sabt Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Je voudrais commander les albums de lire c'est partir, mais je ne connais que "Arsène..". Quels titres utilisez pour des CP / Ce1 ? Et comment ? En lecture plaisir ou bien avec un travail de compréhension dessus (écrite)
cocottte Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Perso j'ai fait Mon animal versaire avec mes CP. Il y a aussi la fleur qui dérange (voir fil plus bas), Arsène et le potager magique. Pokko et la rivière aux crocodiles (fin Cp - CE1)
othello Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Il y a aussi "Zoé et les gros monstres " que je fais en fin de 1er trimestre et qui plaît beaucoup aux enfants.
miren Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 je voudrais terminer l'année avec un des livres de "lire c'est partir". tous mes cp sont lecteurs. vous me conseillez quel titre? ça sera pour travailler la compréhension, donc un livre qu'ils puissent lire plus ou moins seul... merci!
sabt Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Posté(e) 14 avril 2009 merci pour vos réponses ! je n'avais pas vu le fil sur la fleur qui dérange.... Je pense que je vais commander un exemplaire des titres qui me plaisent et peut-être une série d'Arsène afin de terminer l'année avec un livre entier à lire. Et je verrai plus tard pour d'autres titres ! Othello, tu fais des fiches pour chaque titre ou bien y a-t-il des albums que vous lisez juste pour le plaisir ? Cocottte, il me semble que tu ne fais pas l'oiseau de feu en fin d'année, tu penses faire quoi à la place ? Et comment gères-tu les fichiers ? Je pense utiliser mes fichiers et l'oiseau de feu en fin d'année; et en attendant travailler sur d'autres supports et sur Arsène si je le reçois rapidement !
othello Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Je n'utilise que Zoé et La fleur qui dérange en lecture suivie. J'ai fait les fiches pour La fleur mais pas pour Zoé. Ça c'est pour la partie supports de lecture. A côté de cela, il y a la partie littéature où c'est moi qui lit les albums que je veux (ou que les élèves veulent entendre).
Messages recommandés