Kannelle Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Voilà: je suis une prof de mater qui se retrouve cette année, permut oblige, en cm1/cm2. Et pas n'importe lequel: j'en ai jamais vu un comme ça, et j'ai pourtant été remplaçante en RP pendant 4 ans!!! Il s'agit d'une classe complètement, et volontairement, hétérogène allant finalement du ce1 à la 6ème, mêlant donc de très petits lecteurs à d'excellents, enfin c'est un véritable casse-tête ambulant. J'avoue que je n'ai fait que très peu de lecture suivie (l'Oeil du Loup et les contes traditionnels), tout simplement par manque de séries de livres dispo sur l'école (vive les photocop ), et par manque de pratique de ce numéro d'équilibriste qui consiste à individualiser les lectures et à se diviser en autant d'élèves que de livres . Aussi ai-je été contente de découvrir Le stylo rouge, qui est simple d'accès et néanmoins assez riche pour mes très bons élèves. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà étudié et s'il a des fiches qu'il pourrait me transmettre et qui pourraient servir de base à mon travail... Merci d'avance.
Kannelle Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 Personne?? Waouh... Bon, ben je vais m'y atteler dès ce soir...
Messages recommandés