norena Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Exemple de formathéme Lille: J'ai acheté 5 concours blancs et 3 oraux blancs pour une somme importante. Sur les 5 concours, je n'ai pas pu me rendre à l'un d'eux, car personne pour garder ma fille. J'ai donc demandé pour les faire chez moi. Résultat: ils n'avaient pas timbré comme il fallait l'enveloppe, j'ai reçu les devoirs la veille de la date butoire pour les renvoyer. Je travaille toute la nuit pour les transférer par mail (solution que j'ai obtenu aprés insistance)...et bien je n'ai pas été corrigée!!!Donc j'ai perdu des sous. Pareil, j'ai pris 3 oraux blancs...oui sauf qu'on est le 18 mai, les épreuves débutent le 7 juin si j'ai la chance d'y aller et je n'ai toujours aucune nouvelles de ces oraux alors que j'ai essayé de les joindre (mail restait sans réponse)...
mariecharlotte Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Exemple de formathéme Lille:J'ai acheté 5 concours blancs et 3 oraux blancs pour une somme importante. Sur les 5 concours, je n'ai pas pu me rendre à l'un d'eux, car personne pour garder ma fille. J'ai donc demandé pour les faire chez moi. Résultat: ils n'avaient pas timbré comme il fallait l'enveloppe, j'ai reçu les devoirs la veille de la date butoire pour les renvoyer. Je travaille toute la nuit pour les transférer par mail (solution que j'ai obtenu aprés insistance)...et bien je n'ai pas été corrigée!!!Donc j'ai perdu des sous. Pareil, j'ai pris 3 oraux blancs...oui sauf qu'on est le 18 mai, les épreuves débutent le 7 juin si j'ai la chance d'y aller et je n'ai toujours aucune nouvelles de ces oraux alors que j'ai essayé de les joindre (mail restait sans réponse)... Euh oaui c'est chaud quoi Si quelqu'un est à formathèmes paris, peut il me donner des news? sur cette histoire de redressement ou je ne sais quoi!!! Donc apparament , vaut mieux éviter à distance donc??
thefairy Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Euh bah nous à Bordeaux on n'a aucun mais alors aucun soucis ! Nos oraux blancs sont programmés en fonction de nos dates d'oraux pour le CRPE, donc tout dépend de l'académie ou on passe. Les concours blancs se sont bien passés, malgré les blocus d'amphi dans la fac où ils se déroulaient. Je pense pas qu'il faille se fier au cas de une ou deux personnes. Enfin moi je recommande Formathèmes, bien qu'avant j'étais anti école privé...
norena Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Tout dépend des sites je pense en fait...c'est comme partout finalement!
mariecharlotte Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Tout dépend des sites je pense en fait...c'est comme partout finalement! Personne n'a des infos sur le site de Paris? Comment sont les cours , les profs, ??
angelika Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour ! Si qq'un a des infos sur Formathèmes Metz je suis preneuse...Merci merci merci !
Lantelme Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Je suis à Formathemes Aix et c'est vraiment top (j'ai expliqué dans un autre message). Voici un communiqué officiel qu'ils ont mis sur leur site qui rétablit des vérités : http://formathemes.fr/rumeurs.php
amelie2507 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Tout dépend des sites je pense en fait...c'est comme partout finalement! Personne n'a des infos sur le site de Paris? Comment sont les cours , les profs, ?? je suis en formation complète à Paris. Je suis complètement satisfaite de l'école... les profs sont géniaux surtout en francais, maths et H/G... Les CB se sont toujours bien passés... Comme je le disais sur un autre post, en décembre la prof d'oral pro est partie mais elle a été remplacé par la prof d'Aix... Là, les dates pour les simulations pour les oraux sont en train d'être fixés... pas de soucis... Carol qui gère l'école est disponible, toujours conciliante... bref, si je n'ai pas le concours cette année, je retournes à formathèmes l'année prochaine sans soucis...
mariecharlotte Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Tout dépend des sites je pense en fait...c'est comme partout finalement! Personne n'a des infos sur le site de Paris? Comment sont les cours , les profs, ?? je suis en formation complète à Paris. Je suis complètement satisfaite de l'école... les profs sont géniaux surtout en francais, maths et H/G... Les CB se sont toujours bien passés... Comme je le disais sur un autre post, en décembre la prof d'oral pro est partie mais elle a été remplacé par la prof d'Aix... Là, les dates pour les simulations pour les oraux sont en train d'être fixés... pas de soucis... Carol qui gère l'école est disponible, toujours conciliante... bref, si je n'ai pas le concours cette année, je retournes à formathèmes l'année prochaine sans soucis... Merci pour ta réponse! et en ce qui concerne les fameuses rumeurs qu'en est il pour paris? JE pense m'inscrire à formathèmes paris, mais en fait j'ai peur que mon argent parte en fumée comme pour sup de cours! y a til des risques pour l'année prochaine qu'ils déposent le bilan??
amelie2507 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Tout dépend des sites je pense en fait...c'est comme partout finalement! Personne n'a des infos sur le site de Paris? Comment sont les cours , les profs, ?? je suis en formation complète à Paris. Je suis complètement satisfaite de l'école... les profs sont géniaux surtout en francais, maths et H/G... Les CB se sont toujours bien passés... Comme je le disais sur un autre post, en décembre la prof d'oral pro est partie mais elle a été remplacé par la prof d'Aix... Là, les dates pour les simulations pour les oraux sont en train d'être fixés... pas de soucis... Carol qui gère l'école est disponible, toujours conciliante... bref, si je n'ai pas le concours cette année, je retournes à formathèmes l'année prochaine sans soucis... Merci pour ta réponse! et en ce qui concerne les fameuses rumeurs qu'en est il pour paris? JE pense m'inscrire à formathèmes paris, mais en fait j'ai peur que mon argent parte en fumée comme pour sup de cours! y a til des risques pour l'année prochaine qu'ils déposent le bilan?? Sincèrement, on n'en a pas entendu parlé... Maintenant, appelle l'école à Paris et pose la question, tes craintes sont justifiées,je ne pense pas que Carol essayera de t'embobiner... Donc appelle et pose la question... par contre en ce moment, c'est le rush à l'école avec les simulations donc elle sera peut être dure à joindre...
mariecharlotte Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je te remercie Amelie j'appelerai dans la semaine
ceciloo Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour, je suis aussi en formation complète à Formathèmes Paris. Je pense qu'il faut se renseigner mais qu'il n'y a ps vraiment de crainte à avoir quan dà une éventuelle fermeture! http://formathemes.fr/rumeurs.php de plus, en résumé, pour moi, la formation aux écrits est EXCELLENTE, la formation aux oraux.. je suis plus mitigée, on verra quand j'y serai! (j'ai mes résultats demain ) . Gobalement bilan très positif de cette formation pour moi.
Messages recommandés