daisy27 Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 le stress, à quel point c'est dur de ne pas savoir si on a réussi une épreuve ou non, si les autres ont été meilleurs ou non, si on va être admissible, l'attente des résultats, les calculs à la calculatrice avec les coefficients en imaginant avoir telle ou telle note etc... Jamais je n'oublierai les veilles d'examens (écrits ou oraux) et cette impression de ne pas avoir assez bossé, de ne pas être prête, d'avoir encore besoin d'une ou deux semaines de plus etc...Ça restera encré dans ma tête à jamais, et c'est pour ça que je passe souvent sur ce forum, pour voir si je peux aider en répondant à certaines questions, pour soutenir et rassurer, et surtout pour confirmer que toutes ces peurs sont normales ! Il est normal aussi d'avoir l'impression de ne pas avoir assez bossé, de ne pas être prêt. Ça ne veut pas forcément dire qu'on n'est pas prêt... Bon courage à vous et tenez le coup ohhhhhh oui!! merci pour les encouragements
TiteLilie Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 ça fait du bien de voir des pe2 qui n'ont pas oublié trop vite l'autre côté de la barrière! J'en connais un paquet qui l'an dernier pleurait,stressait etc.. et maintenant qu'ils sont tous pe , me parlent comme si je n'allais passer qu'un bref partiel sans importance! ("Ah oui c'est dans Deux semaines? bof, ne t'inquiète pas, on s'en fait tout un foin mais ce n'est rien en fait! Tu le réalises quand tu l'as!")...oui mais je ne l'ai pas justement!!et je ne l'ai pas eu!! Désolée mais ça faisait longtemps que je voulais dire ce genre de choses ! Donc merci pour vos encouragements ça réchauffent un peu!! Ah oui c'est énervant hein? Surtout quand EUX font tout un foin de leur mémoire, et comme quoi on s'ennuie en PE2... Je comprends l'enjeu, mais c'est quand même pas le même que le nôtre!
TiteLilie Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Et oui c'est dans deux semaines (deja!) et pour ma part j ai le stress qui monte!!(pourtant je suis sous calmant);mais je ne peux pas m empecher d'avoir de gros doutes,surtout quand je fais des exercices faux deux semaines avant!!Alors un petit post pour se booster entre nous jusqu'au bout!!! bon courage!! J'ai connu ce stress l'an passé, j'envoie des :clover: :clover: à ceux qui sont dans la dernière ligne droite. merci!!!
TiteLilie Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 coucouben ça a beau etre ma 3e fois, le stress monte quand meme !! du coup pour me donner une contenance, j'ai vérifié mon "matériel scolaire" (ma trousse quoi ! ) j'ai bien marqué mes outils à mon nom y a plus qu'à Oulà! Moi j'en suis encore aux révisions! Pas encore à la prépa de la trousse!
asgraveleau Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 ça fait du bien de voir des pe2 qui n'ont pas oublié trop vite l'autre côté de la barrière! J'en connais un paquet qui l'an dernier pleurait,stressait etc.. et maintenant qu'ils sont tous pe , me parlent comme si je n'allais passer qu'un bref partiel sans importance! ("Ah oui c'est dans Deux semaines? bof, ne t'inquiète pas, on s'en fait tout un foin mais ce n'est rien en fait! Tu le réalises quand tu l'as!")...oui mais je ne l'ai pas justement!!et je ne l'ai pas eu!! Désolée mais ça faisait longtemps que je voulais dire ce genre de choses ! Donc merci pour vos encouragements ça réchauffent un peu!! Ah oui c'est énervant hein? Surtout quand EUX font tout un foin de leur mémoire, et comme quoi on s'ennuie en PE2... Je comprends l'enjeu, mais c'est quand même pas le même que le nôtre! Je pense que ça dépend des IUFM parce qu'ici il y a de bonnes relations entre les PE1 et les PE2. Du moins je le pense ... J'ai trouvé l'année de PE2 lourde en charge de travail (ceci étant je pense que pour un célibataire qui habite près de l'IUFM c'est largement gérable), stressante mais rien à voir en terme de stress avec l'année de préparation au concours . Allez, on est avec vous, si on peut vous aider, n'hésitez pas
TiteLilie Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Et oui c'est dans deux semaines (deja!) et pour ma part j ai le stress qui monte!!(pourtant je suis sous calmant);mais je ne peux pas m empecher d'avoir de gros doutes,surtout quand je fais des exercices faux deux semaines avant!!Alors un petit post pour se booster entre nous jusqu'au bout!!! bon courage!! L'avantage quand on le passe plusieurs fois, c'est qu'on s'habitue au stress , pour ma part pour le moment ça va !!! mais bon on verra la veille Pareil. J'espère que ça va pas trop monter par la suite!
TiteLilie Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 ça fait du bien de voir des pe2 qui n'ont pas oublié trop vite l'autre côté de la barrière! J'en connais un paquet qui l'an dernier pleurait,stressait etc.. et maintenant qu'ils sont tous pe , me parlent comme si je n'allais passer qu'un bref partiel sans importance! ("Ah oui c'est dans Deux semaines? bof, ne t'inquiète pas, on s'en fait tout un foin mais ce n'est rien en fait! Tu le réalises quand tu l'as!")...oui mais je ne l'ai pas justement!!et je ne l'ai pas eu!! Désolée mais ça faisait longtemps que je voulais dire ce genre de choses ! Donc merci pour vos encouragements ça réchauffent un peu!! Oula non, j'ai toujours dit, l'an dernier que je n'oublierai jamais ce fichu concours. Aujourd'hui, j'ai presque terminé ma PE2, j'ai terminé tout le plus dur de ma formation, il me reste plus grand chose (quelques cours par ci par là, et le stage filé) et je peux t'assurer que cette année de préparation au concours est encore un mauvais souvenir dans ma tête. Jamais je n'oublierai le stress, à quel point c'est dur de ne pas savoir si on a réussi une épreuve ou non, si les autres ont été meilleurs ou non, si on va être admissible, l'attente des résultats, les calculs à la calculatrice avec les coefficients en imaginant avoir telle ou telle note etc... Jamais je n'oublierai les veilles d'examens (écrits ou oraux) et cette impression de ne pas avoir assez bossé, de ne pas être prête, d'avoir encore besoin d'une ou deux semaines de plus etc... Ça restera encré dans ma tête à jamais, et c'est pour ça que je passe souvent sur ce forum, pour voir si je peux aider en répondant à certaines questions, pour soutenir et rassurer, et surtout pour confirmer que toutes ces peurs sont normales ! Il est normal aussi d'avoir l'impression de ne pas avoir assez bossé, de ne pas être prêt. Ça ne veut pas forcément dire qu'on n'est pas prêt... Il faut se dire que c'est un mauvais moment à passer, mais que tout le monde y passe, tous les PE2 et Tx sont passés par là. Un très mauvais moment à passer, mais je vous souhaite à tous de réussir Bon courage à vous et tenez le coup Merci pour ce message d'encouragement!
sarcenciel Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, Question sûrement bête mais c'est le stress qui parle ... : écrivez-vous une ligne sur deux ou sans passer de ligne, notamment au niveau du français. Jusqu'à présent je ne passais pas de ligne car je pensais que ça ferait beaucoup de copies au final mais avec le recul, c'est peut-être plus visuel... Comment faîtes-vous ? Merci beaucoup pour vos réponses Bon courage pour la dernière ligne droite et plein de
Laurence30 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour,Question sûrement bête mais c'est le stress qui parle ... : écrivez-vous une ligne sur deux ou sans passer de ligne, notamment au niveau du français. Jusqu'à présent je ne passais pas de ligne car je pensais que ça ferait beaucoup de copies au final mais avec le recul, c'est peut-être plus visuel... Comment faîtes-vous ? Merci beaucoup pour vos réponses Bon courage pour la dernière ligne droite et plein de Non il ne faut pas sauter de ligne. On ne fait pas une dictée qui pourra être corrigée Perso, j'écris déjà bien assez gros alors si je saute une ligne à chaque (sans compter les paragraphes), je vais rendre un mémoire aux correcteurs ! Déjà en maths en 2007, je me souviens avoir rendu plus de 4 copies doubles
asgraveleau Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour,Question sûrement bête mais c'est le stress qui parle ... : écrivez-vous une ligne sur deux ou sans passer de ligne, notamment au niveau du français. Jusqu'à présent je ne passais pas de ligne car je pensais que ça ferait beaucoup de copies au final mais avec le recul, c'est peut-être plus visuel... Comment faîtes-vous ? Merci beaucoup pour vos réponses Bon courage pour la dernière ligne droite et plein de Non il ne faut pas sauter de ligne. On ne fait pas une dictée qui pourra être corrigée Perso, j'écris déjà bien assez gros alors si je saute une ligne à chaque (sans compter les paragraphes), je vais rendre un mémoire aux correcteurs ! Déjà en maths en 2007, je me souviens avoir rendu plus de 4 copies doubles Attention les copies ne sont pas les mêmes partout ! Ici on a des petits carreaux donc si on ne saute pas de lignes, ça devient vite illisible
Laurence30 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Effectivement il me semblait qu'on avait tous les mêmes copies (blanches avec le nom dans le coin type bac). Si petits carreaux il vaut mieux sauter une ligne....
clem034 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Chez moi aussi Monsieur Stress a fait son apparition... il a tardé un peu cette année, mais là les signes sont reconnaissables... mauvaise nuit, réveils successifs en me demandant quelle était la date des accords de Bretton Woods, puis ce qu'est la diffraction... 6h30 debout, ne pouvant plus tenir, je suis descendue relire quelques fiches... et c'est parti pour 12 jours comme ça!!! courage à tous!!!!
Messages recommandés