amelie2507 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour,je suis aussi en formation complète à Formathèmes Paris. Je pense qu'il faut se renseigner mais qu'il n'y a ps vraiment de crainte à avoir quan dà une éventuelle fermeture! http://formathemes.fr/rumeurs.php de plus, en résumé, pour moi, la formation aux écrits est EXCELLENTE, la formation aux oraux.. je suis plus mitigée, on verra quand j'y serai! (j'ai mes résultats demain ) . Gobalement bilan très positif de cette formation pour moi. admissible pour moi!
lounacielo Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour,je suis aussi en formation complète à Formathèmes Paris. Je pense qu'il faut se renseigner mais qu'il n'y a ps vraiment de crainte à avoir quan dà une éventuelle fermeture! http://formathemes.fr/rumeurs.php de plus, en résumé, pour moi, la formation aux écrits est EXCELLENTE, la formation aux oraux.. je suis plus mitigée, on verra quand j'y serai! (j'ai mes résultats demain ) . Gobalement bilan très positif de cette formation pour moi. admissible pour moi! Je peux apporter ma pierre à l'édifice car je suis en formation à Lille et même si dans d'autres centres tout va bien, ici rien ne va plus!! Depuis le début d'année nous avons largement été hors contrat sur une bonne partie des prestations et malgré de bons profs nous avons eu une année très difficile à vivre! Alors Formathèmes oui, mais à Lille, non!!!!! Voilà voilà
mariecharlotte Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour,je suis aussi en formation complète à Formathèmes Paris. Je pense qu'il faut se renseigner mais qu'il n'y a ps vraiment de crainte à avoir quan dà une éventuelle fermeture! http://formathemes.fr/rumeurs.php de plus, en résumé, pour moi, la formation aux écrits est EXCELLENTE, la formation aux oraux.. je suis plus mitigée, on verra quand j'y serai! (j'ai mes résultats demain ) . Gobalement bilan très positif de cette formation pour moi. admissible pour moi! Je peux apporter ma pierre à l'édifice car je suis en formation à Lille et même si dans d'autres centres tout va bien, ici rien ne va plus!! Depuis le début d'année nous avons largement été hors contrat sur une bonne partie des prestations et malgré de bons profs nous avons eu une année très difficile à vivre! Alors Formathèmes oui, mais à Lille, non!!!!! Voilà voilà Qu'appelles tu hors contrat???
ceciloo Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour,je suis aussi en formation complète à Formathèmes Paris. Je pense qu'il faut se renseigner mais qu'il n'y a ps vraiment de crainte à avoir quan dà une éventuelle fermeture! http://formathemes.fr/rumeurs.php de plus, en résumé, pour moi, la formation aux écrits est EXCELLENTE, la formation aux oraux.. je suis plus mitigée, on verra quand j'y serai! (j'ai mes résultats demain ) . Gobalement bilan très positif de cette formation pour moi. admissible pour moi! admissible à Paris pour moi aussi!
Ladybird1984 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Etudiante à Formathèmes Toulouse. Alors, en réalité, certains sites Formathèmes sont en redressement judiciaire, peut-être même depuis en dépot de bilan. C'est le cas pour Toulouse, les profs des écrits ainsi que la secrétaire ont été licenciés, mais la directions n'a rien annoné. Ils continuent de prendre des inscriptions pour la rentrée, sans doute pour éviter que ces étudiants ne s'inscrivent dans d'autres écoles et pour leur proposer au dernier moment une formule à distance? Bref, bien que j'ai été très satisfaite des profs dans l'ensemble (moins de la direction et administration, pas du tout conciliants), je ne m'inscrirais pas à formathèmes Toulouse. J'ai entendu dire qu'il s'agissait de plusieurs sites du "sud", mais je ne sais pas exactement lesquels. Si des étudiants d'autres sites peuvent donner des informations...
mariecharlotte Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Etudiante à Formathèmes Toulouse. Alors, en réalité, certains sites Formathèmes sont en redressement judiciaire, peut-être même depuis en dépot de bilan. C'est le cas pour Toulouse, les profs des écrits ainsi que la secrétaire ont été licenciés, mais la directions n'a rien annoné. Ils continuent de prendre des inscriptions pour la rentrée, sans doute pour éviter que ces étudiants ne s'inscrivent dans d'autres écoles et pour leur proposer au dernier moment une formule à distance? Bref, bien que j'ai été très satisfaite des profs dans l'ensemble (moins de la direction et administration, pas du tout conciliants), je ne m'inscrirais pas à formathèmes Toulouse. J'ai entendu dire qu'il s'agissait de plusieurs sites du "sud", mais je ne sais pas exactement lesquels. Si des étudiants d'autres sites peuvent donner des informations... Merci pour ces news si d'autres personnes ont des infos sur d'autres sites, n'hésitez pas à venir le signaler
brigitte06 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 coucou Marie Charlotte, J'envisage également une inscription à formathèmes : j'ai révisé avec une copine sur des sujets de concours blanc de chez eux (elle était inscrite) et je les ai trouvé super... Elle est admissible. J'envisage donc la formule 5 concours blanc répartis dans l'année. Cela fait un bon entrainement en situation et les sujets étaient variés et assez bien fait. Tiens moi au courant si tu trouves autre chose... De mon coté j'envisage plutôt des concours blancs que des cours car j'ai déjà fait l'iufm donc des cours j'en ai beaucoup maintenant il me manque l'entrainement et la gestion du stress !
mariecharlotte Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 coucou Marie Charlotte,J'envisage également une inscription à formathèmes : j'ai révisé avec une copine sur des sujets de concours blanc de chez eux (elle était inscrite) et je les ai trouvé super... Elle est admissible. J'envisage donc la formule 5 concours blanc répartis dans l'année. Cela fait un bon entrainement en situation et les sujets étaient variés et assez bien fait. Tiens moi au courant si tu trouves autre chose... De mon coté j'envisage plutôt des concours blancs que des cours car j'ai déjà fait l'iufm donc des cours j'en ai beaucoup maintenant il me manque l'entrainement et la gestion du stress ! bon j'ai téléphoné à formathèmes, je suppose que c'était le siège, mais elle m'a biendit qu'ils étaient en redressement judiciaire, mais pas en liquidation, que notre argent sera déposé au trésor public. en ce qui concerne la fermeture des sites, elle m'a dit qu'effectivement le site de toulouse n'a pas beaucoup d'inscription, mais elle ne m'a pas dit qu'ils fermaient. En ce qui me concerne je compte m'inscrire sur le site de Paris , visiblement ce site tourne bien yil n'y a pas de raison qu'ils ferment, car beaucoup d'étudiants. Cependant, je lui ai signalé que lors de l'inscription je demanderai une clause supplémentaire pour le remboursement et que j'ajouterai que je suspendrai les prélevements si il y a un probleme. Je compte payer mensuellement pour meiux maitriser le financement . Maintenant je dois appeler la secretaire de paris, pour mettre les choses au point avec elle. Brigitte n'ayant jamais fait d'iufm, donc jamais de cours, je l'ai toujours préparé seule, je prendrai la formule 2 jours /semaine avec les conours blancs bien sur ce qui me ferai un total de 1880 euros Voili voilou Je te tiens au courant si j'ai d'autres news
brigitte06 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Ok Marie Charlotte, de mon coté je continue à chercher mais je ne veux que des concours blancs...On en rediscute en septembre mais si tu veux on pourra se motiver mutuellement
norena Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Brigitte! Moi je n'ai fait que les concours blancs cette année à formathémes Lille! J'en ai été contente du sens où ça t'oblige à une régularité dans tes révisions, ils sont en général plus durs que le concours donc trés bon entrainement. Par contre, CECI N'EST VALABLE QUE POUR LILLE, les corrections: une note et trop peu d'anotations (genre Bien ou a revoir), pas de conseils sur mes copies (à mon avis ils donnaient les conseils en cours) et aucun surveillant dans la salle comme le jour J. Voilà! Sinon j'ai acheté également des oraux blancs, 3 exactement, et je n'ai encore aucune nouvelle pour les passer. même pas les dates...donc là je reste trés ceptique...j'attends!
mariecharlotte Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Ok Marie Charlotte, de mon coté je continue à chercher mais je ne veux que des concours blancs...On en rediscute en septembre mais si tu veux on pourra se motiver mutuellement Ok ça marche brigitte
brigitte06 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Brigitte! Moi je n'ai fait que les concours blancs cette année à formathémes Lille! J'en ai été contente du sens où ça t'oblige à une régularité dans tes révisions, ils sont en général plus durs que le concours donc trés bon entrainement. Par contre, CECI N'EST VALABLE QUE POUR LILLE, les corrections: une note et trop peu d'anotations (genre Bien ou a revoir), pas de conseils sur mes copies (à mon avis ils donnaient les conseils en cours) et aucun surveillant dans la salle comme le jour J.Voilà! Sinon j'ai acheté également des oraux blancs, 3 exactement, et je n'ai encore aucune nouvelle pour les passer. même pas les dates...donc là je reste trés ceptique...j'attends! Merci pour l'instant je tâte le terrain...Avant de me décider mais il me fait un but de révision sinon je vais faire comme cette année, rien jusqu'au dernier moment...Bon la LC n'a rien arrangé non plus ! tiens nous au courant pour les oraux blancs...
Messages recommandés