Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc regarder toutes les formations dispo dans ma région et je reviens sur formathème, la formule que tu as prise Marie Charlotte.

Je vais y réfléchir encore jusqu'à fin aout mais je pense prendre cette option et trouver un temps partiel pour la payer...Et m'occuper de la maison de mes enfants...Bon si je continue je vais abandonner avant d'avoir commencer...

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariecharlotte

21

• Lilie75

7

• brigitte06

6

• badaboum69

5

Posté(e)
J'ai donc regarder toutes les formations dispo dans ma région et je reviens sur formathème, la formule que tu as prise Marie Charlotte.

Je vais y réfléchir encore jusqu'à fin aout mais je pense prendre cette option et trouver un temps partiel pour la payer...Et m'occuper de la maison de mes enfants...Bon si je continue je vais abandonner avant d'avoir commencer...

J'ai téléphoné hier à formathèmes paris,( Carole était trés sympa ) je lui ai fais part de mes inquiétudes quant aux rumeurs et là elle m'a rassuré en me disant que le centre de Paris tournait bien et que meme si je versais un accompte (obligatoire pour l'inscription) il serait mis dans un compte du trésor public et qu'en cas de problème avant le début de la formation il me sera donc restitué (d'ailleurs il y aura un document à signer pour ça). Comme je compte payer par mois je pourrais suspendre le réglement si problème.

En ce qui concerne les journées de cours elles ne sont pas encore définies ce serait 2 jours dans la semaine avec des cours de 9 h à 18 h qui comprendront maths, français , sciences , hist-géo et op.

Les concours blancs se feront le vendredi et le samedi.

Voilà donc j epense m'inscrire courant juin ou fin juin

Voilà pour les news si cela peut aider certaines personnes :wink:

Posté(e)
Euh bah nous à Bordeaux on n'a aucun mais alors aucun soucis !

Nos oraux blancs sont programmés en fonction de nos dates d'oraux pour le CRPE, donc tout dépend de l'académie ou on passe. Les concours blancs se sont bien passés, malgré les blocus d'amphi dans la fac où ils se déroulaient.

Je pense pas qu'il faille se fier au cas de une ou deux personnes.

Enfin moi je recommande Formathèmes, bien qu'avant j'étais anti école privé...

Oui à Bdx il n'y a aucun souci, ils ont distribué des pub lors du QCM IUFM et ils ont organisé une réunion d'information jeudi (j'ai eu un mail) ça a l'air très sérieux en tout cas, bien que trop cher donc accessible qu'à certains... :sad:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, Formathèmes est réputé (à juste titre) comme la meilleure formation. C'est moche ce qu'il leur arrive!

Posté(e)
Oui, Formathèmes est réputé (à juste titre) comme la meilleure formation. C'est moche ce qu'il leur arrive!

Oui ;toutes les personnes qui ont suivi la formation sont admissibles, je ne dis pas toutes les personnes , mais la plupart :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Formathèmes Lyon a fermé, c'est moche très moche...Je les ai trouvés tellement sérieux et investis et je voulais faire ma prépa avec eux l'année prochaine encore...Maintenant c'est forprof ou le cned super...

Posté(e)
Formathèmes Lyon a fermé, c'est moche très moche...Je les ai trouvés tellement sérieux et investis et je voulais faire ma prépa avec eux l'année prochaine encore...Maintenant c'est forprof ou le cned super...

Je suis en vacances à marseille , et en allant consulter mes mails, j'ai reçu un mail de formathèmes paris, me disant qu'ils fermaient :cry: et que je devais faire opposition aux prélevements. Etant donné que l'on est lundi , il faut que j'appelle ma banque demain pour faire les démarches pour faire opposition.

Le pire c'est que je me suis inscrite le 17 juillet avant de partir en vacances :cry:

Du coup ce matin , de marseille j'ai appellé formathèmes paris, la ligne est fermé, alors j'ai appelé monpellier, et là la dame m'a confirmé qu'ils ferment et qu'il n'y aurait pas de formation pour la rentrée de septembre!! et qu'ils sont passés au tribunal le 24/07 et la décision à été prise ce jour là!!

Cependant je trouve ça sympa de la part de carole de nous informer par mail, alors je la remercie ,pour le moment le chéque n'a pas encore été encaisser alors dés demain j'appelle ma banque!

BOn maintenant , il faut que je trouve une autre formation, :mad:

Punaise , il me reste encore une semaine de vacances , mais franchement ça m'a foutu le moral à zéro, meme si à marseille le soleil est tres présent :wink:

Posté(e)

Reste à savoir chez qui aller...

Posté(e)
Reste à savoir chez qui aller...

là est la question :blink: perso je ne compte pas aller chez forprof, le taux de réussite n'est pas si élevé que ça ,une amie m'a dit qu'apparament en présentiel ils corrigeaient les devoirs , donc pas de cours , .

bin du coup , je suis un peu perdu, depuis ce matin, je n'arrete pas d'y penser, il reste les cours gallien , mais beaucoup trop cher!!!!!

Donc impossible pour moi!

Bon je vais essayer de finir mes vacances :wink:

Posté(e)

C'est vraiment moche ce qui se passe :sad:

Je suis passée par Formathèmes pour préparer (et réussir :wink: ) le concours, c'est vrai que la formation est chère mais elle est au top.

Perso j'avais pris l'option un jour par semaine + concours blancs + anglais, oral pro et LJ la première année, j'ai été admissible. L'année suivante j'ai repris les CB, la LJ et l'oral pro et ça a suffi (bien placée sur la LC). Je garde de très bons souvenirs de cette formation et des profs :wub:

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas couler...

Posté(e)

Sinon à Lyon il y a Adonis aussi. Je peux pas te dire si c'est bien car je viens juste de m'inscrire mais ils ont l'air sérieux en tout cas.

Posté(e)

C'est clair, c'est moche.

En ce qui concerne Forprof, j'y étais cette année à Paris. (à la franchise Parisienne, qui ne comprend pas le site de Nation)

Sincèrement, c'était top, j'étais en présentiel le samedi et le mercredi, et je peux dire sans retenues que c'est grâce à eux que je suis PE2 à la rentrée. Leurs cours étaient canons, (c'était des TDs, pas les notionnels). Les profs sont aussi excellents. Ils sont joignables à tout moment, et à l'écoute. On n'a jamais fait de corrections de devoirs en cours, c'est complètement faux. C'étais des TD très formateurs (dida et connaissances)

Maintenant, je trouve que Forprof à été vache avec son concurrent, en communicant beaucoup sur sa chute (mais en même temps, c'est la dure loi de la concurrence!)

Courage à tous!

Aurélie.