prunella Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour à tous, Un petit témoignage avant la grande épreuve et qui vient corroborer ceux déjà en ligne. J’ai passé le concours deux fois, la première fois j’avais le droit à l’erreur et heureusement car je n’ai même pas été admissible ! La seconde fois les choses étaient un peu plus stressantes, j’avais pris une année de dispo et je ne pouvais pas la renouveler. Je suis donc allée à l’écrit avec une boule au ventre. J’ai cru que j’avais raté le français et dans le nuit entre les deux épreuves je n’ai pas dormi (je refaisais sans cesse l’épreuve) . Je suis arrivée épuisée pour les mathématiques et les sciences/hist/géo du lendemain. Cette fois ci j’étais persuadée d’avoir bien marchée en maths et de m'être trompée en sciences. Mes notes sont toutefois étonnantes : 14/20 en français, 11,5/20 en maths et 16/20 pour le reste (donc largement admissible !!!!). Si j’avais su pour l’épreuve de français, je crois que j’aurai pu assurer un peu plus pour les maths. L’état de fatigue dans lequel je me trouvais n’a pas été sans conséquences j’en suis certaine. J’ai eu le concours, c’est l’essentiel mais je suis sûre qu’il ne faut pas s’écouter et aller de l’avant ! Allez il faut y croire !
mistinguette28 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 merci pour vos témoignages ça remonte un peu le moral. plus le temps passe et plus j'ai l'impression de ne rien savoir et pourtant je n'ai pas encore la boule au ventre et je dors très bien (pourtant je ne sais même pas encore où je vais le passer, j'attends le nombre de postes). on verra la semaine prochaine dans quel état je serai.
lounacielo Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 merci pour vos témoignages ça remonte un peu le moral.plus le temps passe et plus j'ai l'impression de ne rien savoir et pourtant je n'ai pas encore la boule au ventre et je dors très bien (pourtant je ne sais même pas encore où je vais le passer, j'attends le nombre de postes). on verra la semaine prochaine dans quel état je serai. Moi j'en suis exactement au même point que toi, l'impression de ne rien savoir, à mon dernier cb blanc il y a 1 semaine, devant ma copie de Français j'ai même hésité à partir, me disant: " Mais qu'est ce que tu fais là, tu n'y arrives pas..."...J'ai terminé l'épreuve laborieusement en accouchant de chaque mot... Et finalement j'ai eu 14,5.... Plus l'épreuve se rapproche et moins je me sens prête...c'est fou...je n'attends plus les postes avec autant d'impatience qu'avant car j'ai peur que ça me fasse encore plus peur... Pourtant pas de boule au ventre et je dors très bien! Bref tout ça pour dire que je dois finir ma science et que je n'arrête pas de me trouver des prétextes pour fuir mon bureau!
asgraveleau Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Surtout dites-vous bien que ceux qui ont réussi les années précédentes se disaient également la veille ou même le jour J qu'ils étaient loin de tout savoir, qu'ils se sont également dit après certaines épreuves que tout était fichu ...etc. Il faut aussi compter sur un peu de chance : un sujet que l'on maîtrise mieux, un moment où on a la pêche, une place dans la salle que l'on aime bien, un rayon de soleil qui remonte le moral ...
nayou Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Surtout dites-vous bien que ceux qui ont réussi les années précédentes se disaient également la veille ou même le jour J qu'ils étaient loin de tout savoir, qu'ils se sont également dit après certaines épreuves que tout était fichu ...etc. Il faut aussi compter sur un peu de chance : un sujet que l'on maîtrise mieux, un moment où on a la pêche, une place dans la salle que l'on aime bien, un rayon de soleil qui remonte le moral ... qu est ce que j aimerais avoir un petit rayon de soleil aujourd hui pour me remonter le moral
Cerise7 Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Posté(e) 19 avril 2009 Pour celles que ca interesse je prends du stresam, l euphytose ce sont des plantes et pour moi perso ca me fait rien du tout!!
liz47 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 asgravelau je suis bien d'accord avec toi, un rayon de soleil ça doit être réconfortant! mais bon moi (tout comme toi l'année dernière) je le passe en bretagne alors pour le rayon de soleil.... mais non il fait beau en bretagne jusque là ça allait à peu près pour moi mais depuis ce matin je suis sur les sujets de grammaire et j'ai peur d'avoir trop privilégier jusque là les révisions de majeur/mineur au risque d'avoir trop délaissé les maths et le français! donc je panique un peu vu que le concours approche et que cette semaine on a des cours donc moins de temps de révisions!!!! bon courage
asgraveleau Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Un petit soleil, cliquez dessus vous le verrez briller
asgraveleau Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Liz, je pense qu'on a tous passé un temps infini sur l'HG et les sciences, alors que le coeff est inférieur aux maths et au français ... C'est nul mais le concours est fait ainsi
nayou Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 merci asgraveleau pour ce tres beau rayon de soleil car dans le nord c est pas toujours facile d avoir un peu de soleil
Messages recommandés