Aller au contenu

Résolution de calcul


Trousse68

Messages recommandés

Merci Dominique....vraiment MERCI!!!!

DOnc si je tombe sur cela;..l'idéal est de se souvenir de ce calcul...mais moi je voyais vraiment pas pourquoi et comment on passait de h à 0,5h!!!!

Il n'y a donc aucun exercice que je puisse résoudre toute seule? ZUT ALORS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faisant 83+82+81...+3+2+1, on trouve 3486

en partant de 84 , on trouve 3570...

Donc c'est bien entre 83 et 84...Là aussi, il y aurait pu y avoir un résultat qui tombe juste ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique....vraiment MERCI!!!!

DOnc si je tombe sur cela;..l'idéal est de se souvenir de ce calcul...mais moi je voyais vraiment pas pourquoi et comment on passait de h à 0,5h!!!!

Il n'y a donc aucun exercice que je puisse résoudre toute seule? ZUT ALORS

Franchement, je trouve certains exercices très difficiles...Heureusement que je n'ai pas à passer tout ça...Un ami voulait le passer l'année prochaine et comptait un peu sur moi pour l'aider...je crois que je vais déclarer forfait ..! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je voyais vraiment pas pourquoi et comment on passait de h à 0,5h!!!!

.../...

Il n'y a donc aucun exercice que je puisse résoudre toute seule? ZUT ALORS

Je te rassure :

- si on a pas déjà vu l'astuce qui consiste à considérer h²+h comme le début d'une identité remarquable (c'est l'astuce qu'on utilise pour démontrer les formules du second degré faisant intervenir le discriminant) je ne vois pas comment on pourrait l'inventer

- de mon point de vue, on n'a pas à connaître cette astuce pour le CRPE et si on souhaite que le candidat l'utilise on mettra donc, a priori, une indication dans l'énoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je voyais vraiment pas pourquoi et comment on passait de h à 0,5h!!!!

.../...

Il n'y a donc aucun exercice que je puisse résoudre toute seule? ZUT ALORS

Je te rassure :

- si on a pas déjà vu l'astuce qui consiste à considérer h²+h comme le début d'une identité remarquable (c'est l'astuce qu'on utilise pour démontrer les formules du second degré faisant intervenir le discriminant) je ne vois pas comment on pourrait l'inventer

- de mon point de vue, on n'a pas à connaître cette astuce pour le CRPE et si on souhaite que le candidat l'utilise on mettra donc, a priori, une indication dans l'énoncé.

Tu insinues donc que cet exercice était un peu difficile ? :wink::devil_2:

Le coup du 0,5 , j'ai tjs pas compris....

Par contre j'aurais peut-être fait 1+2+3+4+5+6.....jusqu'à ce que j'arrive à +83 ou +84.

Puis j'aurais sorti h+h au carré<3523 DONC 83<h<84 :whistling::whistling::angel_not: ça aurait suffi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...