mamk Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour Voilà, je suis instit depuis 9 ans maintenant, actuellement je suis titulaire d'une GS à 32km de chez moi et je dois avouer que la maternelle n'est pas ma tasse de thé et qu'au bout de 9 ans, j'éprouve, désolée si je vous choque...une certaine "routine "du métier.... J'essaye, depuis plusieurs années, de me rapprocher de chez moi et cette année, le seul poste disponible enfin "susceptible de l'être" est celui d'enseignant référent???Or, je ne connais pas trop le rôle de cette personne???Les avantages et inconvénients d'un tel poste??? Je crois savoir que cette personne est chargée d'orienter les enfants en difficulté du secteur, elle monte les dossiers pour la MDPH....après avoir rencontré enseignants, parents....je suppose qu'elle a une formation spécifique que je n'ai pas évidemment...alors pensez-vous que celà soit accessible pour moi???? Enfin, dernière chose, je suis maman d'un BB de 2 mois et mon mari rentre souvent vers 22H le soir, bref, pensez-vous que ce poste soit compatible avec ma vie de famille car je crains, les réunions le soir.... Merci de vos éclaircissements!Bon week end de Pâques!
nat22 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Coucou, Pour occuper ce poste, il faut être titulaire du capash ou capsaais et passer un entretien . C'est donc "un poste à profil" . Désolée ...
canoelo Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Par chez nous, ce poste n'est pas pourvu par un enseignant spé car pas de candidat; il est donc possible d'y être nommé à titre provisoire. Il faut cependant avoir une connaissance certaine de l'ash et être disponible car réunion le soir, débordement sur les vacances,etc. Et aussi, ne pas être allergique à la paperasse et au travail en cavalier seul!
Messages recommandés