Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un petit mot d'encouragement ui nous annonce le dépôt de bilan de Formathème. Je sais que c'est une façon de se mettre en valeur, mais c'est flipant!!!

Voici le mot en question :

Chère amie, cher ami,

Voilà venu le temps où les vitamines, les oligo-éléments, la coopération et le courage sont des ingrédients indispensables pour aller vers votre crescendo victorieux. Passés les doutes, passée la crainte, car arrive le temps libérateur de l'épreuve à laquelle vous vous préparez depuis 9 mois!

Je tiens à vous rappeler que toute l'équipe ForproF est mobilisée encore et toujours pour continuer à vous aider pendant ces semaines intenses : vos professeurs restent à votre disposition par tel et par mail.

Après les épreuves écrites, ils resteront à votre écoute et certains d'entre eux probablement vous appelleront pour avoir de vos nouvelles.

Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordée pendant cette année 2008-2009. Nous en sommes très fiers d'autant que l'enquête qualité nous a informés que 91% d'entre vous sont satisfaits ou très satisfaits de leur préparation ForproF. Vous avez fait le bon choix car après Supdecours en 2007, ce printemps c'est Formathème qui dépose le bilan.

Le Centre National ForproF est depuis 12 ans et reste pour longtemps le N° 1 pour la préparation au CRPE. La réussite de ForproF dépend étroitement de la vôtre, nos destins sont solidaires. Votre réussite sera la Nôtre, Votre envol professionnel sera notre Fierté. Il n'y a pas de plus grand bonheur pour nous que votre futur coup de fil ou courriel pour nous annoncer votre admissibilité puis votre réussite. Je vous prie de croire encore et toujours que notre projet est d'être jusqu'au bout le Partenaire de votre Réussite.

Pendant 20 ans, j'ai pratiqué avec passion et bonheur le métier de Professeurs des écoles et j'aurai beaucoup de joie de voir que vous allez, après vos efforts victorieux, vivre à votre tour une vie professionnelle utile à la collectivité, passionnante et riche de toutes vos futures rencontres humaines.

Au nom de toute l'Equipe, je vous prie par ces mots de recevoir toute ma sympathie et ma foi la plus ForproFienne en votre réussite.

:blink:

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariecharlotte

21

• Lilie75

7

• brigitte06

6

• badaboum69

5

Posté(e)
Voici un petit mot d'encouragement ui nous annonce le dépôt de bilan de Formathème. Je sais que c'est une façon de se mettre en valeur, mais c'est flipant!!!

Voici le mot en question :

Chère amie, cher ami,

Voilà venu le temps où les vitamines, les oligo-éléments, la coopération et le courage sont des ingrédients indispensables pour aller vers votre crescendo victorieux. Passés les doutes, passée la crainte, car arrive le temps libérateur de l'épreuve à laquelle vous vous préparez depuis 9 mois!

Je tiens à vous rappeler que toute l'équipe ForproF est mobilisée encore et toujours pour continuer à vous aider pendant ces semaines intenses : vos professeurs restent à votre disposition par tel et par mail.

Après les épreuves écrites, ils resteront à votre écoute et certains d'entre eux probablement vous appelleront pour avoir de vos nouvelles.

Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordée pendant cette année 2008-2009. Nous en sommes très fiers d'autant que l'enquête qualité nous a informés que 91% d'entre vous sont satisfaits ou très satisfaits de leur préparation ForproF. Vous avez fait le bon choix car après Supdecours en 2007, ce printemps c'est Formathème qui dépose le bilan.

Le Centre National ForproF est depuis 12 ans et reste pour longtemps le N° 1 pour la préparation au CRPE. La réussite de ForproF dépend étroitement de la vôtre, nos destins sont solidaires. Votre réussite sera la Nôtre, Votre envol professionnel sera notre Fierté. Il n'y a pas de plus grand bonheur pour nous que votre futur coup de fil ou courriel pour nous annoncer votre admissibilité puis votre réussite. Je vous prie de croire encore et toujours que notre projet est d'être jusqu'au bout le Partenaire de votre Réussite.

Pendant 20 ans, j'ai pratiqué avec passion et bonheur le métier de Professeurs des écoles et j'aurai beaucoup de joie de voir que vous allez, après vos efforts victorieux, vivre à votre tour une vie professionnelle utile à la collectivité, passionnante et riche de toutes vos futures rencontres humaines.

Au nom de toute l'Equipe, je vous prie par ces mots de recevoir toute ma sympathie et ma foi la plus ForproFienne en votre réussite.

:blink:

c'est forprof ou formathèmes qui dépose le bilan? :blink:

Posté(e)

C'est un message de Forprof qui nous annonce la fermeture de son concurrent : Formathème! On voit bien que c'est Forprof qui écrit non?

Posté(e)

euh.... étant à formathèmes, je peux confirmer qu'il n'y a pas dépôt de bilan...

Posté(e)

Tu devrais quand même te renseigner, sur d'autres forums ils en parlent également (forum actif crpe)

Demande aussi à ta direction, ça m'étonnerait que Forprof balance ça en première page de leur Forum si c'est un mensonge!

va voir :

http://www.manageo.fr/fiche_info/420693657...les-du-sud.html

http://www.societe.com/societe/examens-et-...-498777408.html

Le redressement judiciaire viendrait tout juste de se prononcer en faveur d'un dépot de bilan. Ma mère (expert comptable) a vérifié. C'est pas des bétises!

Sorry.

Je pense quand même qu'ils vont finir l'année (j'espère, de toute façon ils ne délivrent pas de diplôme, et le plus gros est fait!), mais si j'ai un conseil à donner, évitez de vous y inscrire l'an prochain au risque de vous voir dans la même galère qu'avec Sup de cours!

Posté(e)

Sur ces sites, on voit bien qu'il ne sont toujours qu'en redressement judiciaire. Il ne s'agit pas de liquidation.

Certaines entreprises s'en sortent du redressement, d'autres bien sur coulent, mais bon, ce n'est pas fait.

Alors ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Posté(e)

Forprof utilise ici cet argument faux pour essayer de récupérer des étudiants et donc de l'argent. Je suis à Formathèmes Aix et tout se passe très bien. Ils sont en redressement judiciaire, ce qui est très différent qu'une liquidation. Le redressement permet simplement d'aider une entreprise en difficulté passagère au niveau de la gestion de ses comptes. Je ne pense donc pas que l'on puisse comparer Formathemes et Sup de Cours. Il faut un peu arrêter avec la psychose et la désinformation !!

Posté(e)

je suis également à Aix. Ma mère travaille dans le juridique et a accés à toutes les bases de données et non: formathèmes n'est pas en liquidation judiciaire...

Posté(e)

Faites ce que vous voulez, perso je ne suis pas chez Formathème donc ça ne me touche pas. Mais ce n'était qu'un conseil, surveillez vos arrières! Ta mère a vu des choses... certes. Ma maman aussi a accès à un certain nombre de données étant expert comptable (comptes des sociétés en détail), et ce n'est pas ce qu'elle m'a dit.

Ce qui est sur, c'est que le directeur a déposé la bilan ( définition d'un dépot de bilan = l'action par un dirigeant de déposer au Greffe du Tribunal une Déclaration de Cessation des Paiements (DCP). )

Cette DCP est remise au Greffe qui en accuse réception et fixe une date d'audience (entre 1 et 15 jours selon les périodes et l'activité des tribunaux).

Celle ci a déjà eu lieu et a prononcé non pas une liquidation judiciaire, mais un redressement judiciaire le 26 janvier 2009.

Cet état constitue la "cessation de paiements" ce qui veut dire qu'elle ne dispose plus d'une réserve de crédit. En gros, elle est a sec! Elle ne peut plus payer ses profs, engager des frais, etc...

S'en suit une période d'observation avec des aides financières, mais c'est chaud. Après cette observation, si le tribunal juge que la société ne s'en remettra pas, elle exige sa femeture.

Je pense donc que le tribunal fera en sorte d'observer jusqu'à la fin de l'année scolaire, pour pas mettre les élèves dans la mouise.

Je comprends que vous préfèriez fermer les yeux la dessus, surtout à 2 semaines du CRPE, mais prenez en compte quand même pour ne pas vous faire arnaquer! (ne payer pas des stages en plus ou des choses en avance au risque de ne pas les voir!)

Posté(e)

Ce n'est pas vrai. Quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux éviter de dire des anneries. Un redressement judiciaire ne signifie pas que l'entreprise n'a plus de sous : au contraire, elle en reçoit car elle est aidée. Les profs sont évidemment payés, tout comme les loyers et autres frais. Tu es tombée dans le panneau de l'argument commercial : Forprof n'hésite pas à désinformer pour essayer de récupérer des clients, et apparemment ça fonctionne...

Posté(e)

Je sais ce que je dis, je suis assez informée ne serait ce que par mes études. Je n'ai pas dit qu'ils ne payeront plus leur prof, j'ai dis qu'il n'en avait plus les moyens mais qu'une aide leur était octroyé pour faire face durant la période d'observation. Je me fiche bien de l'argument commercial Forprof, j'y suis déjà et je compte bien avoir mon concours cette année.

Maintenant, les infos sont là. Faites en ce ce que vous voulez. Mais ne dites pas non plus que tout va bien pour Formathème!!! Cette année ne devrait pas montrer trop de faiblesse, mais je continue à dire que pour l'an prochain ça craint! Cette annonce fera de toute façon boule de neige, et le peu d'inscrits risquent de couler avec la boite. Je ne suis pas non plus à Conseiller Forprof, moi perso, j'irai à l'IUFM si je me plante. Mais méfiez vous de privé! C'est tout.