fois...

Le pire c'est que de par sa popularité, elle est devenue une musique à bannir...Enorme !

Perso, je la mettrais comme incontournable !! Mais bon, l'innovation est incompatible avec le déjà-vu; même s'il est excellent ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

J'utilise en général cette version : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...=6&ct=image

Ça marche assez bien et il y a pas mal de choses à faire... Le must : avoir une présentation d'instruments de visu et ... d'écoute :smile:

Site en signature, deux ou trois choses, du côté PEUPLES / RUSSIE

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...