Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je sais ce que je dis, je suis assez informée ne serait ce que par mes études. Je n'ai pas dit qu'ils ne payeront plus leur prof, j'ai dis qu'il n'en avait plus les moyens mais qu'une aide leur était octroyé pour faire face durant la période d'observation. Je me fiche bien de l'argument commercial Forprof, j'y suis déjà et je compte bien avoir mon concours cette année.

Maintenant, les infos sont là. Faites en ce ce que vous voulez. Mais ne dites pas non plus que tout va bien pour Formathème!!! Cette année ne devrait pas montrer trop de faiblesse, mais je continue à dire que pour l'an prochain ça craint! Cette annonce fera de toute façon boule de neige, et le peu d'inscrits risquent de couler avec la boite. Je ne suis pas non plus à Conseiller Forprof, moi perso, j'irai à l'IUFM si je me plante. Mais méfiez vous de privé! C'est tout.

je suis à formathemes Aix et il nous a été dit que les sous étaient sous compte séquestre pour les inscriptions de l'an prochain. Ce qui veut dire que s'il dépose le blan avant la rentrée, les sommes versées pour les inscriptions 2009-2010 seront rendues

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariecharlotte

21

• Lilie75

7

• brigitte06

6

• badaboum69

5

Posté(e)

Et pourquoi vous vous chamaillez pour une école alors que votre objectif c'est de bosser dans l'éducation nationale et non pas chez formathéme!Allé Zen!

Posté(e)

je suis à formathemes Aix et il nous a été dit que les sous étaient sous compte séquestre pour les inscriptions de l'an prochain. Ce qui veut dire que s'il dépose le blan avant la rentrée, les sommes versées pour les inscriptions 2009-2010 seront rendues

J'ai une licence de droit et je peux te dire que c'est faux. Vous ne reverrez jamais votre argent!

Posté(e)
Ce n'est pas vrai. Quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux éviter de dire des anneries. Un redressement judiciaire ne signifie pas que l'entreprise n'a plus de sous : au contraire, elle en reçoit car elle est aidée. Les profs sont évidemment payés, tout comme les loyers et autres frais. Tu es tombée dans le panneau de l'argument commercial : Forprof n'hésite pas à désinformer pour essayer de récupérer des clients, et apparemment ça fonctionne...

Un redressement judiciaire est signe que tout va et que l'entreprise a plein d'argent et est prospère :lol:

Sinon plus sérieusment je confirme, j'ai un master 2 de droit et qui dit redressement judiciaire dit mauvais voire très mauvais signe. Certes l'entreprise peut s'en tirer :wink: , mais c'est pas la majorité des cas, alors en période de crise comme maintenant n'en parlons pas, et la réforme concernant la mastérisation ne va pas les aider, ça risque logiquement de leur faire perdre pas mal de clients.

Pour cette année peut importe c'est presque finit, ils vont certainement aller jusqu'au bout, mais pour l'année prochaine je déconseille très vivement de s'inscrire tant que la situation n'est pas redressée, parce qu'effectivement vous ne reverez pas l'argent si ça ferme (enfin théoriquement c'est possible sauf que vous passerez après presque tout le monde à qui Formathèmes doit de l'argent, et vu que l'argent manque justement les chances de récupérer quoi que ce soit sont très faibles).

Repenchez vous sur Sup de cours il y a peu et vous verrez les dégâts, et à ma connaissance ils continuaient à encaisser les chèques jusqu'au tout dernier moment, et les gens n'ont pas été remboursés.

C'est dommage parce que Formathèmes est une très bonne prépa mais il ne s'agit pas de petites sommes, prenez bien le temps de réfléchir avant de vous engager pour l'année prochaine.

Posté(e)

En effet, je pense que toutes les Prépas CRPE ont mal vécu ces histoires de master et de crise éco! Ce qui sauve Forprof, c'est que c'est une boite de formation qui n'est pas exclusivement dédiée à la prépa du CRPE, elle prépare d'autres concours... Elle doit donc équilibrer ses comptes.

Posté(e)
En effet, je pense que toutes les Prépas CRPE ont mal vécu ces histoires de master et de crise éco! Ce qui sauve Forprof, c'est que c'est une boite de formation qui n'est pas exclusivement dédiée à la prépa du CRPE, elle prépare d'autres concours... Elle doit donc équilibrer ses comptes.

Je me demande si ça peut pas être l'inverse, parce que justement formathèmes prépare aussi à d'autres concours, et vu qu'ils sont réputés pour le CRPE c'est étonnant qu'ils soient en difficulté comme ça.

Je viens encore de recevoir aujourd'hui un mail de forprof où ils se vantent quasiment de la situation de formathèmes, moui ben ça me donne pas envie d'aller chez eux qu'ils jouent les rapaces :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Communiqué Officiel*

--------------------------------------------------------------------------------

FORMATHEMES n’est pas en liquidation judiciaire.

Les équipes pédagogiques sont là pour répondre à vos questions.

Allez les rencontrer sur les écoles.

Et les cours évidemment ont lieu !!!

Parlez-en à nos étudiants, ils vous le diront…

Le détail des préparations 2010 est disponible sur www.formathemes.fr

* Les rumeurs organisées par certaines structures nous en disent long sur leurs intentions, et surtout vous montrent leur moralité. Mais les étudiants font la différence !!

--------------------------------------------------------------------------------

Comme chaque année depuis 15 ans,

FORMATHEMES s'engage pour 2009-2010 à vous

proposer des formations de qualité

pour vous conduire à la réussite !

Posté(e)

Et oui, ils ne sont pas en liquidation judiciaire, mais ils omettent de dire qu'ils sont bien en redressement judiciaire.

^^

De toute façon on aura notre concours, alors l'année prochaine on s'en fout :D

Posté(e)

bonjour,

Je ne sais pas du tout ce qui est vrai ou faux par contre je peux vous dire que j'étais à supdecours l année avant sa fermeture ( donc j'y étais jusqu'à fin mai) et on n avait jamais entendu parler de cette éventualité!Pourtant on avait un prof cool avec qui on pouvait parler.Le septembre d apres ils fermaient et tous les inscrits se retrouvaient dans la m....

Sinon je peux aussi ajouter (bien que j insiste je suis sure de rien) que je suis à forprof et que j ai eu la meme lettre.Apres forprof est extremement serieux donc ça m'etonnerait qu'ils racontent des betises..mais bon tant que rien d officiel n est apparu..

Posté(e)
bonjour,

Je ne sais pas du tout ce qui est vrai ou faux par contre je peux vous dire que j'étais à supdecours l année avant sa fermeture ( donc j'y étais jusqu'à fin mai) et on n avait jamais entendu parler de cette éventualité!Pourtant on avait un prof cool avec qui on pouvait parler.Le septembre d apres ils fermaient et tous les inscrits se retrouvaient dans la m....

Sinon je peux aussi ajouter (bien que j insiste je suis sure de rien) que je suis à forprof et que j ai eu la meme lettre.Apres forprof est extremement serieux donc ça m'etonnerait qu'ils racontent des betises..mais bon tant que rien d officiel n est apparu..

Alors si rien n'est officiel, pourquoi Forprof diffuse cette information ? Est-il "mort de faim" à ce point ? Peut-on faire confiance et dire qu'il est sérieux ?... Il nous reste l'Iufm mais je n'est aucune certitude non plus, car pas plus d'infos.

Posté(e)
bonjour,

Alors si rien n'est officiel, pourquoi Forprof diffuse cette information ? Est-il "mort de faim" à ce point ? Peut-on faire confiance et dire qu'il est sérieux ?... Il nous reste l'Iufm mais je n'est aucune certitude non plus, car pas plus d'infos.

ils ont bien annoncés "la mort des iufm" ds leurs prospectus pendant qu'on se battait contre cela et que les PE1 etaient dans la rue...sans les gens de forprof (de chez nous en tout cas )

Posté(e)

Moi qui comptais m'inscrire à formathèmes cette année :cry:

Bin du coup je ne sais plus :cry: vu le coup, c'est vrai qu'on ne peut pas se permettre de mettre 2500 euros par la fenetre :cry:

Pourtant j'avais eu de bons échos concernant la préparation au crpe??