jess25 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Bonjour à tous ! je travaille actuellement sur la BD avec mes CE2 CM1. Après un gros travail sur les bulles, les onomatopées et tout, je souhaiterais leur faire créer une planche. Ils ont déjà completé les bulles d'une BD à partir du récit mais j' aurais voulu aller plus loin. Connaissez vous un album qui existe aussi sous forme d'un album ? Merci d'avance à tous . Jessie T1
emse85 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 "En voiture ! En voiture !"... je ne sais plus l'auteur mais tu devrais trouver sur google, je ne sais pas si c'est ça que tu cherches... Sur la construction de l'UE en même temps.... si c'est aussi ce que tu travailles en géo !
goyavana Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 L'année dernière, j'avais travaillé avec mes élèves sur l'Etalon noir, de Walter Farley, qui existe en roman et en bande dessinée. Mais l'exploitation du roman est assez longue.
nath71 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 J'ai travaillé cette année avec mes CE2 sur "Le diable aux trois cheveux d'or" qui est un conte des frères Grimm. J'ai trouvé assez intéressant d'aborder un conte en support BD.
jess25 Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 MErci à tous pour vos références, je vais regarder tout ca ! Courage, bientot les vacances !
sara1984 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Tu as également les fables de la fontaine qui existent sous forme de BD. Elles sont assez jolies et humoristiques...Moi je pense les utiliser l'année prochaine dans ma classe.
Messages recommandés