Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Dominique....vraiment MERCI!!!!

DOnc si je tombe sur cela;..l'idéal est de se souvenir de ce calcul...mais moi je voyais vraiment pas pourquoi et comment on passait de h à 0,5h!!!!

Il n'y a donc aucun exercice que je puisse résoudre toute seule? ZUT ALORS

Posté(e)

Alors en faisant 83+82+81...+3+2+1, on trouve 3486

en partant de 84 , on trouve 3570...

Donc c'est bien entre 83 et 84...Là aussi, il y aurait pu y avoir un résultat qui tombe juste ! :mad:

Posté(e)
Merci Dominique....vraiment MERCI!!!!

DOnc si je tombe sur cela;..l'idéal est de se souvenir de ce calcul...mais moi je voyais vraiment pas pourquoi et comment on passait de h à 0,5h!!!!

Franchement, je trouve certains exercices très difficiles...Heureusement que je n'ai pas à passer tout ça...Un ami voulait le passer l'année prochaine et comptait un peu sur moi pour l'aider...je crois que je vais déclarer forfait ..! :devil_2:

Posté(e)
mais moi je voyais vraiment pas pourquoi et comment on passait de h à 0,5h!!!!

.../...

Je te rassure :

- si on a pas déjà vu l'astuce qui consiste à considérer h²+h comme le début d'une identité remarquable (c'est l'astuce qu'on utilise pour démontrer les formules du second degré faisant intervenir le discriminant) je ne vois pas comment on pourrait l'inventer

- de mon point de vue, on n'a pas à connaître cette astuce pour le CRPE et si on souhaite que le candidat l'utilise on mettra donc, a priori, une indication dans l'énoncé.

Posté(e)

ouais ben meme quand on l'a vu ben on y pense pas forcément... :D

Posté(e)
mais moi je voyais vraiment pas pourquoi et comment on passait de h à 0,5h!!!!

.../...

Je te rassure :

- si on a pas déjà vu l'astuce qui consiste à considérer h²+h comme le début d'une identité remarquable (c'est l'astuce qu'on utilise pour démontrer les formules du second degré faisant intervenir le discriminant) je ne vois pas comment on pourrait l'inventer

- de mon point de vue, on n'a pas à connaître cette astuce pour le CRPE et si on souhaite que le candidat l'utilise on mettra donc, a priori, une indication dans l'énoncé.

Tu insinues donc que cet exercice était un peu difficile ? :wink::devil_2:

Le coup du 0,5 , j'ai tjs pas compris....

Par contre j'aurais peut-être fait 1+2+3+4+5+6.....jusqu'à ce que j'arrive à +83 ou +84.

Puis j'aurais sorti h+h au carré<3523 DONC 83<h<84 :whistling::whistling::angel_not: ça aurait suffi ?